Jump to content

Midibox pour reason


wip02100
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

je voudrais me lancer dans la création d'une midi box spéciale pour reason.

(eeh oui,comme jcommande que ce logiciel là..)

Donc je n'ai pas encore ciblé mes besoins car quelques questions subsitent :

Comment cela se passe pour les faders(qui seraient peut être non motorisés) si je les assigne au mixer.EXEMPLE :

Je suis en live,j'ai mon mix reason qui tourne mais les potards de ma table sont placés aléatoirement par rapport au mix initial.Qu'est ce qui se passera quand je voudrais recontrôler le fader ?(reset du fader ou reprise du signal de reason ou autre)?Et que se passerai t'il si j'avais des faders motorsés ?

Bon c'était une des questions.....

En fait je voudrais inclure à ma table :

-Un genre de répliques du Remix (15 faders + 70 boutons[boutons fx et pan de chaque piste] + mutes et solo )

-Réplique du pattern selector - redrum/matrix(Panel de boutons 1 à 8 + A à D ainsi que le bouton Shuffle[dont celui ci reservira sur d'autres synthés] )

-Bouton portamento + 4 faders A,D,S,R + 2 boutons filter/res + 5 boutons (Mod ou Lfo) - Subtractor / maelstrom / NN-19-XT  

-10 boutons pour les fx

Mais rien qu'en écrivant ,je vois que j'ai pleins de potards/faders de trop ?

Est ce que je peux faire un appel de Presets (comme sur l'UC-33 avec des numéros + un lcd pour faire appel à des préselections?)Avec un autre panel de chiffres + Lcd ?

Est ce que quelqu'un pourrait faire un TUTORIAL DIGNE DE CE NOM ?  

Cette table est ce que je voudrais faire mais je voudrais faire un truc ergonomique pensé avec d'autres personnes puis l'aide de gens qui s'y connaissent en électronique car là c le flou total !

Je voudrais faire en sorte que des passionnés comme nous pourraient faire une belle table bien fonctionnelle,car là je réfléchis tout seul dans mon coin et je voudrais l'avis éclairé d'autres personnes.....

Link to comment
Share on other sites

je ne connais pas du tout reason... :-[

Donc je suis pas qualifié pour te répondre, cela dit, Gilles est entrain de se faire une grosse midibox juste pour reason, alors je pense qu'il va venir répondre ;)

cf ici : http://www.midibox.org/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?board=mios;action=display;num=1093186779;start=0#0

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai oublié aussi,c'est d'ajouter des leds pour indiquer certains états (mute ou un solo)

Puis un lcd pour indiquer des informations .

-Est ce que je peux ajouter un "joystick" (comme sur un dark star de red sound) pour controler certains filtres ?

-POur faire des inscriptions sur la console (Par exemple,volume,midi in out) ,a combien revient le lazertran?

Link to comment
Share on other sites

COPIE DU FORUM AUDIOFANZINE

Comment cela se passe pour les faders(qui seraient peut être non motorisés) si je les assigne au mixer.EXEMPLE :  

Je suis en live,j'ai mon mix reason qui tourne mais les potards de ma table sont placés aléatoirement par rapport au mix initial.Qu'est ce qui se passera quand je voudrais recontrôler le fader ?(reset du fader ou reprise du signal de reason ou autre)?Et que se passerai t'il si j'avais des faders motorsés ?  

si tu parles des faders, il y a plusieurs mode :

* Normal Mode: Quand tu tournes ton pot ou ton fader, la valeur est directement envoyée en MIDI : si t es a fond dans REASON et à zero sur ton FADER, dès quye tu le bouges, la midibox envoi la valeur physique réelle du fader

     

* Snap Mode (Soft-Overtake): La midibox n'envoi la valeur du pot que lorsque sa position physique devient la valeur originale : tu as meme des fleches sur l'ecran LCD qui t'indiques la direction ou est ta valeur originale. En gros tu tournes, en rien n'est envoyé en MIDI jusqu'à ce que tu arrives physiquement à la valeur Soft.

     

Relative Mode: là tu es en relatif : si tu es à +30 dans ton soft, et que tu es a +10 physiquement sur ton pot ou fader, si tu tournes vers le haut de 5 valeurs, tu auras +35 ... fonctionnement relatif

     

Parallax Mode: regardez là : http://ucapps.de/midibox/midibox_plus_parallax.gif

Sinon pour les pot, tu as les encodeurs ... ou là le problème ne se pose pas ....

Bon c'était une des questions.....  

En fait je voudrais inclure à ma table :  

-Un genre de répliques du Remix (15 faders + 70 boutons[boutons fx et pan de chaque piste] + mutes et solo )  

-Réplique du pattern selector - redrum/matrix(Panel de boutons 1 à 8 + A à D ainsi que le bouton Shuffle[dont celui ci reservira sur d'autres synthés] )  

-Bouton portamento + 4 faders A,D,S,R + 2 boutons filter/res + 5 boutons (Mod ou Lfo) - Subtractor / maelstrom / NN-19-XT  

-10 boutons pour les fx  

Mais rien qu'en écrivant ,je vois que j'ai pleins de potards/faders de trop ?  

Est ce que je peux faire un appel de Presets (comme sur l'UC-33 avec des numéros + un lcd pour faire appel à des préselections?)Avec un autre panel de chiffres + Lcd ?

la midibox gere plusieurs "scènes" ou bien plusieurs configurations complètes sur des Bankstick ( mémoires hotplugable ) le tout dirigeable tres facilement...

voilà ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...