Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut.

Bon suite à mes post dans le topic application. J'ai désouder mon LCD et je l'ai entierement resouder en  changeant les cable et j'ai exactement le même probleme à savoir que la ligne supérieure qui marche et aucune indication dessus  :'( à quoi cela peut il etre du ???

est-ce que le Ve de mon LCD correspond au V0 du pin du core ?

voici la fiche tech de mon ecran http://maxitronik.blizzerver.de/ebay/R2X20/dv20210.pdf

merci de m'aider je désespère :'(

Posted

non ,le Ve ,c'est le pin v0 du core.

quand tu dis que t'as qu'une ligne ,si c par ex. une ligne de carré ,avant l'upload du mios ,c'est normal ...tu as peu être un prob midi qui t'empèche  d'uploader bien le mios ,fait comme laus ,mail moi une photo de ton LCD ,que je voie à quoi il ressemble ( est-ce que t'as vraiment qu'une ligne qui s'allume?

Posted

oui j'ai qu'une ligne qui s'allume mais j'ai pas de carré noir (c pareil avec ou sans le pic dans le socket). et donc vu ke j'ai relier le pin V0 du port J15 au Ve de mon lcd c bon ça ?

Je te mail des photo demain soir

merci

Posted

salut ,

t'as un problème dans tes soudures ou tes connections , déjà il me semble que sur l'image "IMG_0457.JPG" le 1er et le 5° cable de la rangée inférieure ne semble pas super bien soudées (la soudure du 5° notament semble n'avoir accroché qu'au cable et pas à la pastille du PCB). Sinon c'est possible que ton LCD ai un problème...(réponse de normand, désolé...)

je te conseille si le perçage correspond d'installer des pins (comme ceux des connecteurs du core) sur ton LCD.

Pour les connections essaie de faire une photo où on voit bien les câbles et les connecteurs du core et du LCD, mais pour ça ,normalement les schéma d'UcApps suffisent.

Posted

ok, j'v vérifier les connections des cable sur le lcd et au pire j'v essayer avec mon autre lcd. pour les correspondance je pense que j'ai tout bon juste un truc qui me chiffonne sur le core il y a un pin qui s'apelle V0 et sur mon lcd ça s'appelle Ve mais tout les autres nom correspondent alors je les ai reliés.

En fait peut tu me dire ce qu'il devrait y avoir d'ecrit qd j'allume la midibox sans PIC ? avec un pic bootsraper? avec le mios ?

Merci bien

Posted

Bon j'ai bien avancé sur l'histoire, probleme de soudure mon lcd marche nikel et j'avais bien chargé le mios v1.8  :)

Donc je continue dans mes problème, j'ai chargé l'application LC v1.6 et j'ai connecté mon premier DINX4 où sont cabler tout les switchs. Déjà premiere question sur quel ports du core il faut le brancher ? des fois c écrit sur le J7 et des fois sur le J9 selon les pdf concernant la LC. J'ai vu k'il faut relier le module MF au port J7 donc je pense que la chaine de Din va au port J9 j'ai juste ???

Sinon voici ce que j'ai sur l'écran juste apres qu'il y ait ecrit "MIOS 1.8 etc..."

IMG_0481.JPG

ça c'est ecrit avec ou sans le din connecté. Autre chose, j'ai vu dans le mios studio que la midi box envoi sans cesse des indication de pitch wheel, c pas bien normal heinG ??? Et enfin quand je branche mon din j'ai presque toute les touche du clavier virtuel qui s'enfonce... ça voudrait pas dire par hasard que les bouton sont cablé à l'envers ??? mais pourtant j'ai des switch tout con alors je penser qu'il n'y avait pas de sens pour les cabler, faudrait peut etre que je les configure dans l'appli non ?

enfin voilà bcp de questions, merci de m'aider.

A+

Posted

salut ,

tu doit encore avoir un petit prob quelque part ,si t'as chargé le mios ,tu devrais avoir sur ton écran "mios v1.8/T.KLOSE ©".

les din se branche sur J9 pour tous les projets basés sur le MIOS.C'est sur un DIN que tu branche aussi les touch sensor de tes MFaders si ils en disposent

les MF sur J5 et J7

les dout sur J8

y'a pas de sens pour brancher tes boutons .

j'ai vu dans le mios studio que la midi box envoi sans cesse des indication de pitch wheel

non ,c'est pas normal, tu as quelque chose de mal soudé ,(ça ressemble au problème qui survient lorsqu'un pin analogique (un fader) est "en l'air" ,c'est à dire à mon vis que t'as une soudure défaillante sur un de tes faders.

je te conseille de d'abord testé tes modules DIN seuls (sans les MF) avec une appli comme la 64E, et une fois que t'es sur que ça ça marche bien ,d'installer les MF ..

courage et patience...

Posted

non mais justement pour l'instant j'ai branché aucun MF (j'ai meme pas fini le module ;)) donc ça c ce que j'apperçoit juste apres avoir vu ecrit MIOS v1.8/ T.KLOSE 2005. Et quand j'appuit sur les bouton il se passe rien... C vraiment tres tres sensible au niveau soudure... j'v en vérifier une tonne je crois. Mais bon je pers pas patience. Merci pour ton aide moxi