Jump to content

Lazertran en france ? ? ? ? autres solutions ?


wip02100
 Share

Recommended Posts

8)Bonjour à tous  !

Donc,comme tout le monde je me pose des questions.

Et celle d'en ce moment se pose sur le panel de ma midibox .

Donc je voudrais savoir s'il existe un procédé similaire au Lazertran en france car j'ai envie de faire un boitier propre et clair,pas un truc sans inscriptions ou avec des trucs limites marquées au marqueur ! ;D

donc dites moi vos recettes magiques pour avoir un "supermégabien panel de la mort qui tue" :P

Link to comment
Share on other sites

Apparemment, il peut y avoir entre autres 2 recours :

L'ID-MARK (http://www.thermoflan.com/France/somsifr/Idmark/presidm/presidm.html)

Ce sont des feuilles de métal ou polyester, ép. entre 0,18mm et 0,36 mm qui se révèlent à l'insoleuse et se développent à l'eau. ( CIF en fait aussi sous un autre nom http://www.cif.fr/fr/frp11.shtml). Ensuite, y'a plus qu'à coller.

Par ex chez Sélectronic ( www.selectronic.fr) : Couleurs noir, feuille métal ép. 0,18mm pour support alu, dim 25x30 cm : 19€

Autre solution, instantanée cette fois, ce sont des suports adhésifs imprimables sur imprimantes laser.

De couleur alu, blanche ou transparente, ces feuilles sont au format A4, ép. 0,09mm et se passent donc simplement dans l'imprimante. Ensuite y'a plus qu'à enlever le film de protection et à coller.

Prix Sélectronic: les  5 feuilles aluminium : 10€ (7,60€ les transparentes)

Le vendeur m'a conseillé ces "feuilles" imprimables pour leur cout, leur facilité d'utilisation (pas besoin de chimie ou d'insoleuse ;mais reste à avoir la laser!) et leur durée dans le temps. Ensuite, j'ai essayé aucun des 2 procédés jusqu'à maintenant...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...