pascalibus Posted May 12, 2005 Report Posted May 12, 2005 Bonjour !Avant tout je dois dire que je viens de découvrir la midibox et que j'ai passé une partie de la nuit devant ma bécanne...Je me mets tout doucement au midi et j'envisage d'acheter l'emulation du prophet 5 (le logiciel pro-53 de chez NI)J'ai cru comprendre que l'un des objectifs d'une midibox était justement de pouvoir piloter ce genre de logiciel.Mon idée, c'est de creer une midibox qui reprenne le design du prophet et qui permette de le piloter autrement qu'à la souris.Seulement je n'ai aucune idée de la manière dont ça va fonctionner...J'ai juste trouvé sur le net les assignations midi des différents paramètres du pro-53.(ici:http://www.kvraudio.com/midi.php?inst=53)On y voit par exemple que le mode unisson (on/off) est le parametre 53.Ce qui me tracasse, c'est de comprendre comment assigner tel potar de la midibox à tel potar du logiciel ?Dans la pratique on peut donc assigner un potar de la midibox au parametre 53 du logiciel ?Qui peut me dire si je ne fais pas fausse route et comment ça va fonctionner en gros ?Je touche ma bille au niveau des PIC et j'ai hate de démarrer ce projet alors toute explication est bienvenue.En fait je crains de fabriquer une midibox et de ne pas pouvoir l'utiliser sur mon logiciel ! Quote
pascalibus Posted May 13, 2005 Author Report Posted May 13, 2005 Ben ça alors, personne n'utilise de midibox pour contrôler des plugins VST ou des synthés virtuels ???Help ! Quote
Recommended Posts