Jump to content

Midibox pour Elektron.


Popiles
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

Je suis Louis et tout neuf dans ce forum, je suis passionné de musique et machine electronique . J'ai un peu d'experience dans le diy, j'ai monter des xoxbox et une tr9090. Voila pour ma petite presentation.:rolleyes:

Je viens vers vous car j'aimerais me faire un controleur Midi pour une octatrack et une analogrytm, c'est de superbe machine mais je leur trouve un defaut c'est le mute et demute  des pistes. Sur l'octatrack il y besoin des 2 mains ou c'est pas tres claire ou il faut etre dans la page mixer, enfin pas tres pratique a mon gout .Pour l'analog rytm c'est tres claire mais on ne peu pas profiter des autres pages (scene et perf) lorsque que l'on est sur celle des mutes .

 

Du coup , je cherche le controleur ideal, donc celui que l'on a dans la tete .

J'ai quelques petites questions pour des expert comme vous .

J'ai prevu donc 28bouton poussoir a led, 56 pot rotatifs et  34 pot rectilignes .

J'ai fait ma liste :

1-Core

1-LCD

1-Bankstick

2-AIN

1-Dout

1-ltc

1-Pic

Voici mes petites questions:

Est ce que cela rentre dans une midibox64

Pour les boutons poussoir a led c'est pour voir quelles pistes est active ou non , est ce consideré comme une led ou un bouton ou les deux ?

Me faut il un DOUT pour cela ?

Pour le Pic , peut on le commander deja flashé ou on doit le brulé nous meme ?

Sur les elektron ce sont des encodeur , je veux mettre des potentiomentre pour controler (raison de cout) , ne vais je pas a voir des sauts de valeur en touchant mon controleur ?

Pensez vous que je soit trop gourmand pour une premiere midibox ? j'avoue avoir rajouté pas mal de pot pour controler les fx , filtre, delay... 

 

Merci a vous pour votre reponse et votre temps a y consacrer .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...