Jump to content

MIDI et écran tactile


nicolas
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me présente, je suis Nicolás, guitariste acoustique et passionné par les possibilités du MIDI depuis mon plus jeune age, même si j'ai découvert plus tard que je ne pouvais pas brancher mon joystick sur le synthétiseur de papa :)

 

Je me pose actuellement quelques questions concernant la gestion d'appareils midi depuis un écran tactile, et j'aurai besoin de quelques renseignements pour aller plus de l'avant:

 

  • Etant donné que je me dépatouille plutot en Macromedia Flash: où trouver de la doc pour communiquer via midi?
  • Comme je suis nase en éléctronique: comment adapter les modules proposés par le fantastique site de uCApps pour pouvoir leur intégrer une interface tactile? Genre un convertisseur de potentiomètre virtuel en valeurs physiques...
  • points suivants à venir, n'ésitez pas à participer...

 

Voila, merci de vos réponses et de vos suggestions. A très bientôt!

 

Nicolás

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour! Merci de votre réponse.

 

En effet, c'est un peu flou comme ça, mais je voulais enrichir le post au fur et a mesure... Pour le moment je ne trouve pas le bouton modifier.

 

Bref, le projet est le suivant:

 

Créer une interface tactile pour gérer via MIDI tout un ensemble d'appareils à orientation musicale (pédale de sample, groovebox, sinthétiseurs, etc).

Donc, pour ce faire, je voudrais partir de la base des interfaces proposées par uCapps mais en rajoutant une surface de contrôle tactile.

J'avais pensé à rajouter une interface tactile qui enverrai les mêmes informations qu'envoient les potentiomètres physiques: il deviendrait alors possible d'utiliser des projets déjà finalisés en enlevant les potentiomètres et en "soudant" à la place les connecteurs de l'écran tactile.

 

Excusez les peu de connaissances en électronique. L'idée est assez simple, je le crois, et devrait pouvoir être réalisée par mes soins avec un peu d'auto-formation :)

 

Bon, merci pour votre réponse!

 

Nicolás

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Merci de votre réponse :)

 

En faite, l'idée c'est de développer une interface tactile que je puisse intégrer à la guitare, du genre "préampli" tactile, voyez vous? La guitare à modifier est déjà achetée, une belle lag avec défaut d'aspect du coup je pourrai faire toutes les installations (cohérentes) sans trop de mouchoirs...

 

Oui, cela pourrait marcher sur Ipad, mais je devrai l'avoir à portée de main sur scène et cela me dérange quelque peu... le but est d'encombrer le moins possible la prestation musicale.

 

Deux cas de figure: soit je me décide pour l'ipad ou une quelconque tablette, soit je développe un sistème en écran tactile dédié. Une troisième possibilité serait de me fournir un smart phone avec application à développer, mais là je le sens moins...

 

Donc, si c'est l'Ipad: quel language pour développer une appli? Je suis plutot a l'aise avec Visual Basic et je voudrais pouvoir développer l'interface avec les ressources de Adobe FLASH: dans quelle mesure est-ce possible? Ou trouver les explications, bibliothèques, etc, pour faire communiquer une telle interface via midi (port usb...)

 

Si c'est une interface dédiée: j'ai quelques idées en matière et d'écran et de chips à utiliser: Makromedia, par exemple. Mais il faudrait que je sache interfacer cette interface avec les modules ucapps. Est-ce si compliqué? J'apprends vite :) ...

 

Voilà, et encore merci de votre réponse!

 

Cdt,

 

Nicolás

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...