Jump to content

PART 1 : Les modules MIDIBOX


WillyBsm
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Pour réaliser mon projet MIDIBOX j'envisage d'ouvrir une série de post que je nommerai PART 1, PART 2, etc...

traitant un sujet bien précis.

Cela me permettra de ne pas trop polluer le forum dans tous les sens. Je pense aussi que ça pourra servir à d'autres débutants.

***********************

Pour réaliser mon projet et faire un listing des différents modules dont j'aurai besoin je souhaiterai connaître les possibilités de chaque module.

LE MODULE CORE

LE MODULE LCD ????

LE MODULE BANKSTICK ????

LE MODULE DIN

LE MODULE DOUT

LE MODULE LTC ????

LE MODULE MF

***

LE MODULE CORE :

Il s'agit donc du module principal contenant le PIC.

J'ai lu qu'il peut controler maximum 8 faders motorisés, je ne sais pas pour les faders manuels.

Pour mon projet qui contiendra 32 faders motorisés et 2 faders manuels ( master ) il me faut donc 5 CORE.

Est ce correct ?

Et comment se petit monde se comporte entre eux ? Il y a donc 5 PIC à programmer mais concretement il y à 1 CORE maître et 4 CORE esclaves ?

Sur quel CORE brancher les modules satellites ? DIN, DOUT, etc ... ?? Cela a t'il ou n'as t'il pas d'importance ?

*******************

LE MODULE DIN :

Il gère les switchs ou encodeurs, je crois jusqu'à 32 switch et/ou encodeurs, est ce exact ?

*******************

LE MODULE DOUT :

Il gère les leds jusqu'à 32 aussi si j'ai bien lu ?

*******************

LE MODULE MF :

Il permet la gestion de la motorisation des faders.

Combien me faut t'il de module MF pour gérer mes 32 faders motorisés ?

*******************

LE MODULE LCD :

La je nage sec, bien sur que j'aimerai que ma midibox en contienne mais peut t'on afficher n'importe quelle infos midi ? C'est dans la prog du PIC que se détermine les infos que le LCD affichera ?

Quel afficheur LCD choisir ? j'ai lu très souvent un 40X 2 lignes, est ce le standard ?

Et enfin combien de LCD peut t'on avoir dans une MIDIBOX ?

******************

Le MODULE LTC :

Je nage aussi, d'après ce que j'ai lu du rapport en PDF de PILO ( très interressant d'ailleur ) il permettrait en plus de la connection en midi du port série, la gestion des leds du statut midi ( midi IN et OUT ! )

Je souhaiterai avoir deux leds qui m'indique le statut, donc ce module m'es nécessaire ? ou est t'il possible d'afficher le statut autrement ?

******************

LE MODULE BANKSTICK :

Celui la, j'ai presque rien sur lui si ce n'es le fait qu'il permet de stocker des " presets " de l'état des faders, switchs et encodeurs de la MIDIBOX ????

Si c'est exact, combien de preset peut t'il stocker ?

1 module suffit ou il en faut généralement plusieurs ?

Enfin si je suis toujours dans le vrai cela voudrait dire que je peut rajouter des switchs afin d'appeler ces mémoires, ce qui serait génial dans mon cas pour du live ??

********************

Voila cela fait pas mal de question, je vous remercie par avance de toute votre aide, car il me tarde de commander ces fameux kits module et d'avoir un peu du concret sous les doigts !!

a+ Willy

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
LE MODULE CORE :

Il s'agit donc du module principal contenant le PIC.

J'ai lu qu'il peut controler maximum 8 faders motorisés, je ne sais pas pour les faders manuels.

Pour mon projet qui contiendra 32 faders motorisés et 2 faders manuels ( master ) il me faut donc 5 CORE.

Est ce correct ?

Et comment se petit monde se comporte entre eux ? Il y a donc 5 PIC à programmer mais concretement il y à 1 CORE maître et 4 CORE esclaves ?

Sur quel CORE brancher les modules satellites ? DIN, DOUT, etc ... ?? Cela a t'il ou n'as t'il pas d'importance ?

5 core .. tu sembles avoir raison ....

Il faut que tu les mettes en cascade avec des ID differents : ID0, ID1, ID2 ... jetes un oeil là .. donc il n y a pas de notion d esclave/maitre mais d'ID qui te permette d'identifier les signaux midi sortant et de determiner un core pour destination d'un signal MIDI....

Tu peux brancher le reste un peu n'importe ou ... limité a 4 modules max ( DIN ou DOUT) et par le MF prend le connecteur du core qui sert a AIN aussi ... 

Link to comment
Share on other sites

Il me semble qu'il ne faut que 4 cores, en ce qui concerne les faders motorisés.

Chaque core controle au maximum 8 faders

Les 2 faders generaux peuvent etre branches sur une carte AIN

En fait les entrée Analogique qui recoivent le signal des fader (correspondant a leur position) sont directement sur la carte CORE

Il faudra bien sur aussi 4 cartes MF et prevoir 32 entrées de DIN pour les sensors le cas échéant

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...