Jump to content

master of débutant have some questions(wiz accent)


caru

Recommended Posts

Salut toute la companie de midiboxeurs,je suis un nouveau venu parmis vous et j'ai donc plein de questions qui me trottent dans la tête au point de ne plus dormir(pas à ce point tout de même),j'espère que vous allez m'éclairer,j'ai cherché en vain mais je n'ai pas trouvé:

-Comment cabler un triple afficheur à 7 segments pour indiquer le BPM sur le sequenceur v2

-Je cherche des encodeurs alps(ou en tout cas de très bonne qualité) et il s'avère que le modèle de la commande groupée  est introuvable qui pourrait m'indiquer un lien ou un autre encodeur de très bonne qualité

-Comment puis-je faire pour cabler 4 encodeurs supplémentaires pour controler le volume de chaque sid,avec 4 sid chainés?

-C'est quoi les différences entre les différents pic pour le core module,et comment on les programmes,argg

-Comment je fabrique un "DOUTX1" pour pouvoir mettre 64 leds de pas pour le séquenceur

-C'est quoi la différence entre des "detended encoders" et des "non-detended encoders"

je vous remercie d'avance pour vos réponses,j'espère que je vais réussir à mettre au point mes midibox de manières correct je vous montrerai ça une fois fini^^.

Link to comment
Share on other sites

Salut ,et bienvenu!!

je vais répondre au moins à une ou deux de tes questions ,la plus crique d'abordd'importance:

tu peux soit utiliser un PIC18F452 ,c'est celui-ci qu'il faut prendre absolument pour toutes les nouvelles applications basés sur le MIOS(le SEQv2 notament), et si tu veux pouvoir faire tes updates sans module JDM (commandes-le "bootstrapé" chez Smash TV ou Mikes Midishop), ou l'ancien PIC16F877 ,si tu veux ,mais ça n'a plus aucun intérêt ,vraiment aucun!!(

- pour les 64 leds ,rien de compliqué ,tu fait un module DOUTx4 normal ,plus un DOUTx1 ,ou tu fait un x4 normal ou tu ne montes que le premier shift register et les résistances correspondantes! Eensuite tu suis simplement le schéma du PDF suivant :""tiens ,ce disant ,je m'en rend compte qu'il a disparu des downloads du SEQv2!!!!""" et qui se nomme donc :"mbseq_dout_v2_ledmatrix.pdf",

En fait ,je pense qu'il n'y est plus car en construisant mon SEQ je me suis rendu compte que l'ordre cablage des cathodes été inversé sur le PDF, je me pensait fou ,peut-être avais-raison...

en tout cas je peux t'envoyer le PDF si il ne réapparait pas d'ici quelque jour sur le site..

-pour l'afficheur 7 segments :"http://www.ucapps.de/mios/led_digits1_v1_3.zip" ,aprés ,c'est plus compliqué (pour moi en tout cas), il y a des tables dans cet exemple ,tu doit pouvoir les recycler. Dans l'application du sequencer ,tu peux obtenir la valeur du BPM avec la fonction:

;; --------------------------------------------------------------------------

;;  This function returns the BPM setting

;; --------------------------------------------------------------------------

SEQ_BPM_Get

SET_BSR SEQ_BPM

movf SEQ_BPM, W, BANKED

return

après ,pour l'envoyer vers les tables etc... ???, je compte le faire pour mon prochain sequenceur ,mais ça m'a l'air un peu ardu vu mon niveau actuel!!

-les encodeurs "detended" ont une détente ,ils tourne par "pas" à peine sensibles ,les non-detended n'en ont pas ,il tourne en continu ,comme des potars normaux :certaines applications requierent des "non-detented" afin d'avoir une meilleure résoultion :

Hint: rotary encoders which are not mechanically detented (in German: "ohne mechanische Rasterung"), should be prefered for MIDIbox64e, otherwise the quadroubled resolution feature of the firmware will not work correctly and you have to life with the rough resolution of a common encoder handler. So called "vertical types" are useful for mounting. There are also encoders available with built-in switch (button), which could be connected to some free DIN inputs.

si tu veux la version française ,faut que t'attende un peu la traduction est en cours!! ;)

Link to comment
Share on other sites

merci bien de tes réponses moxi(maintenant il me restes les autres questions,mais le shmilblyck a déjà pas mal avancé^^),mais c'est quoi cette histoire de tables pour l'afficheur de BPM? :-\

Link to comment
Share on other sites

tu dois passer par une table où chaque chiffre de ton bpm va avoir une correspondance avec les segments à allumer ,par exemple ,pour le chiffre 1 ,ce sont les segment b et c qui doivent être allumé ,etc...

regarde dans le fichier leddigits.inc :

;; help routine which converts a value to 7-segment code

LEDDIGITS_PatternGet

andlw 0x1f ; 32 patterns are supported here

JUMPTABLE_2BYTES_UNSECURE

;    a

;  ---

;  !  !

; f! g !b

;  ---

;  !  !

; e!  !c

;  ---

;    d  h

; 0 = on, 1 = off

; NOTE: the dod (h) will be set automatically by the driver above when bit 7 is set

                ; habcdefg

retlw b'10000001' ; 0

retlw b'11001111' ; 1

retlw b'10010010' ; 2

retlw b'10000110' ; 3

retlw b'11001100' ; 4

retlw b'10100100' ; 5

retlw b'10100000' ; 6

retlw b'10001111' ; 7

retlw b'10000000' ; 8

retlw b'10000100' ; 9

retlw b'10001000' ; A

retlw b'11100000' ; B

retlw b'10110001' ; C

retlw b'11000010' ; D

retlw b'10110000' ; E

retlw b'10111000' ; F

retlw b'11111111' ; Digit Off

retlw b'01111111' ; Bar h

retlw b'10111111' ; Bar a

retlw b'11011111' ; Bar b

retlw b'11101111' ; Bar c

retlw b'11110111' ; Bar d

retlw b'11111011' ; Bar e

retlw b'11111101' ; Bar f

retlw b'11111110' ; Bar g

retlw b'11001111' ; Bar b+c

retlw b'11111001' ; Bar e+f

retlw b'11111111' ; Digit Off (here you could add your own patterns)

retlw b'11111111' ; Digit Off (here you could add your own patterns)

retlw b'11111111' ; Digit Off (here you could add your own patterns)

retlw b'11111111' ; Digit Off (here you could add your own patterns)

retlw b'11111111' ; Digit Off (here you could add your own patterns)

c'est ça la table....aprés comme je t'ai dis ,je suis vraiment nul ,je viens juste d'ouvrir mon premier bouquin sur la programmation!

Link to comment
Share on other sites

aaa ok je comprend mieux,mais alors il faut modifier l'OS soit même si je comprend bien,ça doit être faisable mais un peu le bazar tout de même

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...