Jump to content

Quel type de midi box faites vous?


pilo
 Share

Recommended Posts

Voila, comme l'annonce le sujet, je désirai savoir quel type demidi box vous interresse, enfin dans quel environement et pour controler quoi vous voulez en faire une. Je vois que l'on est pas mal de francais ici, ca m'interresse de savoir ce ke fait chacun!

Pour mon cas, je l'ai déja détailler dans un autre post il me semble, c'est pour une "control surface" (y'a un terme en francais???) pour des logiciel multipiste sur PC (windows, mais surtout linux), ceci pour avoir le meme toucher quand je fait un mixage avec mon PC qu'avec mon petit 4 pistes... avec tous les avantages du PC.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

::) Tiens il y a des français dans le forum, ça fais plaisir

J’étais passé il y a quelques mois et il n’y avait personne.

Salut à tous

Je vais bientôt commencer la MidiBox16 sans encoders

Puis la MidiBox64 pour séquencer un synthétiseur analogique modulaire que je suis en train de réaliser.

Puis ce sera au tour du SID quand Klose Thorsten aura fini le développement des contrôleurs dédiés.

La chasse aux Commodors va bientôt ouvrir.

(J’adore le son du Sid entre analogique et numérique)

J’en ai rêvé, le DIY l’a fait.

J’ai commencé à demander quelques devis de graveurs

pour la face avant (surtout pour le synthé modulaire) mais les prix sont très élevés. Je vais me rabattre sur la gravure Laser qui est moins chère et percer les trous moi-même.

(Je connais le graveur Allemand Schaeffer-Apparatebau mais je préfère traiter avec un Français c’est plus facile)

Je vous tiens au courant si je trouve de prix intéressants.

C’est qu’en même mieux d’avoir une belle face avant professionelle.

A+

PS : le catalogue Farnell est disponible en cd-rom et il est gratuit. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Cool Des grenouilles ... ca fait du bien de parler en francais de temps a autre....

Je vais realiser ma MB 64  dans les prochains jours ,benis des dieux, qui arrivent .

Ca va faire +/- 2 ans que je suis le projet de Thorsten avec envie et interet .

le fait que le projet evolut constament et que j'avais pas la tune au bon moment m'ont permis de murir le truc a fond voire meme de le ruminer ;-)

Le but est d'obtenir une MB64 (64SEQ ou la derniere mouture NG...) polyvalente pour pouvoir faire du live et de la compo. (je suis un peu loin de la petiote MB16 du debut )

Les composant ce devrais etre FARNELL ( sauf peut-etre pour le coffret).

la face avant : shaeffer sauf si je trouve aussi bien et pratique du cote de notre belle citee phoceenne.

voila ... encore quelques lectures du forum , un ou deux coups de fil pour trouver un eventuel shaeffer marseillais quelques clics pour commander et ... c parti .

Merci de poster vos reaction notament sur les differentes evolution de la MB ... et le cout estimé/reel de la boite magique pour vous ...

[glow=red,2,300]PS : JE CHERCHE DU LAZERTRAN [/glow], si quelqu'un a reussit a en trouver en france ...

:P(pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le lazertran : aller voir le site de Steve Thomas et la qualite de la serigraphie de sa MB64 + TB3030 ( ca laisse reveur ): http://monopole.ph.qmw.ac.uk/~thomas/synthdiy/TBbox1.htm :P

@ +

Link to comment
Share on other sites

J’ai commencé à demander quelques devis de graveurs

pour la face avant (surtout pour le synthé modulaire) mais les prix sont très élevés. Je vais me rabattre sur la gravure Laser qui est moins chère et percer les trous moi-même.

(Je connais le graveur Allemand Schaeffer-Apparatebau mais je préfère traiter avec un Français c’est plus facile)

Je vous tiens au courant si je trouve de prix intéressants.

C’est qu’en même mieux d’avoir une belle face avant professionelle.

[shadow=white,left,2000]Tiens nous au courant !

Gilles[/shadow]

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La question N°1 est de savoir si ton logiciel a un MIDI LEARN digne de ce nom ...

Je l'ai telechargé ... mais bon ... je debute dessus ... et la prise en main n'est pas simple ...

En + j'ai pas très bien compris comment MIDI LEARNer et assigner les controleurs MIDI...

Un peu plus de news quand j'aurai reussi à faire tourner Robotfunk ...

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Guest komarz

eh bien pour assigner les controleurs,il faut aller dans setings,activer la midi input,puis le midi learn,ensuite cliquer sur un controleur,tourner un potard sur la midi box et si le message est bien passé,le fader change de couleur.

Ps : ce soft marche très bien avecun Pocket Dial,un Phatboy ou un Bitsream.

C'est vrai que le debut est un peu complexe mais ça vient tout seul ( en insistant )

ciao

Link to comment
Share on other sites

Guest komarz

Ok est-ce que tu pourrais me faire un lien vers ce type de midibox ( liste de composants,pcb...)parce que je suis un peu lost dans tous ces genres?on parle bien de la mdi box 16 avec les encodeurs rotatifs,sans sequenceur et avec plusieurs banques?

je suis bien content que ça marche,je crois que le developpeur du soft bosse sur une midibox aussi

ciao

Link to comment
Share on other sites

Non  je parle de MIDIBOX+

La MIDIBOX16E , c'est different ...mais ca marchera pareil !

L'avantage de la MIDIBOX16E c'est le fait que quand tu changes de banque, et ce grâce aux encodeurs, si tu tournes un bouton, la valeur ne fait pas un "saut" de la position physique vers la valeur resté dans ton logiciel ...

Par example,

- avec les pots, en bank 1, tu regles ton 1er parametre à 0, puis tu passes en bank 2, tu tournes ton pot pour regler un 2eme parametre  Ã  50, si tu reviens sur ta bank 1, le pot est à 50 alors que ton 1er parametre est à 0 ... donc si tu tournes ton pot, le parametre 1 va passer de 0 à 49 si tu tournes sens inv. aig. montre ou 51 , sens aigu. montre...(Bien qu'il y ai d'autres modes de fonctionnement.. styles ca coupe la poire en 2...)

- Avec les encodeurs ... tu regles tes param. tu changes de banques . tu reviens ... aucun probleme !

En plus, il y a une visualisation du parametre par les leds !!!

En conclusion, je prefere la MIDIBOX16E mais c est galére de trouver des encodeurs en 32 impulsions en France, (j'ai des 24 et je trouve ca un peu grossier ...)

ouala!

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Guest komarz

Ouais c'est bien ce que je pensais,de toute façon,ayant utilisé des encodeurs,je trouve ça parfait pour ce que je veux en faire ,de toute façon,si je veux faire une midibox c'est pour remplacer un Pocket Dial donc,il faut des encodeurs ! au fait,le Pocket Dial utilise des 24 pulse ,donc même si les 24 sont 1 peu grossier,après en utilisant des 32 on se trouverait plus précis que Doepfer ?

oua la classe !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest Xcen

Salut!

Chui pas français mais québécois ;P

Je compte construire un mdiibox+ 8 pots (boutons) et 8 faders (4 horizontaux pour crossfaders et 4 verticaux  pour volumes ou ADSR) je travaille principalement avec audiomulch (www.audiomulch.com) et psycle (psycle.pastnotecut.org)

Voila!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde, moi je me suis lancé sur la réalisation d'une midibox64. Un pote qui bosse dans le plastique m'a fait la boite (nickel :)), 8 faders verticaux avec 5 potars en ligne sur chaque fader, LCD 4*16 rétro éclairé, un bloc carré de 4 faders (2 verticaux, 2 horizontaux) avec dans ce bloc 9 potars (3*3), et 24 boutons + 16 leds. Le mieux c'est que je vous balance les tofs, j'essaye demain.

Elle me servira pour bosser sous Reason et cubase, puis en live sur Ableton Live en rewire avec Reason.

D'ailleurs comment faire pour piloter deux applications audio avec la meme midibox ?

Je pensais à midiyoke, mais j'ai pas reussi (j'ai fait les essai avec une tascam us428).

Voila voila...

Link to comment
Share on other sites

Guest p5ych0

Salut à tous

Premier post :

Bon, ben, avec on s'est lancé à deux dans la construction de 2 MIDIBoxPlus (16 potards + LCD) toutes bêtes... Elles serviront à controler Reason.

Niveau avancement, on a fait le plein de PICs chez MicroShip  ;D, on a passé commande de la plupart des composants chez GoTronic, il manque plus qu'a commander à Mike les PCB...

Voila, A+

;)

Link to comment
Share on other sites

Guest p5ych0

Merci,

Niveau style, ben ça dépend... Le mieux c'est encore d'écouter :

http://delphineaustere.free.fr/TraX/demos/

Je bosse en solo sur un projet Gros_Beat/D'n'B/GrossesGrattes/Shred (c'est delphine austere), pas très loin de Buckethead en plus énervé...

;D ;D ;D

Et puis je tripatouille l'électro-jazz à la Nils Peter Molvaer (comme le morceau "Concrete Sky", téléchargeable depuis le lien ci-dessus)...

Voila...

;)

Link to comment
Share on other sites

Roooo jhallucine !!!!!  :o

Enfin un mec qui connait Buckethead !! YEAH  ;D ;D

Psycho je crois quon est vraiemnt sur la meme longueur donde en musique, on devrait avoir des trucs à échanger...

RAF

...

après écoute de "Crouch End" je suis bleuffé par ton jeu de gratte, heureux que je suis de reconnaitre l'influence. Même si le maître reste inimitable.

Bucket c le seul guitar-héro de notre ère, trop peu de gens s'en rendent compte ...

tiens voilà de quoi engager les hostilités : http://www.jerashmusic.net/raf/jerash-onetestv2.mp3  ::)

Link to comment
Share on other sites

Merci,

Niveau style, ben ça dépend... Le mieux c'est encore d'écouter :

http://delphineaustere.free.fr/TraX/demos/

Je bosse en solo sur un projet Gros_Beat/D'n'B/GrossesGrattes/Shred (c'est delphine austere), pas très loin de Buckethead en plus énervé...

;D ;D ;D

Et puis je tripatouille l'électro-jazz à la Nils Peter Molvaer (comme le morceau "Concrete Sky", téléchargeable depuis le lien ci-dessus)...

Voila...

;)

J'ai bcp apprecié tes mp3 ... ;D

J'aime le delire ... 8)

Niveau rhytmique t'utilises quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Guest p5ych0
après écoute de "Crouch End" je suis bleuffé par ton jeu de gratte, heureux que je suis de reconnaitre l'influence. Même si le maître reste inimitable.

Bucket c le seul guitar-héro de notre ère, trop peu de gens s'en rendent compte ...

tiens voilà de quoi engager les hostilités : http://www.jerashmusic.net/raf/jerash-onetestv2.mp3  ::)

Yeah, j'aime bcp !!! Ca manque un peu de solo, mais c'est quand même très bon...

Envoie, envoie...

Link to comment
Share on other sites

Guest p5ych0

J'ai bcp apprecié tes mp3 ... ;D

J'aime le delire ... 8)

Niveau rhytmique t'utilises quoi ?

Merci,

En ce moment, Reason...

"Crouch End" est pas tout jeune (fin 2000 je crois), et il a été fait avec Acid et un PC à bout de souffle assorti d'une carte son minable  :-/

;D

Link to comment
Share on other sites

Yeah, j'aime bcp !!! Ca manque un peu de solo, mais c'est quand même très bon...

Envoie, envoie...

Ben te gêne pas pour rajouter un (ou plein) de solo(s)  ;D Je peux même tenvoyer le fichier pour ACID si tu veux  ;)

RAF

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Guest STephenTi

Bonjour.

Pour ma part, j'ai débuté la construction d'une MIDIBOX LC (en emulation Mackie).

C'est beaucoup de boulot mais pour l'instant, tout est ok (Core, 2 LCD 2x40, 4 DOUT, 10+2 led digits).

Je suis en train de brancher les 8 faders motorisés ALPS et 8 led-meters.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...