Jump to content

besoin d aide


laus
 Share

Recommended Posts

salut

ça fait deja quelque temps que je m interesse au projet midibox et là j ai decide de me lancer  ;D

dans une petite surface de controle midi comprenant : 8 faders (non motorisés) donc si possible avec une led pour indiquer la valeur   initiale pour chaque fader

                                                                                                    8 encodeurs + 8 ledring

                                                                                                    8 mute / 8 solo avec une led chacun

                                                                                                    3 boutons de menu (gauche/droite/select)

                                                                                                    6 boutons de transports si possible

                                                                                                    1 LCD 2*16 + 1 potard de contrast et un de luminosite

                                                                                                    2 led d activité midi

une sorte de petite logic control simplifié quoi

voilà j ai acheter a peu pres toute les pieces sauf les switchs et les faders. je bosse sur les PCB  de Thorsten et j aurais besoin

de quelques renseignements et conseils supplementaires pour avancer

Merci d avance pour votre aide

tout d abord en ce qui concerne les PCB je les ai un peu modifié en laissant un peu + de place pour les soudures  ;)

ensuite j ai preferé mettre des DIN*2 et DOUT *2 pour simplifier la mise en place par rapport aux switchs et leds et j aurai voulu si c étai pas génant de mettre 4 ou 6 DIN*2 aulieu de 2 ou 3 DIN*4 par exemple ???

autre question je me demandais si étant donné que je n utilise que 2 potards pour le LCD, potars qui si je ne me trompe pas se branche directement sur le J15 du CORE, si je ne pouvai pas brancher directement les 8 faders directement sur le PIC pluto que de passer par un module AIN

j attends impatiemment vos réponses pour pouvoir avancer sur mon projet qui commence serieusement a me demanger ;D

Link to comment
Share on other sites

Salut! et bienvenu!! :)

Alors pour les DIN, par de problème. C'est jute que les registres se trouvent sur 2 circuit au lieu d'un seul.

Et oui les faders tu peux les relié directement sur le PIC? si tu en as que 8 pas besoin de module AIN.

Voilou ;)

Link to comment
Share on other sites

merci bien pilo pour ton aide active sur ce forum .ça aide bien les débutants comme moi ;D

j ai lu ta réponse mai je te demande alors comment connecter les 8 faders directement sur le PIC car ça reste encore un peu mystérieux.

et dc pas besoin d entréé analogique sur le pic pour les 2 potards du LCD??

sinon j ai quelques autres questions

-comment brancher une led au dessus de chaque fader pour me permettre de savoir quelle est le valeur initial du fader quan je rapel un projet (j ai cru lire qu il existe un mode pour que le deplacemen d un fader ne sois pas pris en compte tant qu il n a pas repri sa position intial)

- est ce que je dois absolument mettre un module LTC pour avoir des leds d activité midi et si oui est ce que je peux virer du circuit imprimé tou les trucs qui me serviront pas comme la partie midi out/thru ou bien la partie du circuit concernant le port série, san bien sur que ça pose des problemes au bon fonctionnement du module???????? ??? ???

voila pour commencer j en ai d autres (des questions) mai je voudrai pa vous harceler avec 40 questions d un coup

merci bien et a plus tard ;)

Link to comment
Share on other sites

merci bien pilo pour ton aide active sur ce forum .ça aide bien les débutants comme moi

c'est normal, j'apprécie moi aussi lorsque l'on m'aide, alors je dois en faire autant ;)

Pour les faders tu peux les connecter directement sur le port J5. Il faudra spécifier dans l'application MIOS (donc celle que tu uploadera dans le pic) que tu n'utilise pas de multiplexage pour les entrées analogiques.

Sur le module LTC thorsten à choisit de mettre les leds d'activités midi, mais effectivement, celle-ci sont indépendante du reste du circuit (Midi thru et la gestion de l'interface série). Tu peux donc tout a fait (et je l'ais d'ailleur fait aussi ;)) n'utiliser que les composants pour les leds.

n'hésite pas à poser tes questions, meme si tu en as beaucoup ;)

Link to comment
Share on other sites

et tu crois que je pourrais intégrer les leds d activité midi directement sur le circuit du core sans avoir de module LTC?

salut ,

oui tu peux ,il y a une fonction "midi rx\tx" integré au mios desormais .

selon les application ,tu vas trouver dans le fichier main.asm une ligne ou il t'es demandé si des led sont affectées au monitoring midi ,et si oui a quel pin (de ton module Dout).

par exemple ,pour l'application "seq V2" ,dans le main.asm ,tu trouve ça :

; For MIDI activity monitor: define the DOUT pins for the Rx and Tx LED

#define DEFAULT_MIDI_MONITOR_ENABLED 1  ; if 1, the Tx/Rx LEDs are enabled

#define DEFAULT_MIDI_RX_LED 0x0f ; DOUT SR#2, pin D0

#define DEFAULT_MIDI_TX_LED 0x20 ; DOUT SR#5, pin D7

Link to comment
Share on other sites

ok je recapitule, donc je mets mes 2 leds normallement sur un module DOUT et je precise dans l application quelles pins du DOUT correspondent aux leds Tx/Rx et là pas besoin de module LTC

mais je peux les mettre sur nimporte quel module DOUT???????

d ailleurs en parlant software quelle application de base (a modifier bien sur) vous me conseillez par rapport a ma configuration

bien que j en soit encore loin d avoir fini le hardware

Link to comment
Share on other sites

Salut Laus et bienvenu

J'commence moi aussi la construction d'une midibox emulation de la mackie control alors on pourra surement s'entraider. J'utilise les kit de smash tv qu'on a commander avec piergynt, on va bientot faire une commande pour des super beau ledring http://www.ledtronics.com/ds/CBG1500/ donc si ça te dis de te joindre à nous fais moi signe.

A+

Link to comment
Share on other sites

c gentil mai j ai peur de pas avoir un budget assez conséquent pour ces ledrings certes tres beau mais un pe cher

en + j aimerais bien avancer assez vite sur une premiere realisation a faire évoluer dans le futur kan j aurai + de temps et un plus gros budget

par contre je sui toujour preneur pour des infos concernant l application la meilleure concernant mon projet et pour quelques addresses sur paris pur des switchs a leds et des faders pas chers.

merci d avance et a +

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...