Jump to content

L'étude est presque finie mais.....


WillyBsm
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Mais ou êtes vous passés ???

J'arrive trop tard, vous avez tous finis votre midibox ?? minceeeeeeeeee

Pour l'heure, je cale sur deux points :

Quel modèle de midibox choisir ?

Quelle alimentation électrique pour l'ensemble ?

J'envisage la midibox64E que je vais commander chez Claudia's midishop

http://www.mikes-elektronikseite.de/shop_englisch/index.htm

Seulement mon projet comporte :

26 faders manuel

8 encoders

150 switch

189 leds

1 lcd

Combien de midibox 64E me faut t'il ?? c'est bien 64 switch, 64 led et 32 fader/encoder par midibox 64E ou je me trompe completement ?

Concernant les switchs, il y à un modèle qui m'interresse qui se trouve sur les contrôleurs TASCAM  (fw 1884, us 2400 ) qui sont carrés, translucide avec la led à l'intérieur qui illumine l'ensemble du bouton.

Mais impossible de mettre la main sur un distributeur sur le net.

Si quelqu'un à une piste ?

Sinon je vais me rabattre sur ce modèle :

http://www.mec.dk/?id=200

référence Design Style 1A-1H-1M avec la led

Si quelqu'un utilise ce modèle pour me donner son avis ?

Merci encore

William

Link to comment
Share on other sites

salut!

on est encore la :)

alors pour les switchs tout d'abord, a part les mec, je ne connais aucune autre référence... moi je pense prendre des tige d'acrylique, les découper, et placer la led sous la face avant à couté du morceau d'acrylique, mais à voir. Pour les trou carré oublie pas que c'est galère à faire, sauf si tu fait d&écouper la face avant.

Ensuite pour la midibox 64E c'est 64 switch,  64 encoder et 64 faders/pot.

pour l'alim, il te faut un transfo 6V d'environt 10VA je pense que ca suffit. Tu peux meme utilsier un adapatateur universel bon marché.

Link to comment
Share on other sites

Salut pilo

Ouf je me trouvais bien seul !! lol

alors pour les switchs tout d'abord, a part les mec, je ne connais aucune autre référence... moi je pense prendre des tige d'acrylique, les découper, et placer la led sous la face avant à couté du morceau d'acrylique, mais à voir. Pour les trou carré oublie pas que c'est galère à faire, sauf si tu fait d&écouper la face avant.

j'ai trouvé une petite boite près de chez moi qui va me fabriquer completement la boite avec l'usinage de la face avant de mon choix, donc je profite !!!

Ensuite pour la midibox 64E c'est 64 switch,  64 encoder et 64 faders/pot.

ok donc il m'en faudra 3 pour mes 150 switch et 189 leds ?

Du coup au niveau des core comment cela se passe t'il ?

j'ai trouvé peu d'infos ou de schéma sur la connection de core en cascade ?

pour l'alim, il te faut un transfo 6V d'environt 10VA je pense que ca suffit. Tu peux meme utilsier un adapatateur universel bon marché.

Je souhaiterai une alimentation interne ( j'avais trouvé un lien sur le forum anglais sur une alim toute prête et montée sur CI mais plus dispo à la vente)

Si t'as un lien sur ce type d'alim !)

enfin si je dois utiliser 3 midibox 64e, l'alim doit supporter en conséquence j'imagine ?

Merci de ton aide

William

Link to comment
Share on other sites

petite rectif :1 core pour la MB64E , c'est 128 DIN max  donc ...

en comptant :

1 switch      = 1 DIN

1 Encodeur = 2 DIN

1 module AIN = 32 entrées

1 module DIN = 32 entrées

1 module DOUT = 32 sorties

Donc tu fais ton calcul ... ;)

26 faders :26 entrees soit  1 module AIN  (penses à mettre les entrées non connectées à la masse !)

8 Encodeurs : 16 entrées  DIN soit un demi module DIN

150 switch : 150 entrées DIN soit  5 modules DIN

189 Leds :  189  Sorties DOUT  soit 6 modules DOUT

Comme le maximum supporté par un core est de 4 modules par type,

il te faudra mettre 1 core avec 1 mod. AIN, + 4 mod. DIN + 4 mod. DOUT

puis un autre core avec 2 mod. DIN et 2 mod. DOUT

Attention penses au 4 boutons de menus INDISPENSABLE soit 4 entrées DIN en + ....

L'idée c'est de mettre des ID differents pour chaque core ..puis tu activeras le midiboxlink pour transmettre le midi du premier core (ID0 et Forwarding Point: FP ) vers la sortie "en passant" au travers du 2eme Core (ID1 et Ending Point) ... voir là ... c'est ce que tu appeles "en cascade" ... jetes un coup d'oeil a la MBSid avec 4 core ...

Pour l'alim' .. Attention aux ground loops ou boucles de masse ... je suis en train de faire un schéma pour ce type de config ... pour resumer , il faut une seule alim ... un seul régulateur assez costaud pour les 2 cores et surtout une seule liason de masse pour tout ton montage , et ce "en etoile" .... je posterai ce schéma bientot ... n'hesites à me relancer ...

Pour le LCD, de base il ne pourra afficher que les infos du core sur lequel il est branché ....  mais le MIOS t'apporte tout les outils pour transmettre  toutes les infos du premier core vers le deuxième afin de les afficher sur le LCD (connecté alors sur le 2eme core ...)  mais ce n'est pas codé encore ... alors à toi de jouer ! ;)

Pour les alims internes ce se trouve ... sinon ca se fait .. c est pas trop dur ... mais ATTENTION AU 220 V !!!

Voilà .. à toi !  8)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gilles,

merci de ton aide, j'y vois un peu plus clair concernant mon besoin en modules.

26 faders :26 entrees soit  1 module AIN  (penses à mettre les entrées non connectées à la masse !)

La masse, j'imagine à la masse de l'alimentation ??

Attention penses au 4 boutons de menus INDISPENSABLE soit 4 entrées DIN en + ....

Ok, je n'ai aucune infos encore sur ces menus. Les 4 boutons pourront servir pour les menus de chaque CORE ? J'en ai pas besoin d'autres supplémentaires ?

L'idée c'est de mettre des ID differents pour chaque core ..puis tu activeras le midiboxlink pour transmettre le midi du premier core (ID0 et Forwarding Point: FP ) vers la sortie "en passant" au travers du 2eme Core (ID1 et Ending Point) ... voir là ... c'est ce que tu appeles "en cascade" ... jetes un coup d'oeil a la MBSid avec 4 core ...

Ok je vais creuser la dessus. Je comprend mieux pourquoi il y avait cette option pour acheter le module chez SMARSH TV.

Pour l'alim' .. Attention aux ground loops ou boucles de masse ... je suis en train de faire un schéma pour ce type de config ... pour resumer , il faut une seule alim ... un seul régulateur assez costaud pour les 2 cores et surtout une seule liason de masse pour tout ton montage , et ce "en etoile" .... je posterai ce schéma bientot ... n'hesites à me relancer ...

Oui j'hésiterai pas parce que à ce niveau je nage total !

Les ground loops ou boucles de masse comment cela se produit ??

Pour le LCD, de base il ne pourra afficher que les infos du core sur lequel il est branché ....  mais le MIOS t'apporte tout les outils pour transmettre  toutes les infos du premier core vers le deuxième afin de les afficher sur le LCD (connecté alors sur le 2eme core ...)  mais ce n'est pas codé encore ... alors à toi de jouer !

Ben dans mon besoin, j'aurai souhaité que chaque LCD me donne des infos pour les faders, par bloc de 8. Donc si 8 par CORE ça devrait le faire non ?

Merci encore et à +

William

Link to comment
Share on other sites

26 faders :26 entrees soit  1 module AIN  (penses à mettre les entrées non connectées à la masse !)

La masse, j'imagine à la masse de l'alimentation ??

Oui ...

Attention penses au 4 boutons de menus INDISPENSABLE soit 4 entrées DIN en + ....

Ok, je n'ai aucune infos encore sur ces menus. Les 4 boutons pourront servir pour les menus de chaque CORE ? J'en ai pas besoin d'autres supplémentaires ?

Va voir le tutoriel de la MB64 et tu verras les menus ...

Si tu veux mettre 4 boutons de menu par core .. pas de soucis ... sinon tu peux modifier le code afin de transmettre les commande vers les autres core ... mais bon faut savoir coder  ! ;)

Pour l'alim' .. Attention aux ground loops ou boucles de masse ... je suis en train de faire un schéma pour ce type de config ... pour resumer , il faut une seule alim ... un seul régulateur assez costaud pour les 2 cores et surtout une seule liason de masse pour tout ton montage , et ce "en etoile" .... je posterai ce schéma bientot ... n'hesites à me relancer ...

Oui j'hésiterai pas parce que à ce niveau je nage total !

Les ground loops ou boucles de masse comment cela se produit ??

Ce sont des differences de potentiels ( en gros une tension) qui se crée entre les masses si elles sont eloignées ... La solution est de centrer un seul point ou toutes les masses se rejoignent ...

Pour le LCD, de base il ne pourra afficher que les infos du core sur lequel il est branché ....  mais le MIOS t'apporte tout les outils pour transmettre  toutes les infos du premier core vers le deuxième afin de les afficher sur le LCD (connecté alors sur le 2eme core ...)  mais ce n'est pas codé encore ... alors à toi de jouer !

Ben dans mon besoin, j'aurai souhaité que chaque LCD me donne des infos pour les faders, par bloc de 8. Donc si 8 par CORE ça devrait le faire non ?

Le plus simple serait de monter un LCD par core ...  peut etre les mini LCD de  Nokia ?

Merci encore et à +

William

Mais de rien ;)

A +

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...