Jump to content

probleme au demarrage


laus
 Share

Recommended Posts

j ai bien avancé dans la construction de la midibox et je voudrais la tester

comme j ai acheté un pic chez smashTV avec deja le bootstrap loader dedans j ai juste  a charger le mios.

ce que j ai fait, midiox me dit que c est bon,qu il a bien reçu le retour et pourtant après il se passe plus rien, l'ecran affiche que dalle.....

que faire????

Link to comment
Share on other sites

reverifie les connections du lcd ,et les reglage de buffer dans midiox .

en principe ,avant l'upload du mios ,ton lcd devrait au moins afficher une ligne de carrés (ligne du haut) .

sinon ,essaie aussi de régler les trimmers contraste\luminosité ,y'a peut-être quelque chose d'affiché sur ton LCD ,mais sans contraste  tu peux le croire inactif..

Link to comment
Share on other sites

ça c est bon j ai la ligne de carré noir mais ensuite????? ???

c est apres que je comprend pas.

-faut sauvegarder le mios dans une bankstick ou il est sauvé direct dan le pic?

-faut charger une application pour que ça marche?

merci d avance pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

à la fin de l'upload du mios ,ton écran devrais afficher "MIOS 1.7  T.KLOSE" et ensuite afficher "ready" (ready pour l'upload de l'appli).

si tu n'as pas ça ,c'est que l'upload n'a pas fonctionné .

revérifie bien les délai dans ton menu de config de MIDIox ,ou utilise MIOS Studio pour l'upload ,c'est plus simple.

dans midiOX ,tu devrais avoir une requète de confirmation aprés chaque bloc lors de l'upload...

Link to comment
Share on other sites

possible ,vérifie d'abord le crystal (c'est bien un "parallèle"?) ,puis essai avec un autre PIC ,une fois que t'es certain que ton core n'a aucun defaut .

si tu veux tu peux me mailer une capture d'écran de midi ox à la fin de l'upload du PIC (la fenêtre input monitor) et de tes réglages de la configuration SYSex ,pour être sûr que ça viennent pas de là , tu peux aussi essayer de charger l'app de test des LCD :

http://www.ucapps.de/mios/lcd_benchmark.zip

Mais ça ne t'aiderras pas si l'upload du MIOS n'a pas fonctionné.

Link to comment
Share on other sites

tout d abord merci moxi pour ton aide.

pour le quartz,je pense que c est bon puisk j ai commandé l ensemble des pieces avec les PCB chez SmashTV.

pour le reste je vais essayer de t envoyer les infos dans la soirée et tu me diras ce que tu en pense.

merci d avance et a +

Link to comment
Share on other sites

salut ,pour le réglage des buffer ,c'est parfait ,pat contre tu m'a envoyé une capture de la fenêtre "monitor output" ,il me faut en fait celle de "monitor input" ,c'est sur cette dernière que tu verras si ton pic a renvoyé les requête de confirmation.

tant q'à faire ,envoie aussi une capture de tes réglage midi généraux (option)

Link to comment
Share on other sites

salut ,

tu as une erreur d'écriture :

Le loader envoie un message confirmant la  réception aprés chaque bloc de 1k reçu - Si l'"Action ID" (la 7ième paire de chiffre en partant de la gauche ="0f" ,c'est bon - Si l'"Action ID"="0e" <error-id>",une erreur est survenue. Une erreur ID "0e 03" signifie: "wrong checksum"(le nombre de bits reçus ne correspond pas au nombre de bit envoyés) ; "0e 04" signifie: "write failed" , échec durant l'écriture (des données ne correspondent pas lors de la vérification) ;

"0e 04" signifie: "write failed" , échec durant l'écriture (des données ne correspondent pas lors de la vérification)

-as-tu bien lancer la commande "send sysex" pour le MIOS dans les deux secondes aprés le démarrage?

a priori tes connections MIDI sont bonne , le problème peut venir de ton PIC ,vérifie toutes les soudures du socle ,et vérifie qu'il soit bien enfiché dedans.si en le touchant à peine ,ton input monitor de MIDIox affiche plein de truc ,c'est que t'as une soudure un peu faible.

envoie moi une photo du core recto verso tant qu'à faire...

Link to comment
Share on other sites

une fois que le mios est chargé ,envoie l'apps une fois que le message ready apparait .si tu reboot ta MB ,attends PLUS de deux secondes avant de charger ton APPLICATION (sinon ,tu vas l'écrire à la place réservée au mios ,et rien ne marchera)

Link to comment
Share on other sites

Salut ,

ton CORE semble nickel et la capture de MIDIox montre que tu as réussi à charger le MIOS ,donc le problème vient sûrement de ton LCD ,à mon avis des potars P1 et P2 que tu semble avoir déportée sur la facade (si tu les a remplacés par des potars ,enlève les et remets les resistances ajustables .si ça marche ,le blèm vient des pots que t'as choisi (LOG ,LIN? ,valeur? ,pinning?)....

tu peux en tous cas charger ton APPLICATION ,(lance ta MB et attends PLUS de seconde que le mios se soit initilalisé ,tu pourras à mon avis constater que même si t'as rien sur l'écran ta MB fonctionne (et emets des données midi )...

Link to comment
Share on other sites

ok ça marche, je vais essayer ça.

juste je me posais une petite question sur le sens des condos sur le core, ça a l air bon tu penses??

et en ce qui concerne le fusible, tu dis quoi? ???

en tout les cas merci bien pour ton aide, ça fait toujour plaisir de savoir qu on est pas tout seul dan les galères. :)

a+

Link to comment
Share on other sites

alors essaie de charger ton application et regarde si tes potards envoient du midi ,si oui ,c'est que le poblème vient de ton LCD (connection..)

vérifie avec la datasheet de ton écran (si tu as suivi les schémas de Ucapps ,il se peut que le pinning de ton LCD soit légérement différent...)

tu peut me mailer une tof de ton LCD et de sa connection au core ,ainsi que sa datasheet (ou ses références)..

pareil pour toi  boomteck..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...