Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut a tous !

J'ai un problème avec 2 LED .

Lorsque j'allume la Midibox ( mais il n'y a pas encore le PIC ) , l'écran s'allume , mais il y a aussi 2 autres LEDs qui s'allument , alors qu'elle ne devraient pas !!

J'ai vérifié les cables, les soudures ( que j'ai refaites) , vérifié qu'il n'y ait pas de court-circuit entre des fils ou des soudures, vérifié les résistances , vérifié les pistes et soudures du PCB, vérifié les 74HC 165 , je les ai meme changé , et il n'y a rien a faire.

J'ai remaqué que lorsque j'allume la machine , elle s'allument elles aussi pendant 1 seconde ou 2 puis elle s'éteignent.

Par contre lorsque je bouge les fils et le DOUT sur lequel elles sont branchées , elles s'éteignent et se rallume aussi.

bref , je n'arrive pas a savoir d'ou ça vien , ni comment changer ça !!

merci si vous avez une idée

A+

Pierrot

Posted

euuu .... ben a priori oui !

mais elles ne s'allument que lors des des prmières seconde de l'allumage, sinon , elles s'allument quand je bouge les fils soudés au DOUT.( ca ressemble donc plutot a un court circuit....)

Je viens d'isoler toutes les soudures et ça n'a rien changé.

Qu'est-ce que tu veux dire d'ailleur par monté a l'endroit ? tu parle de la polarité ? ca peu changer quelque chose ?

merci A+

Pierrot,

p.s : allez voir aussi dans le post "avant de brancher le PIC et d'allumer la midibox" , c'est la qu'il y a les questions les plus importantes !!

Posted

mmm je dirai simplement que les registre DOUT n'étant pas initialiser les sorties sont dans un état indeterminé ;)

donc ca n'est pas un problème grave, et je pense que ca ne le fera plus une fois MIOS uploader.

Posted

ah j'avais pas vu .. t as pas le pic !!!

alors attend de voir avec ton pic !!!! tes multiplexeurs sont pas commandés par le PIc ... donc les etats peuvent etre ... n'importe quoi ! ;)

tu verras dès que tu as PIC programmé et mis en place !