Jump to content

recherche fader motorise


WillyBsm
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je n'arrive pas à savoir quel fader motorisé peut on utiliser avec un module AIN.

Si vous avez un lien pour trouver ou en acheter si possible en France et si quelqu'un peut me dire les caractéristiques techniques que le fader doit avoir ?

Les faders motorisés que je recherche :

Une course de préférence de 60 mm ( mais dur d'en trouver motorisé )sinon 100 mm

Des faders de qualité voire très bonne qualité

Pas de touch sensor, ce n'est pas nécessaire pour piloter le logiciel que j'utilise

j'ai un lien mais je sais pas si ce fader convient pour être monté suu un module AIN :

fader motorisé 60mm

je crois qu'il existe en 10k

et celui-ci en 100 mm

fader100mm

si vous pouvez m'aider à trouver le bon fader

par avance merci.

William

Link to comment
Share on other sites

Oups je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le module AIN qu'il faut pour des faders motorisés mais le module MF !!

Si vous avez des infos sur ce module que je découvre et nottament si l'on peut en cascader 3 car mon projet devra comporter exactement 23 faders. je crois que ce module gère 8 faders maxi ?

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut!

Oui c'est le module MF qui gère les fader motorisé.

Avec l'ancien module, tu ne pouvais avoir que 8 fader par core, mais le nouveau module (http://www.ucapps.de/mbhp_mf_ng.html) est indépendant (il y a un pic dessus, donc ca ressemble plus à la contraction d'un module core et d'un module MF comme avant).

Donc oui il t'en faudra 3 comme ca (le circuit imprimé est pas encore dispo chez SmashTV, mais ca ne devrait pas tardé), et tu pourra avoir les 23faders :)

Pour les modèles de fader, celui en 60mm devrait fonctionner (c'est un alps donc je pense pas de probleme), pour le second (100mm) je ne sais pas. Avec l'ancien module MF tout les faders ne marchaient pas, le nouveau semble supporté plus de type de fader différent. Mais a vérifier (dans les forums en anglais).

Voila, en espérant que tout cela t'aide :)

Pilo

Edited by pilo
Link to comment
Share on other sites

Salut Pilo et merci de ton aide.

Effectivement le module mbhp_mf n'est pas encore à la vente mais ça me laisse le temps de bien étudié le système midibox.

j'ai trouvé pas mal d'infos sur uccaps mais en contre partie pleins de questions aussi !!!

Me suis aperçu par ex que 1 core n'est pas suffisant pour les 23 faders motorisés !!! du coup il me faut cascader 3 core et j'ai pas encore trouvé les infos pour le schéma de cablage de ces core et également le cablage des touch sensor des faders motorisés à celui-ci !!!

bref je nage un peu et je n'arrive pas pour l'heure à bien déterminer le système midibox dont j'ai besoin, midibox64, midibox64E, midibox128..... et également le pic puisqu'il y en as plusieurs selon le système choisi !!!!

autre pb, je n'arrive pas à déterminer le nombre de bouton pour gérer les menus midi d'un tel système et maintenant avec plusieurs core, comment cela se gère et donc je ne peux aussi déterminer le nombre de module din !!!

bref pleins de questions sans réponses pour l'heure !

voici ce que va comporter mon projet midibox, peut être que certains d'entre vous pourront m'aider à définir exactement les divers modules qu'il me faut.

- 23 faders motorisés ( alps course à 60 mm 5k avec touch sensor ) ----> donc 3 modules MF

- 4 encoders rotatifs sans fin ----> donc 1 module DIN

- 60 boutons ( modèle digitast avec une led dessus ----> donc 2 modules DIN

- gestion des 60 leds digitast ----> donc 2 modules DOUT

- 1 core ? 3 cores ?

sans compter donc les boutons pour le menu midi. le nombre ??

1 écran lcd 16x2 ? Je pense que c'est nécessaire ?

Du coup j'ai vu qu'il fallait un potar rotatif pour gérer le constraste de l'écran lcd ??

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut Willy!

pas de quoi pour l'aide, c'est le but du forum ;)

Alors la bonne nouvelle est que avec le nouveau module MF (le schéma et le programme sont dispo sur le site, mais le PCB n'est pas encore vendus), tu n'a pas besoin d'un core par groupe de 8 faders : avant effectivement le module MF ne géraient que les moteurs des faders, mais ces derniers devait etre relié a un core (et pour des raisons techniques, on ne pouvait en utiliser que 8 par core).

Mais le nouveau module MF (avec un pic), est totalement indépendant, et gère 8 faders.

Ils utilisent le protocol midi, donc ca veut dire que tu peux les utiliser tout seul, sans rien d'autre.

Ensuite, effectivement si tu veux un LCD, des boutons, et encodeur, il te faudra un core pour ca.

Donc pour résumer ce qu'il te faut:

3 nouveau module MF

1 core

et autant de DIN et DOUT que tu en aura besoin pour les switchs, encodeur et led.

Alors pour le core, il en existe 2 mainteant, le core8 (pic based core sur le site), historique, qui marche avec un pic, et le core32 (core LPC17), plus récent, qui utilise un processeur ARM beaucoup plus rapide. La ca dépends de ce que tu veux faire ensuite, sachant que la différence de prix entre les deux est pas énorme, et que pour le core32, tu as l'interface USB en plus (ainsi que des connections midi).

Voila pour le coté hardware.

Après au niveau software, l'application dépends de ce que tu veux? dans ton cas ca me semble un peu particulier, dans la mesure ou tu aura 23faders motorisé. Il sera surement necessaire de modifier les programmes pour les adapter a tes besoins, et pouvoir faire tout ce que tu veux. N'hésite pas à en dire plus sur ce que tu veux obtenir au final, ce que tu veux controller etc, pour que l'on puisse te données des pistes ;)

Pilo

Link to comment
Share on other sites

Salut Pilo

cool merci tu viens de répondre à pas mal de questions que je me posai, notamment core 8, 32 etc...

pour les 23 faders ( nombre qui n'est effectivement pas courant ) je pensai partir sur la base de 24 faders et ne pas monter simplement le 24ieme.

ou masquer celui-ci si pour quelque raison d'électronique il faut qu'il soit cablé ( serie de 8).

Concernant le modèle de fader motorisé avec course de 60mm j'ai aussi ce modèle :

alps 60mm

par contre c'est du 5k et non du 10k d'après ce que j'ai trouvé comme infos sur uccaps. je ne sais pas la différence, je pense contacter thorsten pour me faire préciser si il conviendrai à moins bien sur que tu es l'info?

pour finir ça concerne les menus midi et ce qu'il faut comme boutons.

Il me semble que 4 boutons sont suffisant pour l'accès aux divers menus midi midibox.

L'écran lcd est t'il nécéssaire ? je suppose que oui pour visualiser les infos

Le potard permettant le contrôle du contraste est t'il vraiment nécessaire ?

en fait je n'ai très peu d'infos concernant le fonctionnement de ces menus pour l'instant.

et enfin j'ai bien récupéré les schéma de cablage de led pour le module dout mais peu d'infos sur la façon de gérer ces leds, par exemple dans mon cas les boutons digitast embarque une led et bien sur je veux gérer l'allumage de cette led selon l'état du bouton ( on / off ou flash )

merci a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...