Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

j'suis nouveau sur ce forum et depuis quelques mois, je me suis construit 2 controlleurs midi, pour presque gratuit de cette manière :

-Transformartion d'un vieux clavier pc en boutons switch et une partie en fiches banane, ainsi je contrôle les patterns de rebirth et quelques fonctions dans live, softs qui acceptent le contrôle clavier. (Seul hic, il faut que le soft soit sélectionné pour prendre en compte les touches clavier)

Avec les fiches banane, j'ai fait un patch qui change différentes configurations de patterns en même temps (de cette manière c'est facile et visible de voir ce qui est enclenché, très pratique en live) . En fait, j'ai simplement connecté plusieurs touches ensemble pour piloter des groupes en une fois.

- Transformation d'un vieux synthé midi (Juno 2) en boutons switch, boutons poussoir et fiches banane pour contrôler live et reason.(Idem que pour le clavier pc)

Maintenant, il me reste une autre clavier (Emax I) ou il me faudrait des faders et potards à la place des touches.

ma question : est-il possible de le faire par ce biais ???? et comment ?

Vu que l'info envoyé est une note midi; pour des switch et autres boutons, tant que c'est on/off, y'a pas de blême tout fonctionne. Par contre pour des potards, je me demande, si ce n'est pas possible de les faire fonctionner par le biais de la connection qui envoie les infos du volume de chaques touches ???

Merci d'avance

Paul

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...