rockey Posted May 25, 2005 Report Posted May 25, 2005 salut,j'ai un peu d emal à comprendre l'utilité du bankstick et j'aimerai savoir si mon idée serait envisageable .Pour faire simple on va prendre un mbox64 avec 8 pistes. Chaque piste à un bouton select, un mute, un solo et un rec. Mais egalement un encodeur rotatif.L'encodeur est assigné par defaut au pan. J'aimerai également controler les envois auxiliaires. Donc selon le principe du bankstick, je peut mettre en mémoire une bank ou les encodeurs controlent le pan, une autre ou ils controlent l'aux send 1 puis le 2 et ainsi de suite.. non ? Et dans ma partie centrale je met simplement des switch pou rpasser d'une banque à l'autre. Dites moi que c'est possible et que c'est simple :) ca fait quelque mois que je n'ai pas suivi ucapps et je n'ai pas encore eu le temps de tout relire :)De même et si c'ets possible, j'aimerai ajouter d'autres encodeurs dans la partie centrale pour controler des plugs, surtout eq et compression. Si le principe est bon, je peut créer une banque par piste pour rappeler les valeurs des eqs et switcher via le bouton select de chaque piste.Je suis un gros malade, ma solution de facilité serait de mettre une joyeuse bande de 10/12 potar par piste mais j'ai oublié. le prix devient hallucinant et dans ce cas, j'ai plus vite fait de racheter une vielle console numérique et m'en servir comme surface de controle :)Voilà , encore une fois je suis long mais bon.. merci pour vos réponses Quote
Recommended Posts