Jump to content

Midibox Sid probleme avec mon module CORE


Waxx
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, ça faisait plusieurs années que j'avais découvert ce site, et j'ai finit par franchir le cap et me lancer dans la construction d'une midibox sid stereo. J'ai commandé les pcb+composants, trouvé 2 sid 6581 sur ebay pour pas grand chose. Tout est soudé, j'ai fait les tests des tensions, elles sont OK.

J'ai acheté mon PIC sur ebay, mais c'est un 18LF4685, d'après le datasheet c'est le même que le 18F4685 sauf qu'il peut fonctionner avec une tension inférieur à ce dernier.

J'ai donc "burner" mon pic à l'aide d'un JDM acheté tout fait, puis j'ai installé le pic sur le module CORE. Je connecte le midi in et out à mon pc, je lance MIOS studio pour uploader le mios, mios studio trouve bien mon module core, enfin de temps en temps il ne le trouve pas direct quand je branche il faut que je rafraichisse plusieurs fois (2 ou 3) et il me le trouve et si je re-rafraichi il arrive qu'il le perde puis le retrouve, est ce normal ?

Ensuite j'ai uploadé le fichier setup6581, tout à l'air de bien se passer.

Puis je débranche le tout, et je ne rebranche que le core sans rien sur le midi, j ai un écran LCD16x2 et un 20x2, j'ai essayé avec les 2 je n'ai qu une ligne de carré, alors j'ai branché un module sid en me disant que c'etait peut être mes écran qui avaient un souci, mais rien pas de son lorsque j'envoie du midi a l'aide d'un clavier midi, et donc là je bloque !!

Peut être le fait de ne pas avoir pris un pic 18F4685 mais un pic 18LF4685 pose un problème, ou alors je fais une mauvaise manipulation en uploadant le mios puis le setup.

Je ne sais pas quoi faire, par ou chercher, j'ai vérifié mes soudures tout à l'air OK.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Reboot et merci, donc j'ai branché mon LCD en 4bit, j'ai aussi essayé avec un PIC18F452, avec un LCD branché en 8bit et ça me fait la même chose, mios studio trouve mon module CORE, j'envoie le setup 6581 tout à l'air de bien se passer mais rien après, pas de son, et toujours une ligne de carré sur le LCD.

Il y a surement un truc que je ne fait pas comme il faut au moment du "burn" du pic (j'ai bien pris la version 18F4685 du mios pour le pic 18LF4685 et la version du mios 18F452 pour le pic 18F452) ou alors de l'envoi du setup6581. Normalement sans rien modifier au niveau du mios et du fichier setup ça devrait fonctionner non ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je reviens du chat, et on vient de me dire que pour le pic18LF4685 c'est ok, par contre on vient aussi de me dire autre chose !!!! J'uploader le mios via le BCR2000 et en fait il pose problème au niveau des Sysex, donc je suis en train de re-uploader via un autre périphérique midi, et deja c'est beaucoup plus rapide. Je suis en plein upload, je reviendrai vous dire si ça fonctionne.

Edited by Waxx
Link to comment
Share on other sites

Le mios est uploadé, mon écran m'affiche READY, par contre lorsque j'essaie d'uploader le setup6581.hex, l'upload se termine avant la fin avec un message d'erreur au block 209, problème d'écriture, vérifier l'erreur ou mauvaise adresse.

Enfin bon ça a déjà un peu avancé aujourd'hui c'est déjà ça!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...