Jump to content

Quel type de midi box faites vous?


pilo
 Share

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut, ça fait quelques mois que je me suis lancé dans une Midibox qui combine 1 seq, 1 fm et 1 sid*4, ça avance doucement mais surement, l' objectif final étant de pouvoir faire un live avec uniquement du DIY... ;)

J' ai déja fabriqué la "rouman box" qui combine une theremin, une radio, un pseudo sampleur, et quelques effets....

Je mettrai des photos quand j' aurai l' appareil...... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau qui est super intéressé par le projet midibox.

Mon projet perso est un clavier maitre basé sur un clavier Doepfer + le systeme MKE pour gérer l'electronique du clavier, et une midibox64.

Le projet final aurait 16 fader, 18 encodeurs, et 64 switches.

C'est là que j'ai besoin de vous: j'ai lu que les encodeurs et les switches se branchent sur la DIN, mais la midibox64 à priori ne gère que 2DIN, est-ce vrai ou pas ? Si je rajoute une DIN, est ce que le MIOS ne va pas m'ennuyer ?

Autre question: est il possible d'assigner plusieurs message à 1 switch, de sorte à lui faire envoyer 4 messages à la fois par exemple ?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

salut,

la MB64E semble mieux appropriée à ton design, elle peut gérer les faders.

Autre question: est il possible d'assigner plusieurs message à 1 switch, de sorte à lui faire envoyer 4 messages à la fois par exemple

oui, avec les meta-events.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Salut

Moi, je suis en train de finir l'assemblage de la "carte mère" de la mb6582. J'ai déjà produit quelques lignes de basses.

Je dois encore comprendre précisément comment se branche le LCD et installer les applications sur 3 des 4 microcontroleurs...

Mais le plus dur sera la construction de la Surface de Controle, en effet je n'ai pas opté pour le design de Wilba mais plutot pour celui de TK (boitier C64). Le circuit de la matrice à l'aire plus particulièrement complexe et long a réaliser, mais avec patience tout est faisable.

J'ai fini le panneau de la S.C en alu 1mm perforé au dremel, et le résultat y est! J'ai réussi a faire toute cette fichue matrice de manière régulière. L'alignement des trous est généralement bon, en tout cas je suis content pour une première tentative.

Je mettrai des photos une fois la machine terminée!!

Sinon pour les projets MidiBox a venir: Synthé MBFM monté dans un clavier midi avec 2 SSM2044 VCF, MB 808, MB SEQv4 , MB CV, MB midi mapper... Ainsi que tout les autres projets non Midibox, modifes, etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

gallery_6390_35_38487.jpg

J'attaque ma nouvelle midibox, qui aura une meilleure tête que la précédente grace à un boitier original !

J'ai récupéré la boite d'un jeu d'enfants avec des cartes magnétiques pour répondre à des tests...

la touche finale ca sera des leds dans les yeux du robot !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...