Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je ne comprends pas pourquoi mais mon synthé ne produit qu'un signal extrêmement faible. Je suis obligé de monter le volume de mon ampli quasiment au maximum pour entendre les notes jouées  >:(

J'ai cru comprendre que le synthé devait produire un signal sonore au démarrage et à la suite de transfert de patches ou de banks. Une chose est sûre, le mien ne produit pas de signal sonore au démarrage   RE  >:(

Que puis-je faire  ???

Posted

Le régulateur 7805 sur le module "CORE" devient très chaud au bout de qq minutes. Je n'ai pourtant pas d'écran  ???

J'ai une MBSID dans sa version minimale (un core, un SID et un adaptateur avec le transfo du C64), j'aimerais la faire fonctionner avant de poursuivre mon projet.

Posted

Même après avoir envoyé "B0 07 7F" via MIDI IN le volume est à peine perceptible  :-[

Je me demande si cela n'est pas un problème de puissance. Etant donné que puissance, tension et intensité sont intimement liées, mon problème pourrait venir d'une intensité trop faible??? Comment puis-je vérifier???

Posted

salut ,si t'as recyclé la PSU du C64 ,tu devrais pas avoir de probleme de ce coté là. si ton regulateur chauffe ,c'est qu'il marche .

A mon avis ,ton problçme ressemble à celui qu'on rencontre quand on a un condo qui lache , verifie tes valeurs de condos ,j'ai vu sur les schématics qu'il y avait des condos céramiques (non polarisés ) et c'est facile de se tromper sur leur valeur ,entre les differents codes utilisés pour les noter ,donc voilà un petit lien :

http://www.electronique-pour-tous.com/html/principal/electronique/condensateurs.shtml

vérifie la valeur de tes condos ..

si tout va bien ,essaie de les changer ,pareil pour le condo électrochimiquei (C5)....

essaie aussi tout simplement ,pendant qu'un son est joué ,sans mettre le volume à fond ,de bouger un peu tes composants ,si en en touchant un le son revient ,c'est une mauvaise soudure (ce conseil est un mauvais conseil ,à utiliser avec précaution ...)

• 1 month later...
Posted

J'ai vérifié, je crois que le problème vient effectivement d'un condensateur au niveau de l'adaptateur. Je n'ai pas de quoi l'échanger pour le moment donc pas moyen de vérifier  >:(. Je pense que c'est celui qui relie l'alim à AC2 OUT (j'ai adapté l'alim du C64)!!! Cela pourrait-il expliquer le phénomène de volume extrêmement faible???

• 2 months later...
Posted

J'ai fini par changer le câble (c'était un fil de nappe de PC à l'origine) qui relie le module SID à la prise jack et depuis cela fonctionne parfaitement  ;D ;D ;D. Peut-être que le fil d'origine n'avait pas une section assez importante ou est-ce une soudure défectueuse reprise suite à la modification???