Jump to content

Automatisation de console via Midibox


Mickael
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je suis en train de me construire un console de mixage analogique et j'aimerai utiliser le projet midibox pour automatiser certaine fonction de la console.

j'ai quelque petites questions du coup je me permet de créer un sujet qui me servira au file de ma conception à poser les différents problème que je pourrai rencontrer. Merci d'avance pour votre aide.

Alors, j'aimerai savoir si une matrice de led peut être détourné pour contrôler des relais?

Si c'est pas possible, peut on utiliser plusieurs carte CORE_STM32F4 afin d'augmenter le nombre d'entrée sortie?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut Mickael,

désolé, je n'avais pas encore vu ton message (et il faut dire que je suis tellement occupé que je ne passe plus trop sur MIDIBox)

La principale question à se poser avant tout est : qu'est ce que tu veux automatiser sur ta console? La réponse à cette question va définir le nombre d'E/S dont tu vas avoir besoin.

Pour répondre ensuite à ta question: non, la commande d'une matrice de LEDs ne permet pas de commander des relais. La matrice de LED utilise un multiplexage, et les relais ne vont pas réagir correctement, car il leur faut une commande "stable" (le problème étant que l'alimentation des LEDs se fait avec des impulsions dans une matrice, et elles ne sont pas assez longues pour coller un relais)

Pour augmenter le nombre d'E/S, tu pourrais effectivement utiliser plusieurs cartes STM32, mais ce serait un peu idiot (plusieurs programmes à écrire en parallèle). Je te conseille plutôt de regarder du côté des "I2C expanders" qui sont des composants spécialement créés pour ça. Tu les branches sur le port I2C du MBHP, et tu peux facilement augmenter le nombre d'E/S.

N'hésite pas si tu veux plus d'infos, ce sera avec plaisir :rolleyes:

Benoit

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...