Jump to content

Quel type de midi box faites vous?


pilo
 Share

Recommended Posts

Bonjour:

pour ma part je fais  comme StenphenTi, un petit clone de la logic controle.Avec 8 faders motirsés plus 1 pour le master avec bien sure 8 encoders et de multiples boutons et leds.

J'ai bientôt finis la constructions du module core .POUr le reste j'attend mes faders motorisées panasonics et les encoders.

Voila

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Le_clodo

Voila en fait j aimerais faire une Midibox assez conne :

Avec un module Din (ou deux) et des boutons, ainsi q un module Dout pour les leds (a chaques boutons). Si j ai bien compris les 4 premiers boutons du Din sont pour l ecran, si on utilise pas l ecran, peut on les utiliser comme controleurs ? En fait je ne sais pas encore si je vais mettre un ecran ou pas ! Sinon une des fonctions principale de ma Mbox serait aussi d envoyer des program changes tres facilement (soit avec l aide de l ecran ou soit sans s il y en a pas...) en appuyant sur un des boutons (je ne sais pas du tout la procedure, je vais voir : fabriquer un pave numerique ou juste un bouton + et un autre -, le bouton + incremente de Bank et le - decremente forcement !

Enfin vu que je suis une feignasse, je me demandais si je perdais beaucoup d argent en commandant les kits (PCB + composants + Pix) sur http://avi.dezines.com/mbhp/buy.html. En plus l avantage en commandant les kits c que j ai pas besoin de me faire un Module JMD...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Guest Ceedjay

Salut !

Sur leurs références de kits, il y a marqué US_DINx4 (par exemple) ! Est-ce que ça signifie que ce sont des kits qui ne fonctionnent qu'avec une tension/fréquence américaine ?

Ou est-ce que c'est du tout bon pour la France et l'Europe en général ?

Ma question est peut-être un peu conne, vu qu'on passe par un transfo  ;D

Mais quand même, pourquoi y a marqué US ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes et à tous.

La MidiBox me sera utile pour contrôler en live le synthetiseur virtuel PRO53 de Native Instrument sur un PC dédié à cet instrument.

Je fouine partout sur ce forum avant de poser les questions qui ne manquent pas déjà.

A très bientôt.

Link to comment
Share on other sites

héhé

je 'n'avais pas encore répondu à ce thread :)

La mienne est ici, enfin pour le moment c'est recherche et developement :) Elle me servira principalement pour controler ardour.

http://www.midibox.org/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?board=france;action=display;num=1088436971;start=0#0

Le design risuqe fort de changer dansles semaines à venir, ca sera en fonciton des nouvelles choses controlables dans ardour. En même temps je réfléchis à un concept tout en un qui pourrait intégrer aussi des préamps micros et une partie analog pour des préamps casque, un talkback un switch pour les monitors, un vrai potard control room :) Enfin c'est à voir

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:P

Moi mon projet est de faire une midibox lc pour controler cubase sx ( avec 200 euros de budget et ouias va falloir la jouer serré) et pq pas ensuite partir de ca pour continuer en faisant une sorte de yamaha 01x  mais la faut pas pousser mami , on va d abaord se contenter de reussir a faire un midibox lc qui tourne et qui soit agreable .....

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

moi je j'essaye de faire un pédalier pour mon PODxt. L'idéal pour moi ca serait de faire une copie du shortboard, mais que je ne sais pas trop comment il fonctionne, je fais ça au feeling ;)

Pour le moment j'ai juste pris l'exemple AIN_MIOS avec le potard que j'ai modifié un peu pour me faire une pédale d'expression wah wah.

Par contre, pour la pédale, je me suis débrouillé en achetant une pédale toute faite, pour claviers (qui fait pédale de volume normalement), et du coup, je me retrouve avec une pédale toute bizarre à cause du potard logaritmique qui est dedans :/ QQ'un aurait une idée pour convertir ca en linéaire de façon logicielle ?

J'ai entendu parlé d'un système à base de table de correspondance, ce qui évite au PIC de faire moult calculs (apparement les PICs ne sont pas conçus pour des calculs un peu trop complexes). Mais je ne suis pas en as en assembleur, alors en attendant, j'essaye de trouver des tuto/docs sur la programmation des PICs ... :-/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

je voulais faire une surface de control + un piloteur de plugins sur le même core...

donc aprés que l'on n' est "recadré" mes désires, je pense me diriger vers une midibox LC ( si j'ai la chance de pouvoir en commander, ce sera avec des  motor fader sensitif ! mais j'y crois plus trop des switch suffirons.. ) mais j'aurais aimé faire l'émulation de la mackie control ; seul hic ! !  : comment connecter le 9ième fader, celui du master,... je crois que c'est normalement impossible ???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

et ben wam je vais me faire un midibox quadruple sid en version total contrôle,et un sequenceur version 2 voilà^^

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

J'ai terminé ma deuxième midibox-sid, et je me lance dans un controleur, j'hésite encore entre 64 et 64E, la deuxième options est peu etre préférable ? ...

Je me demande si parmis les français, il y a des gens qui utilisent leurs bricoloages pour faire de la "chiptune" ? (moi oui) ;D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

J'aimerais construire une MIDI Box assez simple (quoique)  ;D : l'idée c'est de piloter Kontakt (Native Instruments), en pouvant envoyer des program change (+1 / -1) et piloter 4 controleurs via 2 joysticks. Là où ça se complique sans doute, c'est que je voudrais pouvoir avoir une mémoire dans la boiboite que je pourrais updater (par exemple via MIDI par le PC) et qui contienne les noms des patches pour les inscrire sur l'afficheur au moment où je fais mes program change. En fait l'idée c'est de donner vraiment l'illusion qu'on travaille sur un synthé ou un expandeur physique et pas un soft.

Je précise que je n'ai que quelques notions d'électronique, que je suis développeur (c'est mon métier) et que je ne sais pas encore trop dans quoi je m'embarque, quoique très motivé (je n'ai pas trouvé de produit équivalent dans le commerce, SURTOUT DITES MOI SI JE ME TROMPE  ;))

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Moi j'essaye de faire une midibox a la dimension et la forme d'un console de mix ( ex: Yamaha O2R,...)

l'idéal serait:

17 faders

une section transport compléte avec jog/shuttle

des encoders (j'ai pas encore déterminé le nombre)

affichage timecode (juste pour la frime LOL)

écran LCD

une section avec des encoders, boutons en réserve

un connecteur pour brancher un pédalier pour controler le trnasport (utile quand je m'enregistre à la guitare debout)

Voila pour l'essentiel..

Enfin un mec qui connait Buckethead !! YEAH 

Ben moi aussi un de plus!  ;)

a+  ;)

JC

www.juliencarayon.com

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour je decouvre ce forum et la midibox.

G qq connaissances en electronique et je me suis interessé récemment aux installations interactives. g vu sur "interface Z" des modules midi ana/num a base de pic et des capteurs.

Je pense que le module "core" peut mettre plus utile. Je pourrai ajouter des applis en assembleur a la suite du mios via le bootstrap loader. Il va falloir que je me remette a l'assembleur, ça fait bien longtemps. cool.

L'idée c'est de regarder les entrées num et ana d'envoyer ces infos vers le Mac de les traiter avec "Pure data". Ensuite envoyer des données au "Core" pour controller des moteurs pas a pas et autres gradateurs...etc.

Y en a t-ils qui ont fabriqué le "core" pour travailler avec "pure data" pour ce genre d'instal?

Y a t-il des conseils? Où acheter le CI et les composants?

ciao

:)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

bonjour a tous

je suis en projet d'une midibox en vue de live avec reason .J'ai pour reference l'uc33 evolution avec des changement de preset tres facile et pratique.

est ce que je peux  m'attendre a autant de facilité dans les memorisations?

merci d'avance kriboo

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

salut

alors moi je voudrais concevoir une midibox 64

ca serait pour controler un patch de plug in dans cubase sx

pour simplifier c'est un sampler (synth buffer alpha 2 ) trigger par un boucleur (elotronix xl ellogoxa ) et un delay analogique (analog delay smart electronix) .

Donc je suis en train de dessiner les plans de cette machine pour en faire une surface de controle.

Je suis pas tres doue encore en electronique soudure etc mais compte bien bosser !!!

je pourrais envoyer les plans de mon dessins dans les semaines qui viennent !

a bientot

guitos

www.thefabrik.com

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous et félicitation à tous ceux qui passent du temps à modérer ces pages en français et ceux qui n'hésitent pas se mettre en 4 pour filer un coup de main !

alors voilà : je suis organiste (à mateur, classique) et je me suis monté un instrument à la maison (hard et soft déjà fabriqués). maintenant j'envisage de réaliser par moi meme le controle des jeux. Après moultes recherches je suis tombé sur ce merveilleux projet de TK (merci à lui) et j'ai l'intention de monter une midio128 : 128 entrées pour commander les registres, 128 sorties leds pour montrer les registres tirés.

Le hic dans tout çà est que pour moi l'électronique est un monde ésotérique qui m'attire depuis bien des années (voui je suis + prèt de la rtraite que de ma 1ere embauche) dans lequel je n'ai mis que les yeux et jamais encore mes gros doigts .

mais vieu motard que j'aimais : je me lance ! je viens de recevoir le ferasouder, le kit midio128 de mike (merci mike) mais je n'ai fait que regarder pour l'instant ! tout est si petit ! + petit que sur l'écran !

alors comme vous vous en doutez, j'aurais bientot un grand besoin de vous tous, de votre patience, voir de votre condescendance; je comprends vite si on m'explique longtemps! (je viens déjà de m'appercevoir que les 2 potards du core p1 et p2 ne rentrent pas dans les trous du ci => va falloir que j'agrandisse!).

D'avance pardon pour ma nullissime nullité et un très très grands merci aux ames charitables qui accepteront de "faire de l'humanitaire" avec moi!

musicalement

phil

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share


×
×
  • Create New...