Jump to content

Problème envoi sysex...


Guest luijiab
 Share

Recommended Posts

Guest luijiab

Salut à tous!

Je viens de brulé le boostroploader dans le pic ms une fois que je veux envoyer mios sysex j'ai quelque problème avec Midiox, je précise que je n'est que le module core, son écran et le module LTC pour l'instant!

Après avoir mit le boostroploader je n'et toujours rien à l'écran (si je me trompe pas, c'est normal)

Dans MIDIOX:

-J'ai mit comme port MIDI le MPU-401 en entrée et sortie!

-ensuite je configure le système comme indiqué sur le site.

-Donc à ce moment là je reçois bien dans la fenêtre IN le message sysex du boostroploader toutes les 2 secondes!

-Donc j'attends qu'y est reçu un message sysex puis je clique sur send sysex mais à cette étape j'ai bien les informations qui déroules sur la fenêtre OUTPOUT mais m'y à part ça j'ai rien qui se passe dans le pic, toujours rien à l'écran et pas d'informations dans midiox comme quoi il là bien reçu!!(dans PORT STATUS la DEL sysex ne clignote pas non plus lors de l'envoi, dans midiox))

Je précise aussi que j'ai essayer avec le module LTC (Led OUT allumé toutes les 2 secondes et la LED IN ne s'allume jamais) et sans le module LTC (directement sur le module CORE)!

Une petite question: Est-ce que l'optocoupleur peut crammer, est-ce que ça ne viendrait pas de là???

Je vous remerci d'avance que vous me répondiez.

JE COMPTE SUR VOUS!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest luijiab

J'ai aussi essayer avec celui-ci et j'ai là même chose aucun signe qui me dit que le sysex à bien était charger.

Merci quand même de ton aide, si d'autre personne on une idée elle est la bien venu!

Link to comment
Share on other sites

Guest luijiab

Si je comprends bien personne peut m'aider???

Je viens de vérifier mes connexions MIDI au niveau du PC et cela marche bien!

Donc ma question principal est: EST-CE QUE L'ON PEUT ENVOYER MIOS ALORS QUE SUR LE MODULE CORE IL N'Y A QUE L'ECRAN LCD BRANCHER???

Répondez s'il vous plais car sans cela je ne peut rien faire et je sais très bien qu'il y a du monde sur ce forum!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

EST-CE QUE L'ON PEUT ENVOYER MIOS ALORS QUE SUR LE MODULE CORE IL N'Y A RIEN

OUI et OUI ,  ;)

tu peux sans probleme

sinon c normal que tu n'est rien a l'ecran au depart.

mais bon je presume que t port IN/OUT midi fonctionnent correctement ?? sinon verifie quand meme

as tu bien reglé ca

Set "Delay after F7" to 750 mS.

Set "Low level output buffer size" to 2048 bytes.

Don't activate the other delays like for the PIC16F-based MIDIboxes - delays between every byte are not necessary anymore!

au debut aussi j'ai eu des probleme mais j'avais mal cablé mon systeme ainsi que les prise IN et OUT midi  :-X

sinon quant tu envoi un MIOS sur la midibox je crois que tu as un message genre 'receive'  si ce n'est pas le cas il faut que tu teste ton systeme avec ces firmware la avant

http://www.ucapps.de/mios_download.html

Test Applications

on ne sait jamais

sinon pour info tu peux DIRECTEMENT bruler le core avec le MIOS mais tu doit uploader via icprog le mios.hex et comme ca tu l'aura directement gravé dans ton pic

sinon utilise les firmware de test pour verifier que ton LCD fonctionne bien, car j'ai plutot l'inpression qu'il est mal cablé. moi j'ai fais cette erreur au debut

je te dis ca car ca me parait etonnant que tu ecoit bien le sysex de bootstrap , ca prouve que ton core fonctionne .

etapes a suivre

1/verifies ton cablage MIDI et LCD (+ test controller)

2/utilises les firmware de TEST (gravure direct)

3/utilise le MIOS.HEX (gravure direct)

voila ,

A + TUX

;)

Link to comment
Share on other sites

Guest luijiab

Salut Tux!

Déjà je te remerci beaucoup de m'avoir répondu!

En faite entre deux j'ai commencé les autres modules donc je vais continuer comme ça et une fois tout bien brancher j'essayerai d'envoyer le MIOS et si cela ne marche toujours pas, je ferai les procédures que tu m'as indiqué!!!

Bref je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!!!

Encore merci de ta réponse bien détaillé et qui je pense m'aidera beaucoup!!!! ;)

A bientôt. ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...