Jump to content

Resencement des Midibox, SID et autres projets ...


gillesdeshays
 Share

Recommended Posts

Alors ... voila ... tout est dans le titre !!

Alors postez à la suite uniquement vos ASV, vos réalisations MIDIBOX, SID, etc ..., avec photos  c'est plus cool ! (Si vous avez pas d'espace d'hebergement pour la photo ... j'en ai à revendre...donc email !)

Voila ... si vous voulez etoffer un peu .. n'hesitez pas ... mais on essaye de garder ce Topic uniquement pour cet usage !

OK ?

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Guest zekill

Alors, j'ai l'honneur d'etre le premier  ;D

-----------------------------------------------------------

Je suis en train de réaliser une Midibox 64 pour controler le logiciel Traktor de Native Instruments ( logiciel de mix ).

L'electronique de la Midibox est fini:

1 CORE

1 AIN

2 DIN

Il me manque à réaliser les 2 faces avant ( une par lecteur )

et c'est fini.

Je prend mes composants chez Farnell et chez Radiospares.

Les photos de mon projet sont dispo ici:

http://membres.lycos.fr/zekill30/album/

Je rajoute des photos régulierement.

-------------------------------------------------------------------

Un grand merci à Gilles qui fait vivre ce forum et à Thorsten Klose dont le projet est fabuleux.

Link to comment
Share on other sites

Guest zagtor

yo tout l'monde

chuis en pleine conception d'une batterie midi 16 pads analogiques afficheur LCD + LED 2 digits et vu que g rien trouvé sur le net qui corespond a ce que je veux

( en fait g trouvé mais les gars ne partagent pas leur sources donc pas moyen pour moi de faire les modifs que je souhaite ouarfffffff!!!!!!! >:( >:( ) chui obligé de tout me taper et à la vitesse ou je V c pas près d'être terminé!!!! :P :P

bon courrage a tous

Link to comment
Share on other sites

salut

j'ai fais une MB64 (16 potars et 8 boutons ),mais les photos je l'ai aient pas la à quelle @ je l'ai envoi car là elle sont pas repertoriées sur le site

et j'ai fait une modif du firmware pour controller ma MC303 et mon EA-1

mais rien est a dispo sur le site ucapps et je sais pas pourquoi  :'( :'(

savez vous sur quoi travaille Thorsten en ce moment ??, car j'ai l'impression que il y a des projets cachés derriere les fagos en particulier un SID control panel et une NG qui se fait attendre  ;D ;D

Link to comment
Share on other sites

yo tout l'monde

chuis en pleine conception d'une batterie midi 16 pads analogiques afficheur LCD + LED 2 digits et vu que g rien trouvé sur le net qui corespond a ce que je veux

( en fait g trouvé mais les gars ne partagent pas leur sources donc pas moyen pour moi de faire les modifs que je souhaite ouarfffffff!!!!!!! >:( >:( ) chui obligé de tout me taper et à la vitesse ou je V c pas près d'être terminé!!!! :P :P

bon courrage a tous

Tu es allé sur : http://go.to/edrum ?

Gilles

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai jamais écrit ici ce ke je faisait... humm donc ben un clone Mackie/LC, 9 fader (motorisé j'èspère...), 8 encodeurs, et tout le tralala en essayant de faire ca à moindre cout tout en ayant un design "haut de gamme" (boitier alu, écran LCD, bouton de qualité, vu-mètre)... j'essais de voir tout ce ke je peux récupéré et comment l'utiliser. J'ai un tas de petite idée, mais le manque de temps et d'argent me ralentisse beaucoup... plus de 9mois ke je matte ce site, et bientot 3 ans ke je cours après une midibox (j'avais déja étudier quelque prototype avant de découvrir ce site magnifique :))

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
yo tout l'monde

chuis en pleine conception d'une batterie midi 16 pads analogiques afficheur LCD + LED 2 digits et vu que g rien trouvé sur le net qui corespond a ce que je veux

( en fait g trouvé mais les gars ne partagent pas leur sources donc pas moyen pour moi de faire les modifs que je souhaite ouarfffffff!!!!!!! >:( >:( ) chui obligé de tout me taper et à la vitesse ou je V c pas près d'être terminé!!!! :P :P

bon courrage a tous

Oooops, j'l'ai raté, ce message là, moi :)

J'sais pas si t'as jeté un coup d'oeil à mon site, mais j'suis à mort dans la fabrication de batteries électroniques.

J'ai fait un p'tit software cet été pour mieux gérer la charley sur les modules de base (avec un sampler, les choke switches, la pédale de charley au joystick, etc...). Il est en plein beta-test, en ce moment...

J'aurais adoré programmer un pic et y coller des bidules autour pour en faire LE module triggers-to-midi qui tue, mais à part dessiner un pcb, souder, et prier pour que çà marche, j'y comprends pas grand chose en électronique, ni en assembleur, d'ailleurs (mis à part les piezos que je commence à maitriser ^^)...

Par contre, j'ai de bons algos, tout prets à être traduits et testés sur un truc hardware (c quand meme bien pratique, parce que le PC sous windows en live, c pas top)

Je ne sais pas où t'en es dans la conception du module, mais si t'as besoin d'un coup de main pour la logique interne et des idées de DIYers, contactes-moi, j'attends que çà :)

-- PFozz --

http://edrum.for.free.fr

edrum.for@free.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Yo les froggies, je suis déjà passé par là choper des infos, ben je vous laisse le bitmap de mon projet.

MBC 64 VLC (midibox controller @ very low cost), 43cm x 23cm x 8cm, boitier métal issu d'un vieux capot de PC.

4 faders, un crossfader, une vingtaine de potard, une matrice de pad pour déclencher des séquences. Au fait, elle est conçue pour devenir mon interface avec Ableton Live, et ainsi devenir une sorte de méga MPC, 4 boutons de changement de bank, pour avoir 4x16 triggers ! 8).

facadeMBC64.jpg

Si vous connaissez pas Ableton Live, penchez-vous dessus c'est un des softs les plus hallucinant que j'ai rencontré (tellement que je l'ai acheté). Voili, je posterai des tofs une fois terminée.

catch'ya all soon !

defred

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Après de nombreuses heures passées à chercher comment aller être ma midibox, je vous présente un apercu en 3D de ce a koi elle devrais ressembler:

Midibox.JPG

Voila, la construction a commencé et elle devrais s'achever d'ici un mois.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ouaw!!!! ;D ca fait envie!!!

vous dessiner la face avant avec quoi? je veux dire, le dessin, pas le plan de percage? jepensais le faire avec gimp, mais c casse couille... c'est pas précis du tout...

(heu, je suis sous linux... donc si vous connaissez un log ki utile je suis preneur)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Désolé, je suis sous windows et je connais pas trop linux mais je compte bien mis mettre un jour.

Si t'est en multiboot, je te conseil Rhinoceros 3.0, c'est un peu dur au départ mais après ça vas tout seul.

niko

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Defred avec quoi tu as dessiné ta midibox ??

Bonne idée la matrice de pads pour les sequences !!!

Yo les froggies, je suis déjà passé par là choper des infos, ben je vous laisse le bitmap de mon projet.

MBC 64 VLC (midibox controller @ very low cost), 43cm x 23cm x 8cm, boitier métal issu d'un vieux capot de PC.

4 faders, un crossfader, une vingtaine de potard, une matrice de pad pour déclencher des séquences. Au fait, elle est conçue pour devenir mon interface avec Ableton Live, et ainsi devenir une sorte de méga MPC, 4 boutons de changement de bank, pour avoir 4x16 triggers ! 8).

facadeMBC64.jpg

Si vous connaissez pas Ableton Live, penchez-vous dessus c'est un des softs les plus hallucinant que j'ai rencontré (tellement que je l'ai acheté). Voili, je posterai des tofs une fois terminée.

catch'ya all soon !

defred

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut a tous,

Voila le resume pour Xanboroon et moi (faut qu'on se force l'un l'autre sinon on prend pas le temps ;))...

Le but est d'avoir la combinaison quad-SID et sequenceur. On se fait les "grosses" interfaces pour les deux, on va donc faire peter 7 unites de rack d'un coup :o.

Histoire de se faire la main (Schaeffer, mise en boite, Lazertrans, ...), on va surement commencer par un mono-SID en rack 1U  ;D.

Voila, voila,

A+

Lall

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous les MIDIboxeur !!

 Ca y est !!! :) Elle est finie enfin presque, il me reste quelques petites bidouilles à faire à l’intérieur, seul quelques commandes et LED ne fonctionnent pas encore mais ce ne sont que des détails qui devraient bientôt être réglé. J’ai donc fait des petites photos et j’éditerai mon post dés qu’elle sera finie à 100%.

Voilà la bête :

119-1914_IMG.JPG

119-1908_IMG.JPG

119-1910_IMG.JPG119-1917_IMG.JPG

119-1924_IMG.JPG119-1948_IMG.JPG

119-1951_IMG.JPG

 Alors elle est donc composée d’un module CORE, 1 Module LTC (Configuration MidiOut 2 et MidiTru), 1 Module AIN pour les 10 faders et les 22 potars, 1 Module DIN pour les 32 boutons, 1 Module DOUT pour les leds des 32 boutons, 1 module DIN avec 1 seul 74HC165 pour les commandes Enter, Snapshot…. et bien sur un LCD 16x2.

 Vous aurez peut être remarquer le connecteur DB-25 nommé Extension qui servira comme sont nom l'indique de branché une futur extension dans la qu'elle je pourrais mettre 24 bouton poussoirs, 32 LED et 32 Faders sans fabriquer un autre module CORE mais bon pour l'instant je ne l'ai pas encore cablé.

 Les interrupteurs placés en dessous des faders permettent de forcer le fader à 0 en reliant le curseurs du faders à la masse, il faut juste faire attention de ne pas enclenché l’interrupteur lorsque le fader et à 127 sinon c’est le court-circuit et la MB reboot. J’en profite pour vous poser une petite question parce qu’en faite je voudrai que les leds placé au dessus des faders s’allument quand je force les faders à 0 avec les interrupteurs.

 sche.JPG

J’ai pensé à ce schéma mais je me suis vite rendu compte que ça n’y irait pas alors si vous avez des idées, je suis preneur.

Voilà et je tiens a remercier Pilo pour la programmation des PIC ;).

Bonne continuation a tous

A++

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Guest darknight
yo tout l'monde

chuis en pleine conception d'une batterie midi 16 pads analogiques afficheur LCD + LED 2 digits et vu que g rien trouvé sur le net qui corespond a ce que je veux

( en fait g trouvé mais les gars ne partagent pas leur sources donc pas moyen pour moi de faire les modifs que je souhaite ouarfffffff!!!!!!! >:( >:( ) chui obligé de tout me taper et à la vitesse ou je V c pas près d'être terminé!!!! :P :P

bon courrage a tous

ca en est ou ?

je fabrique aussi une batterie midi , on peut echanger des infos surement ;)

mon mail : darknight@tiscali.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Je me suis lancé moi aussi dans la construction d'une

midibox (SID), pour commencer (pour le moment, je termine tout juste la partie hardware...), mais j'ai bien l'intention de construire plusieurs versions, et de maitriser le sujet d'ici quelques temps, afin d'encourager et d'aider les futurs utilisateurs... (bon ok, pour le moment c'est encore mais qui ai besoin d'aide mais bon, ça vient doucement)

Dailleurs a ce sujet, j'aurais aimé savoir si parmis vous, certains habitent a paris ? j'aimerais bcp discuter de vive voix (et poser qques questions) avec un autre utilisateur de mb !!!

Link to comment
Share on other sites

hello, bill !

Je pense que oui il y a des midiboxers sur Paris reste à savoir qui te répondra ;)

Pour ma part je suis dans le Nord de la France, je sais que Pilo est sur St-Etienne il me semble. Donc pour le vive voix ça rique d'être compliqué. Mais n'oublie pas qu'il y a des alternative, le chat par exemple...

En tout cas bonne chance pour le sid. J'espère que tu prends le max de photos et de notes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...