Jump to content

Y as t'il un tutorials clair et complet pour la Midibox SID ?


PooLP

Recommended Posts

Y as t'il un tutorials clair et complet pour la Midibox SID ? parce que ça me parait pas trés clair ce systeme de module quand tu est juste interessé par le SID ...

Premiere question, j'ai du mal à comprendre le systeme des Rotary Encoder ... comment on fait pour assigner les controles sur le CORE (PIC) ?

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue,

j'ai commencé la traduction des pages sur le SID ce matin , je pense que tout sera terminé d'ici 5 ou 6 jours! ;)

Sinon ,pour repondre à ta question ,les modules cités pour la configuration minimum sont absolument nécessaire pour contrôler le SID, et il te faut un CORE par module SID (le CORE s'occupe de la gestion des paramètres/commandes et fournit des modulations logicielles supplémentaire que le chip ne propose pas d'origine (enveloppes, LFOs, matrice de modulation....), les modules DIN servent à interfacer les encodeurs avec le core ,les modules DOUT servent à piloter les LEDs...

les assignations sont déjà faites dans l'application (fichiers asm) ,mais tu peux dans certains cas les adapter...

Link to comment
Share on other sites

ha bah, ça c'est bien cool ...

La coté hard ne me pose pas de probleme, c'est plutôt le coté PIC et PRog qui cause plus de souci, comme je n'ai pas envie d'en un premier temp refaire le SID au complet, il va falloir que j'y apprte quelque changement ...

La base je n'aurai qu'un seul module SID + CORE ... alim ... le moudule DIN pour mettre les encodeur Rotatif,  bouton et le module pour le LCD

La matrice led ne m'interesse pas (dans un premier temp ;)), et tout les controle pour changer de SID non plus ...

et si je peux, l'aimerais rajouter le Joystick et un clavier ...

Bon ya du taf  ;D :o

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

pour le joystick ,ça a déjà était fait , cherche dans le forum ...

Pour le clavier , il faut que tu considère que chaque touche occupe un pin DIN, (à moins d'utiliser une matrice 8*8).

Je ne pense pas que tu puisse ajouter à l'appli SID la prise en charge du clavier, il te faudrat à mon avis un module CORE plus un DIN ,qui traitera les entrées de ton keyboard et les renverra en MIDI au module CORE de ton SID (avec l'option MIDIbox Link)...

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Re-salut,

Bon, ayé, je me suis enfin decidé, j'ai reçu la clavier cette semaine (2octave), je le conseille vraiment, il est de super qualité et ne coute que 30€ ... ya les contact dessus, et aussi la matrice ... reste plus quas interfacer ça avec le module "core" ... je sait pas trop comment faire, mais je vais regarder de plus prés, si quelqu'un as une idée, je suis ouvert à toute suggestion.

Le principe serait de ne pas rajouter de module core scécifiquement pour le clavier, mais l'interfacer directement avec les "core" des sid, je sait pas si c'est possible  ;D

j'ai aussi commendé un boitier ESM chez selectronic, il sont vraiment trés beau ...

je crois que la façade je vais la faire avec Front Panel Designer (Schaeffer) ...

Je posterai des photo plus tard ;)

Link to comment
Share on other sites

salut,

mais l'interfacer directement avec les "core" des sid

tu risque de ne pas pouvoir le faire car à ma connaissance l'application SID squatte déjà toute la mémoire, à moins qu'il ne s'agissent tous simplement de brancher le MIDI out de ton petit clavier sur le MIDI in du CORE du sid...c'est plutot ça ,non?

je viens de finir la trad du "pas à pas" SID, mais les tutoriaux en anglais vont être refaits, j'attends donc la nouvelle version pour les traduires...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...