Jump to content

Midibox pour les nuls


damnit
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum que je dévore au fil des jours je souhaiterais avoir quelques infos concernant les midibox et plus particulièrement la v4.

Je ne suis pas un kaïd en électronique (je sais souder correctement), mais j'ai la possibilité de me faire aider.

Je voulais savoir si le projet de faire une midibox v4 (qui correspondrait exactement à mes besoin) relèverait du défis ou de l'infaisable ?

Y aurait-il une nomenclature avec la liste des composants, les plans de PCB/Typons ? Ou le site d'Ucapps est-il complet pour partir de zero ?

J'ai beaucoup d'infos à dispo tel ce forum, le site d'Ucapps, le site de vente smashTV, divers autres sites d'electronique mais cela fait beaucoup pour le peu de connaissances acquises au fil de mes lectures.

Je fais donc appel à vous et vous remercie par avance de bien vouloir prêter attention à ce thread.

Cordialement, à tous.

Link to comment
Share on other sites

Salut à toi !

Tout d'abord, tu verra que le forum français est vraiment calme (pour ne pas dire mort) je te conseille donc e te lancer dans l'anglais.

Sinon moi je ni connait rien non plus je n'ai pratiquement jamais soudé, mis jem lance quand même. tu as toute les infos nécéssaire sur les sources que tu as cités. Mais si tu as es questions n'hésite pas à les posés !

Je pense que c'est du carement faisable soit dit en passant ! faut juste prendre son temps !

Bye

Link to comment
Share on other sites

Oui je me doute bien que le fofo Fr doit être bien calme ^^

l'anglais ça roule, sauf l'anglais technique (électronique) va falloir que je m'y fasse de toute.

par la même occasion j'ai vu une réalisation pas à pas d'un membre sur ce forum, en images en plus !

jpense que la première chose à faire est de réunir une liste des composants qu'il faudra, ensuite viens les schémas electronique, ensuite plan des pcb avec typons pour se les faire graver, à moins qu'il y en a déja des tout prêts sur Smashtv ? :frantics:

Après la où je risque de butter un peu, c'est surtout en ce qui concerne les différents éléments, le core, puis les sattellites, là j'avoue que suis un peu perdu.

merci pour ton méssage et je n'hsiterais pas à poster :)

Link to comment
Share on other sites

Hum Tiens je viens de voir ceci : http://www.midibox.org/dokuwiki/doku.php?id=wilba_mb_seq_pcb_bulk_order

Apparement la possibilité de commander la face avant, le pcb ainsi que les composants ? Et si j'ai bien saisi c'est 150$US le prit du kit complet?

EDIT : Il faudra rajouter :

1x LED (red, 5mm round, diffused)

27x (28x?) LEDs (green, 3mm round, diffused)

6x 74HC165: Mouser 511-M74HC165 http://www.mouser.com/Search/ProductDetail.aspx?qs=Mu9A%252bxKg3hTmyJWEPt0thA%3d%3d

2x 74HC595: Mouser 511-M74HC595 http://www.mouser.com/Search/ProductDetail.aspx?qs=lgHKUCmDFtiUPdphCdakWQ%3d%3d

8x 16-pin DIP IC socket: Mouser 571-1-390261-4 http://www.mouser.com/Search/ProductDetail.aspx?qs=VZ9FDhhp7Sk4VC7kJdoJYg%3d%3d

58x 1N4148 (small signal diode): Mouser 512-1N4148 http://www.mouser.com/Search/ProductDetail.aspx?qs=i4Fj9T%2foRm8RMUhj5DeFQg%3d%3d

2x 2×5 dual row headers (for DIN/OUT connection to Core/ultracore and extension to optional button/LED matrix).

2x 2×8 dual row headers (for LCDs)

IDC connectors to connect LCD and CS boards to Core/ultracore

ribbon cable

REQUIRED AND WILL NOT INCLUDE IN BULK ORDER

2x 2 line 40 character (2×40/40×2) standard character LCD modules

Merci de m'éclairer :)

Edited by damnit
Link to comment
Share on other sites

Ok ^^

Je comprend mieux, le bulk order est pour la commande de PCB + composants électroniques, mais il me semble bien qu'il n'y a pas ceux que j'ai quote dans le post du dessus. Donc il y en aurais donc pour 150$ + frais de port. Ensuite il faut compter de rajouter les composants manquants, je pense en gros 50€ (en incluant les sorties midi en supplément) avec les frais de port et la face avant, une centaine d'€ chez Schaeffer ? Soit un coup de revien entre 250 et 300€ ensuite il faut compter un pti fer à souder, une quinzaine d'€ (avec une panne fine vu le pcb ^^) de l'étain, et de quoi faire le coffret. Pour 350€ / 400€ Maxi (je prends large) on devrait bien s'en sortir.

Tout est déja tout fait il y a plus qu'a :o

Edited by damnit
Link to comment
Share on other sites

Donc il y en aurais donc pour 150$ + frais de port.

plus frais de douane

Il y a environ 2 ans, avec un euro à 1,45 dollar dans les media (donc très favorable aux petits français) les frais de douane et le taux de change réel au moment de la transaction ont créé un "taux de change" effectif de 1$=1€.

Il y a des chances qu'aujourd'hui ce soit plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ta précision, c'est vrai que j'ai omis cela.

Sinon pour récapituler un peu (oui oui je découvre) :

- PCB + kit ~150$ +douane

- Module Core 30€

- Les pièces non incluent dans le kit ~70€

- La face avant chez Schaeffer ~130€

Ensuite viens les petites bricoles auxquelles je ne pense pas.

Si je pars sur une base comme celle là, j'aurais donc le core programmé, l'affichage avec les modules DIN et DOUT, la façade, et donc cela serait censé fonctionner ou j'oublie encore quelque chose ? x)

Dsl pour mon noobisme, mais ce projet m’intéresse beaucoup.

Et une question au Francophone qui l'auraient déja réalisé, votre coût de revient s'est élevé à combien ?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ba en cherchant j'ai eu les réponses au questions ^^

Du coup je vais commander le PCB de la surface de contrôle avec le bulk order mit en place par wilba ainsi que toutes les pièces qui vont avec, le core LPC17 avec (PCB + parts), les deux écrans LCD j'ai pas encore choisi, j'en ai vu des pas cher sur un site (9€pièce). Le gros de ma commande sera fait chez SmashTV, car habitant en Nouvelle Calédonie, je te raconte pas la galère poru faire venir des commandes sans compter les douanes à l'entrée ...

me restera à commander le module Expresso qui va sur le core les écrans ainsi que la face avant (c'est le plus cher ...)

C'est estimé à 400€ pour le moment. Puis le casing ça sera en bois de récup fait maison.

Link to comment
Share on other sites

Ok bah je vois que tu sais ou tu va au moins.

Pour les frais de douane, sur le colis il me semble que si c'est marquer "under valu 150€"

sa passe. Enfin ici en France sur des colis venant des USA.

Apres je sais pas, toi vu que t'es sur une iles c'est peut être différent.

Essai de te renseigner. Au pire vois pour faire inscrire cette mention, et si sa marche se sera sa de gagner.

Link to comment
Share on other sites

Les douanes en NC c'est particulier ^^ tout est taxé entre 30 et 40% §§§

Sinon je sais un peu plus ou je vais mais c'est normal, cela fait un peu plus de temps que je cherches et surtout je sais ce que je veux pour le moment.

Dans un premier temps un SEQ et ensuite un SID.

Il faudrait d'abord savoir ce que tu veux pour ton premier projet, admettons un controlleur dédié à un plug spécifique par éxemple..

Edited by damnit
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait d'abord savoir ce que tu veux pour ton premier projet, admettons un controlleur dédié à un plug spécifique par éxemple..

Wé, je vais encore réfléchir, mais j'y suis presque^^

je vien d’ailleurs de tomber sur une Page tres instructive, je sais pas si c'est nouveau ou si j'était simplement passer a coter :D

liste des module

Link to comment
Share on other sites

Tu es passé à côté :P

C'est le site de SmashTV qui te permet d'acheter quasi tout ce qu'il faut pour réaliser une midibox.

Dans beaucoup de projet, le core32 a été remplacé par le LPC17.

Edited by damnit
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, je vous donne des news de mon avancement sur le SEQV4 :

Tous les modules sont montés. j´ai eu pas mal de problème de firmware (les uploads, la débug...) mais hier, ça y est, ça a marché ! Bon j´ai encore quelques bugs : Carte SD non reconnu, trop faible luminosité des ecrans... et quelques autres babioles !

J´ai reçu ma faceplate (de frontpanel express, en vert anodisé, juste magnifique !!!), la j´attends encore des pieces, genre des spacer, des vis, pour monter la faceplate avec le pcb de wilba. j´envisage me faire un boitier en erable massif... On verra bien !

Sinon bin la fievre du DIY me monte a la tête, je suis aussi en train de me monter un shruthi 4-pole, et des que j´ai fini je me commandeun kit xoxbox ! Bref pleins de choses de prévu !

Et vous ? ça avance ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Yes que du bon pour toi ! GG pour le seq j'ai pu voir tes quelques bugs sur le forum, mais je ne pouvais pas t'aider vraiment ^^

J'étais parti au début pour faire un seq aussi mais mon live évoluant, je vais plutôt m'acheter une boite à rythmes, et fabriquer une midibox 64 pour piloter ableton.

Je suis donc en train de réflechir à optimiser mon futur MB64 pour s'accorder avec mon live normalement 32 ou 48 IN devraient me suffire, juste histoire de piloter les effets.

je voulais à la base fabriquer un seq pour décharger mon PC des pistes de batteries, et avoir une solution "sous la main" quand à leur controle.

Comme je souhaite me racheter une machine, la MD SPS1 est le top pour moi, me reste plus qu'a avoir les fonds xD

voili voilu à la revoyure !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...