Jump to content

probleme au demarrage


laus
 Share

Recommended Posts

c bon merci moxi ;D

je me suis tapé de vérifier chaque connexion au lcd et je me suis rendu compte que j avais 2 ou 3 cables un peu foreux dont un qui s est cassé quand j ai un peu tirer dessus >:(

j ai tout remplacé et ça a l air de marcher, j ai bien le message "mios..." 8)

merci bien pour ton aide moxi et désolé de t avoir embeter comme ça mais si ça te va je te tiendrais au courant des futurs avancements et des futurs problemes

a +

Link to comment
Share on other sites

au fait tu m as pas répondu pour le fusible

j ai une alim en 9V/500mA et j ai mis un fusible de 200mA mai il a déjà cramé,ça doit donc surement pas etre la bonne valeur

j ai d aures concernant l application mais je vais plutot ouvrir un autre topic

salut

Link to comment
Share on other sites

200mA c'est trop petit , en fait ça depend de ta config  (beaucoup de leds?) .

il faut que tu choisisse un fusible un peu au dessus de la conso de ta MB , à mon avis au alentour de 500mA .prends donc un 1a ou 1,2a  ,plutot un "fast" ,que ton transfo n'ait pas le temps de fumer..si tu le prends plus petit ,choisi un "normal"

sinon j'ai trouvé ça:

Prenons un exemple: on veut protéger une alimentation contre tout court-circuit entre le secteur et l'entrée du régulateur, donc au niveau du transformateur. Un fusible sera installé à cet effet entre le secteur et le primaire du transfo.

Supposons que le transfo délivre 24 V au secondaire. Le rapport de transformation est donc de 24 divisé par 230, soit 0,10 environ. Supposons maintenant que le courant maximal au secondaire est de 2 A. Le courant au primaire sera de 2 A multiplié par 0,10, soit environ 0,2 A, ou 200 mA. Ce petit calcul est assez théorique, notamment parce que le transformateur n'est pas parfait: il nous indique surtout la valeur minimale du fusible. On pourra prendre un modèle calibré à 300 ou 400 mA, voire 500 mA en version "temporisé". Notez qu'un modèle "rapide" ne serait pas adapté: il grillerait à chaque mise sous ou hors tension du transfo, pour cause d'effet de self (surintensité fugitive)!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...