Jump to content

modification d un clavier midi ??? ???


grindfront
 Share

Recommended Posts

salut a tous    ;D ;D ;D ;D

je me demandais si il eait possible de modifier un petit clavier midi ke j ai en surface decontrole en prenant le systeme existant ?

ca doit etre possible logiquement

le lcavier ke j ai a 2 octaves de touches , 8 potards , un espece de "fader" et deux roulettes (pitch bend et modulation )

si ca se peut je peux connecter  des potards et des faders a la place des touches du clavier !!

ca serait bien cool

voila et bonne continuation dans cette dure tache k est la creation d appareils perso ki poussent plus loin les limites !!!  ::)

Link to comment
Share on other sites

salut merci de m aider c cool  ;D

alors les touches gerent la velocite mais pas l after touch

alors d apres toi il me fodrait koi comm composants ?

je sais pas ce k il ya dans ce clavier midi mais je sens ke je vais lui faire docteur maboul

dans les normes !!! ::)

pour informations c est un clavier midi de base studio tech a 150 euros environs il est tout petit et a des potard pt etre ca te dirat qq chose  ???

a plus !!

Link to comment
Share on other sites

Alors .... déjà .. si tu veux qu'on t'aides .. evites le SMS STYLE  !!!!!  >:(

Je sais qu on est pas des pros de l'orthographe ... mais quand je tique sur 10 mots à la ligne ... je décroche !

ensuite ..

Comme je te le disais .. pour les potards ... commence à faire docteur Maboul et vois de quoi il s'agit comme pot' ....

Pour les touches claviers ... ca va etre vraiment plus dur ....

PILO ? t'as capté un post la dessus ?

Mais il me semble que le mieux ca serait que tu ajoutes juste ce qu'il te faut en plus de l'existant ... et tu prends la sortie midi de ton clavier et tu la rentres dans le module core configuré  adhoc ... Ainsi tu n'auras qu'une seule sortie midi avec tes notes du clavier, tes pots originaux et ce que tu veux ajouter en utilisant le MIOS ...

Ca me parait etre le plus judicieux  !!

8)

Gilles

Link to comment
Share on other sites

Alors heeeuu

oui je crois qu'il y a eu un truc sur la modif de clavier, mais je suis pas du tout expert  :-[

Le mieux en effet serait de mettre une midibox sur la sortie midi du clavier, au pire carément à l'intérieur de celui-ci si il y a de la place.

Tu peux meme eventuelement cablé les potentiomètre déja présent sur la midibox, et ne garder de l'ancien que la touches et leur gestion.

SInon faut aller faire un tour dans les forums anglais...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...