Jump to content

1er POST !!! DESIRE AIDE !!! MIDIBOX


Guest DAN.2000

Recommended Posts

Guest DAN.2000

Bonjour,

Je suis tombé sur ce site en faisant des recherches, et je doi vous avouer, que le sujet me passionne vraiment !

J'ai toujours révé de comprendre comment ca marche tout ces truc d'electroniques qui nous entourent :)

Voila, j'aimerai commencer par un premier projet, je vous explique le projet, et vous allez me dire, si je suis sur le bon site....

J'ai un synthé, et je desire me faire un boitier externe avec 14 ou 15 boutons de type ON / OFF, chaque bouton envoyant une chaine de messages System Exclusives via MIDI...

Ca m'a pas l'air tres compliqé au vu de ce que vous avez fait ici...

Mais je n'ai jaamis touché a un fer a souder, par contre je sui ingénieur en informatique (logiciel)...

Voici mes premieres questions :

-Est ce que prendre le midibox avec tout son armada de super fonctions ne serai pas inutile pour le petit projet que c'est? (couteux pour rien?)

-Combien ca pourrait couté a vu de nez tout ca...?

-Ou acheter les composants nécessaires?

mais au fait, j'ai besoin de quels composants? :)

Merci D'avance pour votre aide !!!

@+

Dan

Link to comment
Share on other sites

alors premièrement je pense que le projet midibox sera parfait pour ce que tu veux faire :)

donc a vu de nez tu aura besoin d'un module core (obligatoire, c'est celui avec le PIC, le microcontrolleur), des modules DIN (ceux qui servent à interfacé les switchs au module core), des modules DOUT peut etre (pour les leds) et un lcd si tu en veux un! ;)

tu aura peut etre un peu de programmation a faire, cat je croit pas k'il y est d'application deja écrite pour envoyer des sysex à la pression de touche, mais ca sera pas dur (surtout si tu est ingé en info ;))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...