Jump to content

Créer une midibox à partir d'un appareil existant


WillyBsm
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Etant sur le forum audiofanzine j'ai ouvert ce post la bas mais c'est un peu idiot de ne pas le faire ici sur le site approprié ! l'habitude sans doute !!!! lol

Donc je vous expose mon projet :

Pour me faire la main et apprendre les bases de la midibox en vue d'en créer une conséquente, j'envisage d'en faire une plus light si j'ose dire !

Or en parlant de light, j'ai justement une console light dmx Behringer la LC 2412 qui est toute neuve dont je ne me sert jamais et l'idée de l'adapter pour une midibox me trotte.

Elle contient 30 fader ( pas motorisés bien sur ) et 40 boutons et même un petit lcd ainsi que les midi in et out !!

Quel avantages me direz vous ?

Ben celui de gagner énormément de temps à réunir les pièces ( fader/boutons ) mais surtout la caisse est toute faite, même l'alim (dans le cas ou bien sur tout est compatible avec une midibox )

Juste par la suite à modifier légèrement la sérigraphie. et je l'utiliserai pour mes softs virtuels sur scène.

Je pourrai donc passer ainsi rapidement à la partie électronique et programmation de la midibox et me faire la main apprendre et éviter certaines embuches avant d'attaquer un projet plus conséquent.

Donc mes questions :

Pour connaitre la compatibilité des pièces présentes avec une midibox que me faut t'il savoir comme donnée

En clair :

Pour les faders, les boutons, l'alimentation que doit je rechercher comme données pour savoir si je peut les utiliser ?

Tous vos conseils, suggestions critiques me seront précieuses

merci a+

William

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

bon c pas compliqué enfin j'espere ;D, les boutons doivent etre de type on/off ou poussoir tout simplement.

en fait il faut que tu vois l'interieur de la console , il y a t-il un pcb ?? on simplement des fils raccordé ou boutons. si c ce dernier cas alors c genial car tu as juste qu'a coupé les fils et resouder directement

par contre s'i tu as une plaque  fixé au boutons il faut que soit :

tu dessoude tout les boutons et fader

tu mes des nouveau boutons et fader

car tout les boutons et fader sur la midibox sont racordé par des fils au DIN et AIN

tux

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu la meme idée mais je n'ai pas de console a modifier.

En fait j'en cherche une , en état ou en panne, ou meme simplement la facade, avis aux amateurs  ;)

Il faut verifier que la valeur des pots est compatible avec Midibox, 10k LIN mais d'autres valeurs plus ou moins grandes peuvent marcher...

Link to comment
Share on other sites

Salut Wazoo

J'ai une console de mix dont tout à été démonté et il ne reste que la caisse qui est en très bon état mais bon assez grande ( c'est une ancienne 24 / 8 / 2 ) tu peut en mettre des potards !! lol

(j'avais prévu cette caisse pour la  MIDIBOX mais finalement je me fais faire la boite par une société.

de ce fait si t'es pas trop loin de chez moi ( Aix en provence ) ben viens la récupérer volontier

a+

William

Link to comment
Share on other sites

WillyBsm, merci de ton offre mais malheureusement je suis a l'autre bout de la france, departement Nord. :(

Peut etre aux prochaines vacances  :)

Je n'ai pas bien compris, tu n'as que le coffret de la console, mais pas la facade avec les trous pour les potars ?

Link to comment
Share on other sites

WillyBsm, merci de ton offre mais malheureusement je suis a l'autre bout de la france, departement Nord. :(

Peut etre aux prochaines vacances  :)

Je n'ai pas bien compris, tu n'as que le coffret de la console, mais pas la facade avec les trous pour les potars ?

Salut,

En fait c'est une ancienne console de mixage que j'ai désossé complétement. Elle est complète, Il y a donc le bac, la face avant ainsi qu'un bandeau qui contenait les vue-mètres. Elle est en tôle (comme la plupart de l'époque ) habillée de bois sur les cotés et à l'avant

Par contre elle est de grande dimensions, environ ( au pif ) 1,20 m de long sur 0,80 m de projondeur avec une épaisseur d'environ 12 à 15 cm à l'endroit le plus épais ! d'ou la nécessité de venir la récupérer sur place

Mais la modifier à des dimensions plus modestes est assez facile.

C'est pas forcément simple de réaliser une console, donc si il y a un amateur je lui fait cadeau avec plaisir. Et comme j'ai de la place dans mon garage ben elle est stockée la et si l'un d'entre vous envisage de venir passer ses vacances dans le sud cet été il fait un crochet

( bon prévoir une galerie ou l'abandon de la belle mère !!!!! )

a+

Link to comment
Share on other sites

intéréssant cette histoire de chassis de console :) tu as des photos?

j'habite pas à coté mais bon... je me casse la tete pour trouver un moyen simple d'utiliser les quelques faders ALPS que l'on ma donné (je précise, ils ne sont pas motorisé ce sont des audio ;))

Link to comment
Share on other sites

intéréssant cette histoire de chassis de console :) tu as des photos?

j'habite pas à coté mais bon... je me casse la tete pour trouver un moyen simple d'utiliser les quelques faders ALPS que l'on ma donné (je précise, ils ne sont pas motorisé ce sont des audio ;))

Salut Pilo

j'ai pas d'appareil numérique sous la main mais dès que possible je te ferai parvenir quelques photos.

Concernant les faders je pense même que des motorisés pourraient aller au niveau place.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...