Jump to content

MBLC recompilation


gégé33
 Share

Recommended Posts

En effet c'est nILS qui a vu le probleme tout de suite :)

Ce n'etait pas grand chose de ma part d'aller poster sur forum anglais, mais je suis content de savoir enfin que ta midibox marche :)

on attends beaucoupde photos! ;)

Link to comment
Share on other sites

merci a toi aussi nILS ,tu avait raison a propos du forum anglais, meme si helas mon niveau en anglais est encore plus bas qu'en electronique, c'est dire...... :rolleyes:

comme promis,quelques photos

vue generale de la box au mois d'avril 2010 reste encore du taff en montage

post-6888-008651900 1279065327_thumb.jpg

manquent une bonne partie des boutons et les encodeurs

post-6888-046809300 1279065564_thumb.jpg

midibox apres resolution du probleme hier apres-midi

post-6888-078851700 1279065669_thumb.jpg

post-6888-073450800 1279065784_thumb.jpg

vues des ledrigs,ledmetres et timecode

post-6888-087656600 1279065921_thumb.jpg

post-6888-050325900 1279066136_thumb.jpg

post-6888-025385200 1279066275_thumb.jpg

vue de l'interieur

post-6888-030464600 1279066377_thumb.jpg

il reste encore 16 pistes a faire,mais comme on dit,quand ça marche pour 8 ça marche pour 24...

en tout cas,au niveau cablage,j'ai plus trop de soucis a me faire.

Voila,merci encore a tous de votre aide,sans vous rien n'aurai eté possible.

n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez.

a+

Edited by gégé33
Link to comment
Share on other sites

je viens de me rendre compte a quel point la couleur est criarde avec le flash

voici une photo prise en exterieur avec les "vraies" teintes

dimensions de la box 80x58x20 poids pour le momment environ 4kg

post-6888-085677900 1279068121_thumb.jpg

allez, maintenant faud aller faire teter les puces....

Edited by gégé33
Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous

Merci pour vos com ça fait super plaisir. :thumbsup:

pour repondre a vos questions,la deco de la face avant de ma box est faite avec du LAZERTRAN.

Apres sechage,il a eu droit a deux bonnes couches de vernis a l'eau ce qui lui donne cette aspect un peu mat.

Les couleurs ont été choisies en me basant sur celle de la workstation tascam 2488 mk2 histoir d'avoir une certaine harmonie de teintes dans mon home studio.

Les panneaux de la face avant sont en pvc expansé d'epaisseur 3mm.

J'ai fais toutes les decoupes avec un simple cutter et un dremel,ça se ponse ça se peint, il existe plusieurs coloris et en plus,c'est tres abordable niveau prix.

le pvc etant tres souple vu le poids des composants fixes dessus,la rigidité de l'ensemble est assurée par des glissieres et cornieres en alu vissées dessus.

Pour la petite histoire,le design de ma midibox a eté tres fortement inspiré de la surface de la workstation control MERLIN de CM labs, je la trouve vraiment top et tres ergonomique.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas , je me ferai un plaisir d'y repondre.

Edited by gégé33
Link to comment
Share on other sites

hmm très intéressant

où as tu acheté tes feuilles de lazertran et quelle est la ref exacte ? sais-tu si ça marche sur du metal type alu 2mm noir ? brut ? de l'acryl ? du plexiglass ?

comment l'as tu appliqué ? j'ai vu qu'il se vend du lazertran à chauffer ensuite (???)

sais-tu si on peut éclairer la facade par l'arrière et si le mazertran est translucide (l'idée est de faire comme le lexan du Moog Voyager) ?

Link to comment
Share on other sites

salut julienvoirin

Je te poste le lien direct ou j'achete le lazertran.

C'est un site français, et je n'ai jamais eu aucun probleme avec eux.

http://www.pensee-creative.com/Boutique/Lazertran/LazertranInkjet/tabid/398/Default.aspx

Sur cette page,tu vas tomber directement sur la reference que j'utilise.

Le site donne aussi des precisions sur l'utilisation du LAZERTRAN.

sais-tu si ça marche sur du metal type alu 2mm noir ? brut ? de l'acryl ? du plexiglass ?

Oui,le lazertran se colle tres bien sur ces surfaces.

Apres, pour l'application du vernis,tout depend de la teinte de ton panneaux.

Sur une plaque d'alu brute,tu pourras apres vernissage (vernis glycero ou bombe de vernis carrosserie) faire ressortir par transparence du lazertran les ecritures de ton panneau de la couleur de ton support ,donc en alu

Pour des panneaux avec une surface colorée,il te faud utiliser pour vernir,un vernis a l'eau, en sechant il rendra le lazertran "mat" comme a la sortie de l'imprimante.

Par cette methode il est impossible d'avoir un fond translucide.

comment l'as tu appliqué ?

C'est tres simple, il suffit de tremper la feuille de lazertran dans de l'eau a tiede pendant environ 1 minute, normallement la surface plastifiée se detache legerement du support en papier.

Personnelement,je trouve plus simple de laisser le decal plastifié apres trempage sur le support papier car pour l'appliquer sur ton support (alu ou autre) il te suffit de le laisser glisser.

Une fois trempé,le decal du lazertran est tellement fin qu'il se froisse vite si on le retire integralement du support papier.

j'ai vu qu'il se vend du lazertran à chauffer ensuite (???)

Alors la, je saurai pas te dire, j'ai toujours utilisé le meme.

sais-tu si on peut éclairer la facade par l'arrière et si le mazertran est translucide (l'idée est de faire comme le lexan du Moog Voyager)

Pas de probleme pour obtenir une surface de control "retro-eclairée" comme le moog voyager, il suffit d'imprimer ton lazertran en laissant tout ce qui est ecritures en blanc sur un fond noir ou en tout cas une teinte sombre , tu l'applique sur du plexi ou du lexan, puis deux bonnes couches de vernis glycero ou polyurethane (carrosserie)et ensuite,si tu place une lumiere derriere,seuls les ecritures apparaitront .

Voila, j'espere avoir repondu a tes questions, et j'espere surtout avoir été assez clair dans mes explications.

Si ce n'est pas le cas,n'hesite pas a me le dire.

cordialement :gégé33

Link to comment
Share on other sites

Salut gégé33

Elle déchire ta Mbox LC, moi ça fait 3 ans que je suis dessus.

J'ai un problème avec les LCD, quelles sont les caractéristique de tes LCD ?.

Au fait, j'aimerai utiliser 2 LCD de 24X2, parce que mes 8 encodeurs et faders sont espacés de 3 cm.

Quelqu'un peut-il m'aider pour que l'affichage soit de 5 caractères par pistes et un espace d'1 caractère entre les pistes, pour que les 4 premières pistes s'affichent sur le premier LCD de 24X2 et les 4 dernières sur le deuxième LCD 24X2.

Dans la version d'origine de la MB LC il y a 6 caractères par Pistes.

Quel fichier faut-il modifier pour le nombre de caractères à afficher ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

faut tout recoder, c'est pas une mince affaire

essaie plutot de trouver des lcd aux bonnes dimensions métriques (j'ai bien trouvé des mini 4x20 sur ebay)

C'est pas facile de trouver des LCD 2X40 de différente taille, pour bien faire il me faudrait des 2X40 de environ 12 cm

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Tout recoder peut etre pas quand meme, il faut ajuster la facon dont son affiché les éléments sur le lcd.

C'est prévus dans le code déja, regarde lc_hlp.inc la dernière fonction LC_HLP_MsgCursorPos permet de customiser l'affichage des 55 charactère sur 2 écran de 2x40.

En modifiant tu doit pouvoir remapper sur 2 écran de 2x24, en envoyant par exemple un des 6 charactère sur une addresse non visible.


LC_HLP_MsgCursorPos

	JUMPTABLE_2BYTES 55 ;; (55 table entries)

	retlw	0x00 + 0

	retlw	0x00 + 1

	retlw	0x00 + 2

	retlw	0x00 + 3

	retlw	0x00 + 4

	retlw	0x00 + 24 // charactère non visible sur un ecran 2x24

	retlw	0x00 + 5 


	retlw	0x00 + 6

	retlw	0x00 + 7

	retlw	0x00 + 8

	retlw	0x00 + 9

	retlw	0x00 + 10

	retlw	0x00 + 24 // charactère non visible sur un ecran 2x24

	retlw	0x00 + 11


	retlw	0x00 + 12

	retlw	0x00 + 13

	retlw	0x00 + 14

	retlw	0x00 + 15

	retlw	0x00 + 16

	retlw	0x00 + 24 // charactère non visible sur un ecran 2x24

	retlw	0x00 + 17


	retlw	0x00 + 18

	retlw	0x00 + 19

	retlw	0x00 + 20

	retlw	0x00 + 21

	retlw	0x00 + 22

	retlw	0x00 + 24 // charactère non visible sur un ecran 2x24

	retlw	0x00 + 23


	retlw	0x80 + 0

	retlw	0x80 + 1

	retlw	0x80 + 2

	retlw	0x80 + 3

	retlw	0x80 + 4

	retlw	0x80 + 24 // charactère non visible sur un ecran 2x24

	retlw	0x80 + 5 


	retlw	0x80 + 6

	retlw	0x80 + 7

	retlw	0x80 + 8

	retlw	0x80 + 9

	retlw	0x80 + 10

	retlw	0x80 + 24 // charactère non visible sur un ecran 2x24

	retlw	0x80 + 11


	retlw	0x80 + 12

	retlw	0x80 + 13

	retlw	0x80 + 14

	retlw	0x80 + 15

	retlw	0x80 + 16

	retlw	0x80 + 24 // charactère non visible sur un ecran 2x24

	retlw	0x80 + 17


	retlw	0x80 + 18

	retlw	0x80 + 19

	retlw	0x80 + 20

	retlw	0x80 + 21

	retlw	0x80 + 22

	retlw	0x80 + 24 // charactère non visible sur un ecran 2x24

Je garantis pas que ca marche du premier coup, mais l'idée est la.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je garantis pas que ca fonctionne du premier coup, mais ca doit ouvrir une piste.

Le fonctionnement est simple : cette fonction sert a mapper les 55 colonnes "originales" du LCD de la LC sur les colonnes du/des lcd connecté sur ta midibox.

les lcd sont adressé au niveau de MIOS comme ceci : de 0x00 à 0x3f tu a la première ligne, de 0x40 à 0x7f tu as la seconde, de 0x80 à 0xbf la 3eme ligne (ou premiere ligne du second lcd) et de 0xc0 à 0xff. Donc en tout ca fait 4 ligne de 64 charactère max (répartit sur un ou 2 lcd, y'a des exception aussi en fonction des LCD utilisés, etc).

Bref donc la quand la fonction fait retlw 0x00 + 0 ben c'est le premier charactère de la premier ligne, retlw 0x00 + 1 le second, 0x80 + 0 le premier de la 3eme ligne (ou première du second lcd), etc.

Donc si tu utilise des LCD de 24 charactère, le charactère 0x00 + 24 (qui les 25eme charactères de la première ligne), n'est pas affiché.

et tu as 55 valeur possible (la premièer ligne de la fonction indique que en fonction du paramètre passer on va executer tel ligne de code), et pour chacune de ses 55 valeurs du determine quelle "colonne" va etre utilisé (en fait c'est quelle colonne sur la première ligne, car ensuite determiné le charactère de la 2eme ligne c'est facile, il suffit d'ajouter 0x40).

A noté que 0x80 est en base 16 (préfix 0x), c'est donc 16 * 8 = 128. Dans 0x80 + 24 par exemple, 0x80 est en base 16, mais pas 24 (pas de préfix 0x).

Mais je pense qu'une fois que tu verra ce que ca fait, tu arrivera a ajuster ca pour tes besoins!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...