Jump to content

besoin d'aide pour MIDIBOX


jim
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je suis débutant dans le domaine du midi(box), je suis tombé dessus par hasard sur Google, et du coup un projet de ce genre me tente.

J'utilise Ableton live, et j'aurai souhaité fabriquer un controleur USB ultra portatif, un peu comme les nanoKONTROL de chez KORG, mais rien a voir, car rien de mieu que de liver sur son matériel "perso"

Je souhaite avoir 13 potentiomètres et 15/20 boutons, et pourquoi pas pouvoir gérer 4 ou 5 scènes

bien entendu j'ai des question, j'ai regarder un peu ce qu'il se fait et j'aurai voulu savoir s'il y a possibilité pour que ce soit le port USB qui alimente l'engin?

quel matériel me faut-il?

et pour quel prix je vais m'en tirer?

Je n'ai pas trouvé de tutorials expliquant de A à Z comment leurs midiBOX on été réalisée, juste quelques photos, quelques gros plan.. donc galère quand on débute.

j'attends vos réponses.

Merci

Link to comment
Share on other sites

salut, bienvenue,

Pour ce que tu veux faire, il faut que tu ailles voir du coté de la MidiBox64 - 64e

Par contre ce ne sera jamais aussi petit qu'un nanocontrol.

Le module core fonctionne sur 5v, je pense que c' est possible de l' alimenter sur l' USB.

Si tu veux utiliser plusieurs scènes, je te conseille des encodeurs à la place des potentiometres, ça évitera les chocs de recalage.

Il te faudra au moins :

1 Core

1 Din

1 GM5 ou un autre USB module

Il y a les shémas de cablages sur Ucapps et les tutoriels sur d' autres machines vont te donner la logique de montage.

Hésites pas à te servir de FPD pour créer le désign de la surface de control, même si tu ne la fait pas fabriquer chez eux, en l' imprimant grandeur réelle, ça te donnera une idée de ta machine, et surtout tu pourra vérifier si l' espace entre les encodeurs et boutons est correct. et si c' est ergonomique...

a+

Link to comment
Share on other sites