Jump to content

MidiBox64 <-> Reason


Guest xartiel
 Share

Recommended Posts

Guest xartiel

Tout dabord bonjour tlm.

Voila je fais en ce moment une midibox avec l'application MidiBox64 pr controler Reason, quelque chose de tout simple, au vu de mon budget:

-- 51 potars

-- 12 faders

-- 12 boutons

Et donc à force de recherche sur ce forum et sur le site, je pense avoir bien tout capté, mais j'ai qd meme 2 ou 3 p'tites questions qui me turlupine:

1°/

Pour les boutons, j'ai remarqué le "key assignments" sur le PDF du DIN expliquant comment brancher les boutons (PDF_ici), je soupsonne ce "key assignment" d'etre en rapport avec le menu sur l'ecran LCD mais vu que je n'en met pas, est-ce que je peut brancher mes boutons à n'importe quel connecteur (J3 à J10) ou dois-je en eviter certains ?? (En plus clair: est ce que si je branche des boutons sur tout les connecteurs, serons t-ils tous reconnus par reason ?)

2°/

J'ai un peu de mal à comprendre comment reason va reagir avec la midibox, c'est à dire qu'est-ce que je devrai faire pour pouvoir controller un potar ou un bouton de reason avec la midibox, dans le doute je prenfere demander histoire de ne pas faire d'erreurs (c'est que ça coute cher tout ça ^^)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Xartiel,

je n'ai encore jamais fabriqué de MidiBox mais au vu du code de la MIDIbox64 il me semble que l'écran LCD est indispensable pour affecter les fonctions aux boutons. Donc les boutons de navigation le sont aussi ;)

Que quelqu'un me dise si j'ai tort.

De toute façon il me semble que l'application sera plus pratique à utiliser avec un écran. J'ai payé le mien 23€, il me semble que ce n'est pas un investissement énorme au vu du confort d'utilisation qu'il devrait t'apporter.

Si quelqu'un en sait plus que moi ...

Raphaël.

Link to comment
Share on other sites

Guest xartiel

humm ... ça m'embete ...

Donc si je comprend bien c sur la MidiBox que l'on s'occupe des affectations, si qq avais une URL à me passer ki expliquerais cet aspect de la midibox (FR ou ANG peut importe), ça reste obscur ...

Link to comment
Share on other sites

Guest xartiel

Mouais, ça m'a pas l'air simple tout ça.

Mais sachant que je n'ai besoin que de 12 boutons, si je brance ces boutons aux connecteurs J5 à J8 du DIN, et que je j'Upload dans l'application midibox64, est ce que là Midibox sera utilisable ? (Par la j'entend est ce que Reason reconnaitra les boutons ?)

Link to comment
Share on other sites

Guest xartiel

Et puis pendant que j'y suis à me poser des questions, vs les prenez où vos faders? Parque moi là ce que je trouve y sont un poil cher qd meme ... (Ou alors j'ai pas de bon reperes, 7€ le fader c cher ?)

Link to comment
Share on other sites

Mais sachant que je n'ai besoin que de 12 boutons, si je brance ces boutons aux connecteurs J5 à J8 du DIN, et que je j'Upload dans l'application midibox64, est ce que là Midibox sera utilisable ? (Par la j'entend est ce que Reason reconnaitra les boutons ?)

A priori ta MIDIbox fonctionnera; il faudra simplement la configurer via l'application de Serge avec les messages correspondant aux paramètres de Reason que tu souhaites contrôler. Voila tout.

Pour les potentiomètres, tu en trouves normalement aux alentours de 2,5€ : Code: 441449 - C2 chez Conrad par exemple (7€ ça ressemble au prix de potards audio ALPS absolument inutiles dans une MIDIbox)

Link to comment
Share on other sites

Guest xartiel

okii alors j'ai plus qu'a me metre à la fabrication  ;)

j'vous remerci pour toutes ces reponses fortes instructives, j'essayerais de metre qq photos qd tout cela serra fini ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...