Jump to content

Encodeurs Smash et Voti


tatapoum
 Share

Recommended Posts

Quelqu'un a eu l'occasion de tester les deux ? Les quels sont les meilleurs ?

Je suis assez peu satisfait des encodeurs de chez SmashTV (le reste est très bien), ils manquent cruellement de précision. Comme je veux commander des switch chez Voti je pensais que c'était l'occasion de lui commander des encodeurs. Mais comme de toute façon je vais aussi commander des kits chez Smash.

Sinon, d'autres adresse ?

Merci,

ludo

Link to comment
Share on other sites

salut ,

je voudrais juste savoir si tu as des problèmes avec tout les encodeurs ou seulement avec quelques uns (c'est sur le seq ,exact?)

j'ai moi aussi des problème de précisions (saut parfois irréguliers),sans avoir vraiment cherché à résoudre le problème.

mais d'un autre côté ,je viens de terminer une mb64E avec les mêmes encoders où j'ai retiré la détente et il fonctionnent super bien(pas de saut),sauf pour la datawheel qui elle est restée "detended"...

Ce que je me suis dit ,c'est que c'est la détente qui posait problême (etats "haut/bas" pas "net") , donc ça doit être possible de résoudre ça juste en ajoutant un petit condo derrière l'encoder(histoire de ralentir la coupure et d'accentuer la decharge,je suis pas sûr de bien m'expliquer) .j'ai pas trop de temps mais j'essaierai de tester ça d'ici quelques jours. Jettes pas tes encoders en tous cas!

Link to comment
Share on other sites

re-salut, je vient de trouver quelques infos relatives à çà :

http://www.electronique-pour-tous.com/telechargement/cours/multivibrateurs.pdf

le sujet n'est pas les encodeurs ,mais le problème est plus ou mois le m^me: stabiliser/clarifier les signaux logiques fournis aux portes logiques.

va au paragraphe "gérer les rebonds"-Page 3/14

si quelqu'un peut faire des tests ,c'est super ,sinon j'en ferais d'ici quelques jours....

Link to comment
Share on other sites

Salut Moxi,

Oui, j'ai le problème avec tous les encodeurs. Ils ne sont pas stable autour du point d'arrêt. Effectivement le problème ressemble à des rebonds, mais pour moi un encodeur bien fait devrait être conçu pour éviter les rebonds.

Quand tu dis qu'ils fonctionnent bien sans la bague de détente, c'est bien que le problème est mécanique. C'est vrai que dans le cas de la SidBox, je vais les enlever, donc ça ira certainement.

Je ne compte pas pour le moment changer les encodeurs de mon séquenceur, ça me prendrait pas mal de temps et ça reste quand même largement utilisable. Mais ça donne un côté cheap assez décevant.

ludo

Link to comment
Share on other sites

je suis peut etre a coté de la plaque, mais il faut configurer au niveau logiciel si c'est un encodeur avec detente (je sais pas si c'est le mot) ou sans... peut etre que vous le savez déja, mais sait on jamais? (ca pourrai être la source du problème).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut , j'ai fait pas mal de test pour corriger ce problême de rebond ,mais rien n'y fait, car la détente n'est pas assez marqué et elle a de toute façon du mal à s'arrêter nettement. La seule solution que j'ai trouvé ,c'est de démonter l'encodeur et de rajouter un pet' de soudure sur la petite bosse qui sert de détente, le "click" est plus net et le comportement est plus régulier!

à mon avis , il faut éviter de choisir ces encodeurs si l'ont désire conserver la détente...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...