Jump to content

Problème pour programmer un module MF_NG


louta
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je me présente, je m'appel Mickael, J'avais déjà posté sur se forum il y a un moment au sujet de la construction d'une console de mixage automatisé par le projet MIDIbox. Il m'a été impossible de me souvenir de mes id et mot de passe alors j'ai recréer un compte que  je n’oublierai pas cette fois si. Je m'excuse d'avance pour les brûlures oculaire que pourrait créer les multiple faute d'orthographe que je ferai mais ça n'a jamais été mon fort.

j'ai monté un module MF_NG. J'ai installé un MIOS8 sur le pic18f452 mais je n'arrive pas un mettre a jour le pics pour installer le programme dans le pic. Pour installer MIOS8 sur le pic j'ai utiliser un PICKIT3. J'ai en suite remis le pic sur le module MF_NG, je l'ai branché à un module  MBHP_CORE_LPC17 sur les port MIDI 2 in/out.

Dans MIOS studio 2.4.6 j'ai choisi  "MIDIIN2(MIDIbox NG)" et "MIDIOUT2(MIDIbox NG)". 

J'ai télécharger mbhp_mf_ng_v1_005 mais je ne comprend pas comment l'utilisé.

Quelqu'un pourrait'il m'aider a comprendre le principe?

Je me demandai aussi si la led du module MF_NG s'allume des qu'il est alimenté ou si elle s'allume lors de la réception de données? (parce que la led de mon module ne s'allume pas.)

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mickael,
On s'en fout des fautes ;)

Le MIOS8 a 3 couches de firmware
- le premier est le Bootloader(c'est l'equivalent du BIOS d'un PC), à charger avec ton PICKIT3. Une fois le bootloader chargé tu peux normalement acceder à ta box en midi avec MIOS Studio.
- là tu charges le MIOS8(C'est ton OS).
- POur finir tu charges ton Application, mbhp_mf_ng_v1_005

As-tu bien respecté ces etapes?

Cordialement Bruno

Edited by Antichambre
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Je vais voir ça se soir en rentrant. Merci pour les explications, je ne suis vraiment pas sur d'avoir fait ça. Je crois que j'ai flashé MIOS8 directement dans le pic mais je suis pas sur. Au pire je vais tout recommencer se soir et je te tiendrai informé de mon avancement.

Link to comment
Share on other sites

Pour que tu t'y retrouves facilement:
tu telecharges ce zip
Dans le dossier pic18f452, il y a deux sous dossier
- 'burner', dedans le bootloader_v1_2b_pic18f452 à flasher avec ton PICKIT3.
   Qd c'est fait, tu connectes en MIDI, sous MIOS Studio doit apparaitre "MIOS8 core bootloader ready" (un truc comme ca).
- Dans choose a .hex fie to upload, tu ouvres le fichier mios8_v1_9h_pic18f452 depuis le sous dossier 'midi', puis start...
- Maintenant tu uploades le hex de l'appli... Done ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide. J'avais bien mi le bon fichier dans mon pic. mais quand je le connecte en midi à mios studio il ne se passe rien. Voila une image de MIOSstudio avec le module MF_NG connecté dessus. Pour cette essai j'ai utilisé un adaptateur midi/USB qui n'est pas le module MBHP_CORE_LPC17.

MIOSstudio.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide, c'était mon interface midi qui ne convenait pas. j'en ai acheté une autre (MOTU FASTLANE USB) et maintenant tout fonctionne. le fader fait effectivement un peut de bruit du coup je vais tester un circuit comme celui "là" pour voire si ça élimine le problème de bruit.

LM358-PWM-to-Voltage.png?resize=1024%2C7

Peut être que d'autre personne l'on déjà essayé?

Link to comment
Share on other sites

En petite interface, la Fastlane est la référence, bon choix!

Pour le circuit je ne sais pas, je passe la main je n'ai pas de moto-fader. je vois bien le principe du circuit, c'est un filtre suivi d'un follower, donc un convertisseur PWM->Teznsion...mais dans le contexte toi seul sait.
Si c'est une tension variable que tu veux pourquoi tu n'utilises pas l'interface AOUT?

Link to comment
Share on other sites

Se circuit est théoriquement fait pour transformer une sortie PWM en tension continu "stable" mais je pense qu'il doit être placé entre la sortie PWM et le Hbridge de façon a se que les tensions piloté (et aussi les intensitées) ne soit pas trop élevé. en restant dans les 5v avec un courant suffisant pour piloté les entrée du Hbridge. Donc je pense qu'il ne devrait pas surchauffer. Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un Hbridge que tu pilotes tu ne dois pas lisser le PWM, c'est clair que ça ne fonctionnera pas. C'est des switchs en fait un Hbridge, c'est les phases qui le font fonctionner.

En fait si on reprends, ton soucis à la base c'est le bruit... Mais quand? En déplacement? il vibre au repos?
Le principe d'un Hbridge c'est de jouer sur les PWMs(dans le soft) pour changer la vitesse, le sens, tu peux même faire varier la décélération, je crois.
Y'a peut-être des réglages prévus dans le MIOS pour ca, t'as regardé de ce coté là?

Edited by Antichambre
Link to comment
Share on other sites

En effet, ça ne fonctionne pas. Mon problème de bruit viens de la fréquence utilisé pour les PWM. j'ai fait des testes sur arduino et quand je décent la fréquence des PWM le bruit moteur disparaît et je gagne en couple. Par contre sur pic je ne sais pas faire ça. Je ferait des tests avec MIOS pour voir si je peux pas arriver au même résultat en bougeant quelque paramètre. Mais j'ai déjà pas mal cherché et pour le moment sans succès. Peut être en augmentant les PWM step ainsi que les mini et maxi duty up et down, je ne sais pas. je ferai ça dans la semaine ou (si j'ai pas le temps) le week end prochain. En tout cas merci pour votre aide et votre participation, ça fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...