Jump to content

mios studio : no response from MIOS32 core !


mastomo
 Share

Recommended Posts

Salut,

je tente de construire un midibox SEQ V4

j'ai acheté les module chez smash TV, tout est soudé.

j'ai télécharger MIOS Studio, je branche mon mbhp core stm32 en USB en prenant soin de mettre le jumper 17

la diode verte s'allume, cool !!!

par contre, quand j'ouvre mios studio et que j'essaie de charger le project.hex, j'ai ce message "no response from MIOS8 or MIOS32 core"

je ne sais plus ou donner de la tete

merci a l'avance

a +

Link to comment
Share on other sites

salut

J'ai aussi récupéré un core32 smash TV (j'en avais d'autres de TK avant)

La led verte procède comme cela au démarrage pour un module acheté chez smash : elle clignote 2 fois, s'éteint une seconde, puis s'allume en permanence. Dans MIOS Studio, tu as des requetes du Core qui réclame une appli : il est en "mode bootloader" , en gros comme le core8 d'autrefois.

SI tu rafraichis la liste de IN OUT midi dans Mios Studio, tu devrais voir un truc "MIOS32" : c'est ça qu'il faut choisir pour tes in/out.

Ensuite tu fais Query. Le core va répondre en donnant son numero de serie (unique, inscrit dans le STM). A partir de là tu peux être sûr que ça marchera.

Sous Windows, il y a une embrouille avec les drivers. je ne peux pas t'aider la dessus je n'ai que des macs

Petit conseil : vérifie bien l'ordre et l'emplacement des résistances, il ya des choses qui changent de place entre le core32_V2 (de TK) et le R1 (de SmashTV) j'ai failli me faire niquer là dessus hier, car moi aussi je fais un seqV4, mais j'ai fini, il a toutes les options. Si tu sais comment calibrer les AoutNG d'ailleurs ...

Courage

Link to comment
Share on other sites

Salut Julien,

merci pour ton message.

J'avais vu quelques constuctions a toi, notamment sur ton site. C'est vraiment bien et ça fait partis des trucs qui m'ont motivé a me lancé dans l'aventure !

C'est ma première construction et j'aimerais vraiment que ça marche.

Je vais faire ce que tu dis. Bien tout verifier.

En fait j'ai tout soudé : Core stm32 - 3*DIN - 1*DOUT - 2*LCD - 44 boutons - 17 encodeurs - 30 LED

tout ça dans un style .... Disons .... No design ... No box

c'est pour essayer voir si ca marche quoi.

Et puis quand j'ai branché hier ... Ba rien n'a bougé ... Pas même la diode verte du module Core.

y a juste un regulator qui s'est mis a chauffer ... Dur dur la déception ...

J'ai alors tout depluggé et rebranché juste le module Core en USB sur l'ordinateur (mac OS 10.5 au passage) alors ma petite diode verte s'est remise a vivre comme tu dis : clignote puis reste allumé. Sauf que mios studio ma mis le fameux message ....

Donc j'ai plusieurs soucis, 1 concernant mon module Core et 1 concernant mes connections LCD et/ou DIN et DOUT

bref comme tu vois, je ne suis pas au bout.

Je vais relire mes papiers, vérifier mon module Core. J'ai vu qu'il y avait une apli pour en faire une interface midi, si j'y arrive, c'est que tout est OK avec mon module Core.

Alors je m'occuperai de plus près a mes connections LCD, DIN et DOUT.

Voilà, je suis bavard,....

A +

Link to comment
Share on other sites

le fait que rien ne sallume et que le regulateur chauffe et UN COURT CIRCUIT

la technique pour que ça marche est de brancher un par un les "organes" de la machine et des que ça merde, eh ben c'est le dernier module qui en est la cause

de plus tjs verifier les tension d'alim avant de mettre des "actifs" (genre 74HC165), prce que c'est le seul truc vraiment sensible le reste les resistances et condo on s'en tape un peu

un bon ordre de montage :

1 - core, test

2 LCD : comme ça tu as un retour visuel, ça aide !

3 : SD CARD (pour mettre ta config dans le .V4

4 les DOUT/DIN

5 le reste

l'alim du montage est importante aussi. démarre avec un bloc universel pour les tests et ensuite tu en fera une dédiée (ou pas)

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour ces indications.

En fait, j'essaie de lui envoyer le fichier .hex c'est la qu'il me met le message.

Mais si ça se trouve je l'ai déjà mis et c'est là le problème ?

Je suis en déplacement (Vienne, très chouette )

je rentre vendredi, peut être qu'avec une capture d'écran ça sera plus clair...

pour les histoires de court circuit, je pense que ça vient des LCD.

Quand je branche le Core tout seul, ça va. Quand je branche avec les LCD ça ne va plus.

Pour calibrer les AoutNG, tu as sans doute déjà compris que je navais pas les compétences por t'aiguiller...

A +

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...