Jump to content

JMD, MIOS et DIN !


Guest Le_clodo
 Share

Recommended Posts

Guest Le_clodo

Bon alors voila j ai plusieurs questions de newbie :

- Si je me construis un JMD, et que je veux l utiliser pour les Pic 18, le PCB vendu par smashTV a t il prevu l emplacement de resistance pour le premier flashage de la Pic (qui n est pas sur la meme patte que pour la PIC 16, j ai lu qu on peux mettre les deux ca pose aucun probleme, juste que si c pas prevu va faloire bidouiller...)

- Sinon comment se passe la procedure pour compile le code, le compilateur est file avec le MIOS ( en fait sur le site c la version MIOS compilee (en sysex aussi) et sur le site sourceforce c la vesion ASM).

- J ai lu qu il falait modifier le code source pour avoir des fonctions speciales (comme lorsqu on veut que la del s allume quand on appuis une fois et s eteind quand on appuis une seconde fois), juste precision a ce sujet.

-On configure le MIOS a sa sauce de maniere brute, c est a dire on gratte dans le code ASM, ou il y a une interface chouette pour le faire...

- J ai envie d utilise une association de picos plus petite prise (je ne connais pas le nom povez vous m aider afin que je puisse en acheter sur le web) pour brancher mes boutons sur le DIN (pour la masse vu qu il y en qu une tout les 5 picos (un truc comme ca), je pensais faire une plaque MASSE avec pleins de picos sur une vector board (bonne idee ?, suggestions)

- Enfin, je connais la galere de la soudure, je pensais acheter un etau, afin de caller le PCB, (en utilisant dune plaques, en dessous pour maintenir le composant a souder), une loupe ca peux etre sympa aussi... Bref si vous avez des petites astuces pour travailler efficacement et d maniere propre je suis preneur ::)

C tout pour aujourd hui ! (j ai lu pratiquement tous les threads en Francais et pas mal du site, j ai pas trouve les reponses, si j ai mal vu, un petit lien suffira, merci)

;D Vous avez l air tres passione, je comprends, en tous ca tres solidaire  ;).

Pour mes achats je vais me faire envoyer les samples pas microchip des PIX et le reste je le commande chez Smatch TV

Link to comment
Share on other sites

mmm alors pour le JDM, j'ai eu la chance d'avoir aucun problème... je dirai ke le schéma donner sur le site doit fonctionner sans problème...

pour compiler le code heeeuu MIOS c pas nécéssaire, prends la version .syx (en tant qu'utilisateur de linux je me tape des compilation dans tous les sens, mais la y'a pas de problème, la version syx sera parfaite ;)), pour les applications ca peut etre nécéssaire si tu modifie des trucs. Mais une bonne partie de ces modifications sont très simple à faire, tu verra une fois confronter au problème y'a pas de mal ;) et puis on est la pour aider! Y'a pas encore d'interface pour faire ca... mais j'y pensais, mais si j'ai bien compris c'est ce que thorsten veux faire... faudrai lui en parler à l'occase ca peut etre sympa de faire un truc java pour ca!

par contre j'ai pas saisis l'histoire des picos....

pour souder heeeuu y'a pas de gros problème a ce niveau, les modules sont facilement réalisable, avec un fer a souder tout a fait standard et c bon ;) la loupe et un support pour fixer le CI durant les soudures sont un plus.

voilou ;)

Link to comment
Share on other sites

euuhh j'mets juste une option sur la panne : plutôt fine et pointue (plus précis que la bonne vieille panne carrée)

Quand tu parles de picots, tu veux dire les barrettes SIL? (http://www.reichelt.de/inhalt.html?SID=14P-xZ8tS4AQ4AAALmbpg41f8906d9f43c0fb9fe0fa6dc9091b62;ACTION=3;LASTACTION=4;SORT=artikel.artnr;GRUPPE=C141;WG=0;SUCHE=STIFTL.%2040G;ARTIKEL=STIFTL.%252040G;START=0;END=15;STATIC=0;FC=667;PROVID=0;TITEL=0)

Pour la masse des switchs, étant donné qu'il y en a 1 pour 4 switchs tu te prendrai peut-être la tête avec un "pcb pour la masse" (si g bien compris ton concept...)

Link to comment
Share on other sites

Guest Le_clodo

Merci beaucoup. ;D

Pour les picos oui c ca mais en version femelle...

Sinon, pour le JDM, il y a une resistance a intercaller entre une des pattes de la PIC et la masse, cependant la patte est differente s il s agit de la PIC 16 ou 18, je voudrais juste savoir comment tu t es demmerde...

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Guest Le_clodo

Merci pour les embases ! Mais en fait je les voudrais en version unitaire (sur le site c un groupe de trois) !

Ensuite je voudrais un avis sur la question de la resistance a intercaler de quelqu un qui a construit un JDM !

J ai d autres questions aussi :

Les 4 premiers bouton d un DIN sont assigne aux fonctions de l ecran, mais si on en dispose pas, peut on utiliser ces boutons pour des controleurs ?

Peut on changer de programme (program change) sans avoir d ecrans ?

Y a t il des ecrans retro-eclaire comptatibes, ou alors est il plus simple de mettre une led ou plusieurs derriere celui-ci?

Link to comment
Share on other sites

Guest Le_clodo

En fait j ai vu un vieux projet : Floorboard, c est exactement ce que je veux...

Il utilise une PIC16, puis-je utiliser une PIC18 a la place d une PIC16 sans aucun changement dans le firmware !

Merci

floorboard.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...