Jump to content

Problème de LED


Pierrot

Recommended Posts

Salut a tous !

J'ai un problème avec 2 LED .

Lorsque j'allume la Midibox ( mais il n'y a pas encore le PIC ) , l'écran s'allume , mais il y a aussi 2 autres LEDs qui s'allument , alors qu'elle ne devraient pas !!

J'ai vérifié les cables, les soudures ( que j'ai refaites) , vérifié qu'il n'y ait pas de court-circuit entre des fils ou des soudures, vérifié les résistances , vérifié les pistes et soudures du PCB, vérifié les 74HC 165 , je les ai meme changé , et il n'y a rien a faire.

J'ai remaqué que lorsque j'allume la machine , elle s'allument elles aussi pendant 1 seconde ou 2 puis elle s'éteignent.

Par contre lorsque je bouge les fils et le DOUT sur lequel elles sont branchées , elles s'éteignent et se rallume aussi.

bref , je n'arrive pas a savoir d'ou ça vien , ni comment changer ça !!

merci si vous avez une idée

A+

Pierrot

Link to comment
Share on other sites

euuu .... ben a priori oui !

mais elles ne s'allument que lors des des prmières seconde de l'allumage, sinon , elles s'allument quand je bouge les fils soudés au DOUT.( ca ressemble donc plutot a un court circuit....)

Je viens d'isoler toutes les soudures et ça n'a rien changé.

Qu'est-ce que tu veux dire d'ailleur par monté a l'endroit ? tu parle de la polarité ? ca peu changer quelque chose ?

merci A+

Pierrot,

p.s : allez voir aussi dans le post "avant de brancher le PIC et d'allumer la midibox" , c'est la qu'il y a les questions les plus importantes !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...