Jump to content

Nouveau a besoin de conseils ...


koben
 Share

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau ici et apres avoir parcouru une grande partie du site de TK je suis arrivé a une conclusion : je ne serai pas traducteur vu mon niveau assez bas en anglais ... En gros je n'ai pas compris grand chose a toutes les explications et je voudrais avoir un resumé de ce qu'il faut pour faire une midibox ...

Merci de repondre

koben

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue,

Y'a une FAQ (de TK) qui a été traduite en français (par Christian Pierredon) ici http://www.midibox.org/faq_french_ucapps.php

Sinon avec google (http://www.google.fr/language_tools?hl=fr)ou tout autre traducteur tu pourra dans un premier temps comprendre pas mal de choses.

Sinon y'aura toujours quelqu'un pour donner un 'coup de patte ;-)

Bon courage

@+

Xsou

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos reponses je vois deja ma midibox ( dailleur je l'ai dessiné ) -> http://titi333.free.fr/midibox.bmp

Voila maintenant je voudrais savoir a quelle quategorie apartien ma midibox , quelle est en gros la liste des composants dont j'ai besoin ( et ceux que je peu avoir chez microchip en sample gratuit )

Je voudrai savoir aussi les etapes en gros ( de la fabriquation )

Link to comment
Share on other sites

  J'avais oublié de dire que ( pour le dessin ) seul les dimensions de la boite sont definitives ( et encore ...) car par rapport a la boite je ne suis pas sur que le lcd et la molette du dessus soient a l'echelle ( si vous voulez vous pouvez modifier le dessin et me le renvoyer ) ...

 J'ai une nouvelle question : est ce que je peu modifier le signal a la sortie de mon clavier maitre avec la midibox ?

Link to comment
Share on other sites

bon alors... déjà, meme si tu dis que les dimensions sont pas tout a fait fixées ... penses à l'ecartement de tes pots !

C'est MEGA important pour l'ergonomie !

De plus je pense que la molette "alpha dial" devrait etre sous ton ecran ..... sinon ton bras la cache ....

En ce qui concerne les "categories", aujourd'hui grace au MIOS .. on peux plus parler de categories... mais l'analogie avec les midibox ancienne-génération reste possible : des applications complètes sont téléchargeables  - ICI - .

Si tu désires utiliser ta midibox pour des fonctions spéciales, et qui ne rentre pas dans une des applications (MB64, MB64e ...), il faudra faire un peu de programmation...

Pour le Hardware, là aussi, ce sont tes choix de composants qui determinent les etapes de fabrication.

8)

Donc ... kestuveunenfer de ta midibox ?  ;D

Link to comment
Share on other sites

  Merci pour les conseils ... Alors avec ma midibox je veux controler un sequenceur comme cubase ( dailleur si je change de sequenceur apres avoir assigné mes potars est - ce que les fonctions seront apliquables ? ) . sur ma midibox chaque ligne verticale corespondra a une sequence ( ou piste ) , les quatre potards commanderont les effets ( reverb ... ) et le fader le volume .

  Comme il y a 8 lignes de " boutons " cela correspondra a 8 pistes ( ce qui me convient pour le moment ) mais j'ai prevu la molette pour utiliser les autres piste ( donc en fait ca servirai a selectioner a chaque fois 8 pistes ) .

  Je pensait aussi a un joystique ( seulement 2 positions gauche et droite ) qui servirai a deplacer la ligne de lecture .

  Bon les boutons play , stop et rec se passent de comentaire ...

  Dans la derniere version de mon dessin que j'ai mis j'ai rajouté des pads en dessous de chaque ligne pour activer ou desactiver la sequence ( avec des diodes en dessous )

  Je me demandait si c'etait possible dans l'asignation de maitre un coté pistes " audio " et un autre coté pistes " midi " ( ou track dans cubase  )

merci

Link to comment
Share on other sites

 dailleur si je change de sequenceur apres avoir assigné mes potars est - ce que les fonctions seront apliquables ? ) .

En général c est le soft qui conserve les config midis.. donc pas de soucis !

(...)  mais j'ai prevu la molette pour utiliser les autres piste ( donc en fait ca servirai a selectioner a chaque fois 8 pistes ) .

Je sais pas si tu peux faire ca via Midi .... appel aux Cubasiens !

Je pensait aussi a un joystique ( seulement 2 positions gauche et droite ) qui servirai a deplacer la ligne de lecture .

Plutot qu un joystick utilise un switch 3 positions : ON-MOM/OFF/ON-MOM

Dans la derniere version de mon dessin que j'ai mis j'ai rajouté des pads en dessous de chaque ligne pour activer ou desactiver la sequence ( avec des diodes en dessous )

Ok , des pads qui envoi des note On. Mais... pourquoi les diodes ?

Je me demandait si c'etait possible dans l'asignation de maitre un coté pistes " audio " et un autre coté pistes " midi " ( ou track dans cubase  )

Tu peux assigner les faders de ta console cubase comme tu veux ! Midi ou audio .. ca reste un fader Cubase !

Link to comment
Share on other sites

finalement je coirs avoir compris un minimum pour les modules donc je suis avancé ...

j'ai encore des questions : ou je peu trouver le switch 3 position dont tu m'as parl ? pour les lcd c'est quoi les dimensions et le mieux niveau ligne ( liens revendeurs ? ) ?

Il vaux mieux un circuit imprimé ou un vector board ?la qulité n'est pas perdue avec un vector board ??

ps : les pads en fait ca sera pour passer les sequences en solo .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...