Jump to content

Fader motorisés Panasonic * Fournisseur ou remplacement par des encodeurs


wazoo
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous

Depuis quelques temps je songe à me contruire une midibox mais je viens de m'apercevoir avec horreur que le stock

de fader motorisés Panasonics chez http://www.allelectronics.com/cgi-bin/category.cgi?category=search&item=MSP-10K&type=store

est épuisé.

Quelqu'un aurait il  des pistes pour un autre fournisseur ou du matériel dans le meme ordre de prix 7$ a 10$ ???

Sinon je réfléchis à une alternative bon marché aux faders motorisés, avec des encodeurs + barled pour afficher la valeur

L'idée serait de monter les encodeurs avec l'axe paralle à  la surface de la console, avec une molette de grand diametre,

un peu comme les molettes de Modulation sur les synthes (Modwheel)

Ma console serait donc equipé pour chaque voie d'une grosse molette avec une barre de led verticale a coté pour indique la position

du fader virtuel

Je précise que je n'ai pas d'expérience de mixage sur des consoles réelles et donc a priori je n'ai pas besoin d'un toucher

similaire à une vrai console de mixage.

Bien sur la realisation mécanique ne sera pas simple mais j'aimerais votre avis sur la réalisation mécanique et surtout sur l'ergonomie de ce type de controles, par exemple la facilité pour manipuler plusieurs faders à la fois.

Link to comment
Share on other sites

tu peux déja au niveau logiciel émuler les fader motorisé par des encodeurs.

après l'aspect mecanique, effectivement ca depend de ce que tu recherche. Il existe (chez digidesign je crois) des lighting belt ou ché pas quoi, en gros il y a un encodeur relié à une courroie, sous laquel se trouve des led pour visualiser le niveau.

y'a aussi un mec qui a carément fait ses faders motorisé!! peut etre que finalement étant donné la difficulté à en trouver, c'est pas etre pas une mauvaise solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Aurais tu des infos plus precises ou des liens sur ces 2 points

J'ai rien trouvé pour le moment.

Merci

> Il existe (chez digidesign je crois) des lighting belt ou ché pas quoi, en gros il y a un encodeur relié à une courroie, sous laquel se trouve des led pour visualiser le niveau.

> y'a aussi un mec qui a carément fait ses faders motorisé!! peut etre que finalement étant donné la difficulté à en trouver

Link to comment
Share on other sites

alors pour le fader de digidesign j'ai tout mélanger lol

ils ont les "digifader", qui ressemble à des fader mais qui sont en fait un encodeur + moteur + switch (pour je pense savoir ou se trouver le curseur). Ca doit etre jouable de bidouiller un truc du meme style.

Pour les lightng belt la je sais plus d'ou je sort ca... P&G peut etre?

Sinon pour les fotos du fader DIY, elles sont quelque part dans le forum anglais, mais alors je sais pas ou... je vais faire une recherche et je posterai le lien ici.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

> Sinon pour les fotos du fader DIY, elles sont quelque part dans le forum anglais, mais alors je sais pas ou... je vais faire une recherche et je posterai le lien ici.

Pas retrouvé la source ?  :P

Sinon j'ai pensé fabriquer un fader motorisé a partir de la mecanique d'un lecteur de cdrom

(je peux en acheter un lot HS pour pieces)

rails de guidage, support de tete, et moteur (pas a pas je crois, a verifier), couplé a un encodeur rotatif pour retour de positionnement

mais le prob c que la course n'est que de 38mm  :(

En plus c un peu encombrant...

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

alors ben le moteur du lecteur de cd n'est pas "pas à pas", mais c pas un problème ;)

ensuite il te faudrai juste un fader standard, une courroie relié au moteur, et sur laquelle tu fixe l'axe du fader (par une vis).

C'est comme ca qu'avait fait le mec pour le siens.

cherche "custom motor fader" et tu devrait trouvé lapage, je la rechercherai sinon (ca date d'il y a 1an, un peu moinsje pense, dans le forum anglais.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...