Jump to content

Pilo ! quoi de new pour ardour !


rockey
 Share

Recommended Posts

hello, me revoilou après un long temps d'absence. Je suis toujours aussi motivé par une box pour controler ardour! la seule différence c'est que maintenant j'ai un peu d'argent :)

Concernant mon ancien design de midibox, il va suremment etre amené aà etre revu et corrigé, je pense revenir vers quelque chose de plus classique pour retrouver un peu l'ergonomie d'une console analogique.

j'en reviens donc à ardour, que peut ton controler via le midi sur les dernières versions ?

Je sais que pour les faders rec mute e solo c'était ok. ( de toute façon avec le soldout des panasonics je pense que je vais oublier les faders motorisés pour le moment.)

Ma question se porte donc sur d'autres controles comme les auxs send par exmple. Idem, est-il possible de controler des plugs histoire de pouvoir mettre des potars pour controler les eq principalement

voila voila :).

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la midibox c'est pas avant dans 2 semaines (au moins). j'attends d'essayer le moulage de mes switch par la facon expliqué par Moxi!

Pour ardour tu peux a présent tout controller me semble-t-il maintenant, et si c'est pas le cas, ca doit pas être la mort à rajouter ce qui manque ;)

Link to comment
Share on other sites

et bien dans ce cas, me revoilà dans la course. Le hic c'est que je sens gros comme une maison que le sprochains mois, plutot que faire de la musique je vais faire de la soudure... déjà que je n'abais plus de temps pour en faire. Mais bon ca risque de payer par la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la midibox c'est pas avant dans 2 semaines (au moins). j'attends d'essayer le moulage de mes switch par la facon expliqué par Moxi!

si t'as besoin de plus d'info , n'hesite pas , si tu veux des pigments pour tes boutons ,je peux t'en envoyer (il faut genre une pointe de couteau pour un demi-litre de résine...j'offre le timbre)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que moi aussi ca me tente bien de créer mes propres boutons étant donné que je n'arrive pas à trouver de forme qui me convienne dans le commerce! Dis moxi tu voudrais pas faire un topic expliquant (avec des fotos ce serait super!) comment créer ses propres boutons avec un plus de détails encore! Merci d'avance!

Je rappelle mon projet porte sur la réalisation d'une midibox destinée à controller traktor, VirtualDj et occasionnellement Cubase! Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

yep moi je suis d'accor dpour un petit tut'. par contrte j'aimerai savoir le cout d'une telle réalisation. je pense qu'on peut quand économiser quelques euros. Par contre ca doit être bien galère de percer chaque potar pour pouvoir passer les axes

Link to comment
Share on other sites

salut tous

je vous ferais volontiers le tutorial ,mais pour les photos faudras attendre que je le fasse pour moi ,et là les blés sont ras...

pour le côut ,grosso modo:

resine :achetez la chez des fournisseurs de produits marines (beaucoup moins cher que dans les magazins d'art): environ 5euros le litre (de quoi faire 1000 boutons!!!!) ,un peu plus pour de la résine à inclusion , pas vraiment utile pour des si petits moulages

le silicone pour faire les moules : 15-20 EUROS le litre

"poudre de marbre" (autrement appellé "durcal" :3à 5 euros le sac comme les sacs de ciment (la résine devient plus lourde et opaque ,sert à économiser la résine ,sinon ,des pigments suffisent)

Papier grain 500 + 800 + 1200 : dans les 5 Euros...

Démoulant :  je sais plus trop , mais c'est indispensable.

Si il y a moyen de se mettre d'accord sur quelques formes , avec un "kit" comme ça ,y'a moyen de faire une 30taine de moules différents et des boutons/knob pour tout le monde...

Link to comment
Share on other sites

Ce serait une bonne idée je pense! De toute façon je me fiche un peu du prix de revient même si ca me parait être une bonne idée de l'indiquer! Pour ma part le plus important est de réussir des boutons qui ait une forme agréable au regard mais aussi au toucher (comme me paraissent être ceux de ta midibox!) et donc que l'on s'éloigne des grossiers boutons de chez conrad, selectronic et autre... sans non plus tomber dans des tarifs de revient à 30€ l'unité! Pour les photos c'est pas trop grave! Si déja tu pouvais réaliser un tutoriel expliquant pas à pas la méthode à suivre, argumenté de schéma fait main, si possible, ce serait déjà pas mal je pense! Les photos pourrait venir après... Ce pourrait être les personnes qui en construirait qui pourrait en profiter pour prendre les photos et les publier! Bref j'attents avec hâte ton tuto pour essayer! Il serait d'ailleurs bien qu'il y apparaisse tout d'abord (comme tu viens de le faire!) la liste des produits, outils et accessoires nécessaires ainsi que leur coût et ensuite la démarche étape par étape... Mais je te laisse gérer, ce n'est qu'une suggestion ôh grand maître du moulage!

PS: En droguerie ça se trouve? Sinon où? Parceque sur Paris je ne connais pas trop de fournisseurs de produits marines!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...