Jump to content

quels sont vos modules sur un Core ? et que pilote-t-il ? inventaire des config


piergynt
 Share

Recommended Posts

Je me disais, avant de faire ma propre Midibox, j'en suis à la conception... qu'il serait interressant de faire l'inventaire des modules disposés sur un Core ( ou 2... ! )  ???

Cela permettra peut-être de mieux définir mon projets,.. et aussi de comprendre comment certains font-ils pour avoir 9 faders... c'est peut être qu'ils ne sont pas motorisés, ou que le 9ième n'est pas motorisé...

Go GO go à gogo   8)

Link to comment
Share on other sites

salut ,pîlo ,est-tu sûr qu'il ne peut pas rajouter un fader classic ?

à priori ,rien ne l'empeche d'ajouter un AIN Module (AINX4 J5:A -> CORE J6:RC  et  MF module se connecte en J7 sur le core) ,si ce n'est de modifier l'app.En tout cas ,je n'est pas trouver sur UCAPPS de contre indication ou de mention d'une incompatibilité entre les deux modules.

piergynt: tu semble vouloir utiliser un Module DIN  pour tes douzes potars :c'est un module AIN qu'il te faut pour ça (mais quel est l'interet de mettre  des potars "classic" là ou tu peux mettre des encodeurs ?) si ils sont destiné à controler toujours le même paramètre et que tu veux savoir à quel "niveau" ils sont ,utilise juste des caps avec une marque sur des encodeurs(ou des led rings) ,ça te laisseras plus de liberté pour d'éventuel changement de config plus tard.

En même temps si tu veux absolument un fader (un potar rectiligne) ,effectivement il te restera des entrées sur ton module AIN.

et c'est très bien d'ailleurs d'avoir un fader non motorisé pour le master ,ça évite de bousiller ta sono ou tes oreilles en cas  de mauvaise manip ou de mauvaise config midi (genre le fader qui part tout seul à +6db quand toutes tes pistes sont à fond ,ou quand tu viens de quitter la pièce pour répondre au coup de tel de ton boss...)

Link to comment
Share on other sites

en fait ,tu doit avoir raison ,dans le fichier "main.asm" de la midibox MF tu trouves ça:

you could enable the multiplexers here to test this application

; with a MIDIbox64 based hardware

; if 0: no multiplexers (a *must* when MF module connected)

; if 1: use multiplexers

#define DEFAULT_ENABLE_AIN_MUX 0

donc l'utilisation des motorfaders exclue l'usage des multiplexers.

Et pour la midibox LC ,le fichier "main.asm" ne contient aucune réference aux modules AIN ,donc il doit etre très difficile de rajouter des entrées analogiques sans un bon paquet de programmation.D'un autre coté ,tu peux y choisir d'utiliser le fader 1 en tant que master fader :

#define MOTORFADER0_IS_MASTERFADER 0 ; if set, the first motorfader acts as master fader

sinon deux cores ,c'est le plus simple (pas le moins cher) et ça te permettrais en plus de séparer la partie "contrôle de la table mixage" /" contrôle des vst".

Link to comment
Share on other sites

ah oui j'avais pas fait gaffe au potard sur le module DIN... et meme remarque que Moxi, met des encodeurs :)

La limitation à 8 faders pour les motorisé viens du fait qu'il ne faut pas qu'il soit multiplexer pour etre géré correctement, donc pas de AIN...

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voudrais c'est 8fader motoriser sur le modul MF

+64buttons sur 2 modules DIN

+12encodeurs et 8 sensitif MF sur 1 DIN

+12Potar/fader et 4 encodeurs sur un DIN

en partant d'une base de midibox LC en fait, je n'ai modifier qu'un DIN dison l'avant dernier. car je n'ai pas besoin d'autant de boutton... et ce que je veux c'est UN SEUL CORE qui control une partie surface de control pour séquenceur avec 8fader motoriser+ un non motoriser (merci Moxi... ! )+4boutons et un encodeur par tranche ( sauf pour le master ). Des bouttons, pour le coté automation, section transport,...

et et ET d'autres encodeur pour controler mes aux, c-a-d une reverb et un compresseur... en switchant de l'un sur l'autre avec bouton...  et et et ! !  des potars pour certaines fonction de reason...  c'est possible, non ??

au fait, un Jog c'est un encodeur ?? ?

Link to comment
Share on other sites

comme je t'ai dit ,l'utilisation simultanée de fader (ou de potars ,c'est en fait la meme chose :des résistances "ajustables " ,seul la forme change) et de fader motorisés n'est pas possible sur un seul core (ou ça demande vraiment de grosse modification sur la programmation ,et je pense que si il est spécifié dans le fichier de config qu'il faut choisir l'un ou l'autre ,c'est que le probleme est difficilement surmontable (en général ,les applications sont vraiment le plus souple possible ,et ça devient vite hazardeux de se lancer dans des trucs trop compliqués pour des "détails".)

pour ma part ,je te dirais de te concentrer sur d'une part une midibox LC ,et d'ajouter ,dans le méme boitier si tu veux ,juste un core et un module AIN ,et en choisissant un alimentation appropriée ,tu pourras la partager entre les deux core ,pour limiter le coût.De plus la fonction "midilink" te permet de brancher tes deux core l'un aprés l'autre et ainsi de n'utiliser qu'un port midi sur ton pc.

+12Potar/fader et 4 encodeurs sur un DIN

lit bien les réponses qu'on te donne :les fader(et les potars) ,c'est analogique ,donc ça va sur les modules "AIN"(Analog INput).

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi,

Si j'ai bien tout compris sur tous les modules qui constituent la midibox LC, je n'avais  pas saisis l'élement essentiel dans le choix des fader motorisé OU potar/fader...

Bon, il me reste tout de même 2 interrogations :

---- un jog=un encodeur ?? au niveau hardware comme software ?

---- je peux tout de même remplacer le 3ième module Din de la midibox LC :

troquer 32 boutons contre 16 encodeurs... ???

Link to comment
Share on other sites

La jog-wheel ,c'est un encodeur ,tu mets juste un "capuchon" plat et plus large pour l'ergonomie.

pour ce qui est de remplacer les buttons par des encodeurs ,c'est possible ,mais tu est de toute façon limiter à 16 shift register ,(dans le fichier main:

"""#define NUMBER_SHIFTREGISTERS 16 ; length of shift register chain (max value: 16 == 128 DIN/DOUT pins)""""

donc jusqu'à 64 encoders si tu mets aucun bouton.

après ,dans "mios tables.inc" ,tu "dis" à l'application sur quels pins ils sont connectés .

par contre ,je sais vraiment pas si il peuvent etre utilisés lorsque tu es en mode "LC" ,j'ai l'impression que cette possibilité est plutot destiné au mode "GPC" (general purpose controler).

charge donc l'application et parcourt les different fichiers ,ça te permettra de voir mieux ce que tu peux faire ou ne pas faire.

sinon penche toi sur la midiboxE ,a mon avis plus souple et logic se pilote trés bien avec un controleur "général".

Link to comment
Share on other sites

j'avais bien regarder au début,... et il me semble tout de même que mon projet est plus proche d'une midibox LC, puisque je vais juste modifier le 3ième DIN, pour qu'il ressemble au 4ième DIN.

Et dans la section Download, y a bien moyen de se fabriquer des bank comme on veut, puisqu'il y a :

dans exemple application,  8xmotor fader driver ; single encoder driver with midi feedback.. ;..

hautez-moi d'un doute soudain : ces driver sont cummulable pour un même PIC18 ??? on peut les additionner, c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas ! ! !!

au pire je charge une config genre "mackie control" et je la modifie en suite...

Bon, je pars bosser,... et en rentrant j'essaye de faire virtuellement la partie software ( peut pas faire plus virtuel là !!! !!  ).

Link to comment
Share on other sites

il y a tellement de config possible pour tellement d'applications que ça ne servirais pas à grand chose de faire ça , en plus ,ça dépend aussi de tes compétences en termes de programmations!

attendez  la traduction en français du site ,je mis mets dès que mon séquenceur est fini..

Link to comment
Share on other sites

si tu fait exactement la midibox decrite par les fichiers téléchargeable ,pas de probleme ,mais  l'intêret des midibox ,c'est vraiment de pouvoir te faire une boite personnalisé .Quand je dit "programmation" ,il s'agit dans la plupart des cas de petites modifs que tu fait en mode texte avant de compiler l'apps , comme par exemple lorsque tu veux mettre un module "din" en moins : dans mon post précédent ,je te fait remarquer que tu est limité pour la LC à 16 "shift register" (ce sont les chips présents sur le mdule DIN) ,et que tu dois spécifié dans un des fichiers de l'app combien de ces chips sont connecté au core :

pour ce qui est de remplacer les buttons par des encodeurs ,c'est possible ,mais tu est de toute façon limiter à 16 shift register ,(dans le fichier main:

"""#define NUMBER_SHIFTREGISTERS   16   ; length of shift register chain (max value: 16 == 128 DIN/DOUT pins)""""

t'as juste à modifier le chiffre ""16"" ,si tu mets moins de 4 DIN.

D'oû l'intêret de parcourir ces fichiers ,aprés ,le programme "vmidibox" simplifie beaucoup de chose :

http://serge.midibox.org/ .

mais il vaut vraiment mieux commencer par faire une box "standard" ,ça permet de comprendre vraiment comment tout ça fonctionne ,et il est toujours possible de les améliorer plus tard..

Enfin ,te décourages surtout pas ,tout à était fait pour etre accessible à tous .

Link to comment
Share on other sites

bon, c'est partie en moins d'une semaine j'ai tout capté... enfin toutes les bases...  Merci à vous,.. sutout Pilo et Moxi...

Je vais donc faire une midibox LC, avec le main.syx de l'émulation mackie control,...

et si tout ce passe bien, je ferais mes commandes de reverb, compresseur,... sur une Midibox64E

ou, si j'ai vraiment bien compris et si c'est possible ! ! ( on vera ça plutard ! ! ) je changerais le 3ième dinx4 de la LC pour lui faire controler des encodeurs... mais d'aprés tout ce que j'ai pu saisir il faut pour cela changer le code..

Je vous remercie encore et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Link to comment
Share on other sites

j'en suis à commander des pièces.. mais pourquoi le site de mikes précise qu'il n'y a pas de PIC livré avec le modul MF

MF_V.1.0 - Kit

PCB, drilled and all electronic components, which are in the partlist.

(please check on the mainsite under Partlist before you order)

without PIC (can be ordered under optional components)

mbhp_mf.jpg

[move]j'ai du pain sur la planche ![/move]

Link to comment
Share on other sites

non ,il dit qu'il ne vend que le pcb (le circuit) ,du module MF ,à toi de commander les autres pièces ailleurs.

SANS LE PIC ,c'est pour le core ,tu peux l'avoir avec ou sans le PIC ,ou tu peux commander le PIC seul.

prends ton temps avant de passer la commande ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...