Jump to content

construire sa midibox


benmooix
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J'ai toujours été passionné par la musique, et récemment j'ai decouvert la MAO,

J'ai utilisé ableton et j'ai beaucoup aimé, mais sans materiel... :unsure:

J'ai donc décidé d'investir dans du materiel, je regarde sur des sites etc... Mais rien ne me plaisait vraiment... :twitch:

Et soudain, voila que je tombe sur des sites de construction de materiel musical, oh bonheur!! :smile:

Je suis hyper motivé, mais sauf que voila, je n'y connais strictement rien... (désolé si je blasphème en disais ceci) :wacko:

S'il vous plait AIDEZ MOI :ahappy: car ceci est devenu un reve presque irrealisable pour moi ^^ je suis ouvert a tout conseil, tout moindre qu'il soit.

ce que je voudrai c'est donc une midibox dans ce genre la quoi ( c'est juste a titre indicatif bien sur):

http://blog.makezine.com/midibox_angle.jpg

bien sur ca me prendra du temps, car les quelques bases d'electricité et d'informatique que j'ai ne me suffiront certainement pas, mais je suis a fond dedans la^^

Merci d'avance et j'adore ce que vous faite (trop fan) :thumbsup:

Link to comment
Share on other sites

Salut, bienvenue à toi,

On peut t' aider, il faut que tu saches exactement ce que tu veux faire.

Tu devrais commencer par télécharger front panel designer pour créer un aperçu du design que tu veux avoir, tu vas fabriquer une MB64 ou 64e, va regarder sur Ucapps les limites matérielles de ces applications.

Même si tu ne fais pas fabriquer ta façade chez FPE, tu peux imprimer en grandeur nature ton design pour vérifier si tout est bon, surtout les espaces entre les différents composants...

Tu dois commencer par lister le nombre de boutons et de potars ou encodeurs que tu veux avoir sous les doigts ainsi que leur différentes fonctions.

Après, si ça peut te rassurer, je n'y connaissait absolument rien en électronique, j'ai suivi scrupuleusement les plans et schémas de câblage et j' y suis arrivé, tout est très bien documenté. Et il y a le forum en cas de soucis.

Les seules qualités qu' il te faut sont de la patience et de la rigueur...

Bon courage!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bien venu benmooix, nous sommes la pour d'aider

j'utilise Live et je suis sur le projet MB LC ( l'émulation de la Mackie Control )

Tout fonctionne il me reste à réaliser la carcasse et quelles petites histoires

Comme dit matoz une MB 64E ( avec encodeur c'est pus pratique)

@+

Edited by djsampling
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...