Jump to content

Boutons poussoirs à pied


Guest BiBite
 Share

Recommended Posts

Salut,

je cherche à me faire un pédalier sympa pour mon POD. Niveau soft je devrais pouvoir me débrouiller. Par contre je n'arrive pas à trouver de boutons poussoirs pour pied...

J'ai seulement réussi à dégoter des inverseurs à pied, mais pour changer de patch, par exemple, c'est pas terrible. Est-ce que quelqu'un aurait un adresse qui vendrait ce genre d'accessoir ?

Merci ^^

PS: j'ai déjà regarder sur le catalogue de Selectronic et d'Electronique diffusion, il n'y a que des(enfin, un seul model en plus) inverseurs à pied.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

à vrai dire il n'y a que chez Selectronic que tu pourras trouver des boutons poussoirs à pied et d'ailleurs c'est le seul modèle que tu pourras trouver en France... Un autre type excite mais c'est du 3PDT (c'est de l'import à 10 € le switch :-/ )... ces boutons sont principalement utilisés pour les pédales d'effets pour guitares pour preuve, je viens de réaliser 23 pédales d'effets ;) Sache que tu pourras utiliser  sans problemes ce type d'inverseur pour ton pédalier... regarde le projet "floorboard" pour t'informer....

Voilà

Cordialement

Basile

Link to comment
Share on other sites

faudrai regarder en international, j'ai 2 poussoir à pieds, récupéré depuis longtemps, telement que je sais aps d'ou ils sortent, mais je sais pas ou les trouver en france... (j'ai regardé déja un peu sans succès).

jette un coup d'oeil chez reichelt.de peut etre.

Link to comment
Share on other sites

Chez Selectronic, les poussoirs à pied sont en fait des inverseurs (des interrupteurs quoi...). C'est pour ca que je ne peux pas les utilisés pour faire mon pédalier, étant donné qu'un changement de patch est une action instantanée.

J'ai essayé de voir ce qu'il y avait chez richelt, mais j'ai vraiment trop de mal. Dommage qu'il n'y a pas de version anglaise :/ Et puis j'ai jeté un oeil à l'ancien projet "floorboard" et la liste des composants de la commande richelt contient tout sauf ... les fameux poussoirs.

Bref, je suis en train de regarder sur d'autres enseignes  :'(

Link to comment
Share on other sites

Mouais.. Sur farnell y'a vraiment un gros paquet de références de boutons poussoirs, mais malheureusement y'a pas souvent de photo, et c'est un peu le foutoir pour s'y retrouver.

Sinon, j'ai trouver un simili de ce que je recherche sur radiospares ("bonton poussoir série 10400", REF 236-9547), mais le bouton a l'air drôlement petit. Et 10 euros pour un bouton, pas cool, mais en plus pour un bouton trop petit  :-/

Link to comment
Share on other sites

Je me réponds à moi-même, mais pour ceux que ça intéresse,

vous pouvez trouver des switchs pour pieds (idéal pour faire/restorer une pédale) sur www.audiotubetech.com pour 7 euros l'unité, et 5 euros à partir d'une dizaine de pièces (frais de ports compris).

Ils ne sont pas dispos directement sur le site, mais en envoyant un petit email au gérant du site.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour notre Miss Parker (http://www.axoris.be/MissParker/pics/MissParker3.jpg), on utilise la reference suivante:

MP0037/2 de Bulgin ( Réf Farnell : 311-4648 )

Le seul probleme de ce bouton est qu'il coute ~11 euros hors TVA  :(  Par contre, il est clairement "vandal resistant"  ;D

On est en train de se demander si on ne passerait pas a un autre bouton en plastique +/- 10 fois moins cher mais faut voir si ca tient aussi bien...

A+

Lall

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...