Jump to content

Relier un core PIC à un GM5


dubstructor
 Share

Recommended Posts

Lut tout le monde, bon alors il semblerait que je sois le seul franchouillard à me poser la question, j'ai déjà eu quelques réponses sur les forums anglais et (outch) allemand - enfin il me semble avoir compris ce qu'ils disaient ^^

Bon m'enfin voilà : supposons que j'ai un core PIC avec les ports MIDI et l'optocoupleur montés, et idem pour le GM5 . (parce que pour d'obscures raisons d'alimentation on ne peut pas se passer d'optocoupleur pour la liaison core-gm5 ; la première solution à laquelle j'avais pensé était relier le J11 du core directement aux ports midi IO du gm5 mais apparemment faut oublier.).

Donc la question est : à quoi sert la masse sur les MIDI outs, vu que de l'autre côté, le pin central n'est relié à rien ? En d'autres termes, puis-je me passer de 2 paires d'embases MIDI et d'une paire de câbles et juste relier les ports MIDI avec des bêtes fils, et si oui, qu'est-ce que je fais de cette foutue masse "en l'air" sur les MIDI outs ?

Bon plus simplement, si quelqu'un d'autre que moi utilise un core PIC et un GM5 (sans beaucoup de périphériques gourmands en courant, perso y'aura 8 potards, un DIN avec 3 SR, un DOUT avec 4 SR, et un LCD 2*16 sans rétroéclairage), je serais intéressé, si ça fonctionne et que c'est autre chose que embases MIDI - câble - embases MIDI, pour savoir comment il a fait la liaison.

Dernière chose, toujours sur le GM5 : est-ce qu'en mode 5 IO (les trois jumpers fermés) on peut n'utiliser qu'une IO ? Ou faut-il absolument se placer dans la bonne config jumper ?

Voilà, merci de vos réponses, sur ce je me remets à ce foutu soudage de SMD avec fer à 2 balles. Mais j'y crois, j'y crois.

Link to comment
Share on other sites

et (outch) allemand

comment?  ;)

Pourquoi est-ce que tu ne jumele pas simplement J12 du Core avec  J4 du GM5 et J13 du Core avec J5 du GM5?

Si le connection est tres court (<~30cm), tu peut ommettre le blindage (masse, GND).

C'est seulement pour avoiding electromagnetic radiation to disturb the MIDI Signal.

sorry for my french  :P

Link to comment
Share on other sites

comment?  ;)

:D hé hé nan j'ai rien contre l'allemand (ni les Allemands d'ailleurs  :P), c'est juste que j'ai eu beaucoup de mal à déchiffrer le thread, mais je pense y être arrivé .....

sorry for my french  :P

Non non, j'apprécie l'effort  ;)

Bon donc effectivement il semblerait que ça soit la raison de la présence de cette masse, l'anti-parasitage. Donc inutile dans ce cadre.

Pourquoi est-ce que tu ne jumele pas simplement J12 du Core avec  J4 du GM5 et J13 du Core avec J5 du GM5?

Bin parce qu'en fait c'était la question ^^

Oui je sais j'ai l'air de poser des questions con comme ça mais avant qu'on me jette la pierre je tiens à préciser que faute de moyens, je dois attendre la mois prochain pour commander quelques pièces manquantes, et que donc en attendant bin .... je suis au point mort ..... alors je lis, lis, lis et relis, me documente, me pose une tonne de questions (que je ne me poserais certainement pas avec le matos sous la main puisqu'il suffirait de cinq minutes d'expréimentation pour voir si ça marche) ..... et RAAAAAAH ! j'enrage  ;) J'ai envie de passer à l'action nom de d'là,  je bous !

M'enfin merci pour toutes vos réponses maintenant je sais au moins que je peux enlever 4 embases MIDI et une paire de câble de ma liste de commande.

Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...