Jump to content

Contrôler mon DAW avec une Table de mix analogique


zbray
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite améliorer une table de mixage pour que les fader puisse contrôler mon logiciel de son (tout en concevant leur fonction première). Donc 32 potards réel reliés à 32 virtuels via une Midibox en USB.

 

Je ne sais pas exactement ce qu'il me faut comme matériel, un CORE et une carte USB  c'est sûr mais pour le reste je ne sait pas si j'aurai besoin de LCD et des autres cartes.

 

Si quelqu'un qui a réalisé un projet similaire (ou pas) pouvait me donner quelques conseils ce serai super!!!

Edited by zbray
Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Alors tu ne pourras pas, ou très difficilement (comprendre couteux et pas forcément très pratique) ajouter ce genre de fonctionnalité sur une table de mixage analogique.

 

Les fader utilisés pour l'audio utilise une piste a variation log, alors que pour une midibox il te faut des faders a variation linéaire.

Tu dois pouvoir trouver des fader proposant 2 pistes comme ca, (comme les faders motorisé Alps), mais ca risque de couter relativement cher (et il faut que tu puisse les monter à la place des fader originaux qui sont dans ta table, ce qui n'est pas forcément possible).

Et surtout, si tu veux baisser le volume d'une voie de ta table, cela va aussi baissé la voie controller dans le DAW, et vice versa.

 

Un moyen plus simple serait de creer un controller séparé et dédié, avec 32 faders (et eventuelement d'autre switch, encoder, etc).

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Merci de m'avoir répondu. Oui, les faders n'ont qu'une piste log; ils ne sont pas motorisé donc le DAW n'influera pas dessus; en revanche ils contrôleront mon logiciel de musique: c'est le but. La console dispose de VCA donc un mot numérique, image de la position du fader, existe surement (ce qui pourrai simplifier le projet quand j'aurai décrypté les schémas électroniques) le VCA et "bypassable" ce qui pourra aussi permettre de choisir de contrôler, ou non, le DAW... par contre il faudra choisir entre mixage in-line et mixage protools.

 

Je cherche le data-sheet du Core, pas moyen de le trouver (je dois vraiment être une loutre)... help please

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi comme modèle de table? Il faut le schema pour ce qu'il est possible de faire.

Dans le cas de la midibox la lecture d'un fader ce fait simplement avec un adc (dans le pic ou l'arm suivant le core choisit).

Pour le core 8bits : http://www.ucapps.de/mbhp_core.html

Et le 32bits : http://www.ucapps.de/mbhp_core_lpc17.html

Edited by pilo
Link to comment
Share on other sites

Merci !

La table est une Amek Mozart, le schéma.... il doit bien faire 400 pages réparties dans deux énorme classeurs... Il y a un système d'automation dans cette table mais il ne fonctionne pas... quand j'y verrai un poil plus clair (savoir si le système peut être réparé ou comment récupéré les mots images des faders) je me lancerai dans la conception de la MidiBox.

Link to comment
Share on other sites

Ok :) En effet c'est pas n'importe quel console!!!

 

Si il y a un système d'automation, c'est que les faders (ils sont motorisés ou pas du coup?) possèdent une piste servo (linéaire) en plus de la piste audio, donc il suffit d'utiliser celle ci. C'est le moyen le plus simple de récupérer la position.

 

Et si ils sont motorisés tu peux peut etre aussi les controller avec le module MF, si le driver et les moteurs sont compatible.

Link to comment
Share on other sites

Non les faders ne sont pas motorisés, en revanche ils ont peut être une piste linéaire et une logarithmique (il y à 4 fils)... j'ai pensé au début changer pour des motorisés mais comme ce sont des penny & giles (money money $$€€)...enfin merci de t’intéresser à mon projet je reviendrai poster quand je saurai ce que je veux faire exactement.

Edited by zbray
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...