Jump to content

Besoin D'aide Pour MB64


NooBoxer
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Apres avoir longuement parcouru le forum et le site , j'ai decidé de me lancer dans l'aventure , j'aimerais pour cela pouvoir prendre contact avec un personne francophone ayant deja realiser une MidiBox 64 Low-Cost ( http://www.ucapps.de/mbhp/mbhp_midibox64_lc.gif ) pour pouvoir plus longuement paler de ce projet . J'ai deja de bonne base en electronique mais j'ai un grand nombre de question en tete sur le montage .

>Quel version du firmware faut-il utilisé pour la version low cost  de la MD64 ?

>A quoi correspondent les differentes versions du DINX4 ? Quelle est la version approprié pour mon montage ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses .

Link to comment
Share on other sites

salut ,et bienvenu!

Quel version du firmware faut-il utilisé pour la version low cost  de la Mb64

la dernière version du MIOS,(1.8) et la dernière version de l'application..

A quoi correspondent les differentes versions du DINX4 ? Quelle est la version approprié pour mon montage ?

Les differentes versions (dinx1 , dinx2...) correspondent au nombre de shift register présent sur le PCB (x1 , x2 ...x4).

Si tu compte acheter des PCBs prêts à l'emploi, tu ne trouvera que des DINx4 , sinon ,tu peux trés bien faire un circuit adapter au nombre de Shift register dont ton appli à besoin (pour toi ,un DINx1, que tu peut trés bien faire sur une platine d'essai.)

Link to comment
Share on other sites

autres questions:

>La derniere version de l'application pour la MB64 (je pense à midibox64_v2_4.zip) ne correspond pas vraiment à la partie hardware c'est a dire 16 pots et 8 boutons ,cela pose t'il un probleme ? Ne Faut-il pour cela utiliser les scripts ? Puis je trouver une aide en français à ce sujet?

Merci pour vos futures reponses .

Link to comment
Share on other sites

ça ne correspond pas comme dans la plupart des cas ,mais la configuration est trés simple, elle se fait soit par les script mk_sys ou en editant le fichier Main.asm et mios_tables.inc contenu dans l'archive, ou encore en utilisant cet éditeur:

http://mios_tools.midibox.org/

tu peux déjà l'ouvrir, ça te donnera un aperçu des options de configurations

Faut-il pour cela utiliser les scripts ? Puis je trouver une aide en français à ce sujet?

je traduis ardu chaque jour que dieu fait , mais c'est pas encore fini (mais pas mal de how to on déjà était traduit..) ;)

Link to comment
Share on other sites

Encore quelques questions :

>Pour les potentiometres quels doivent etre leur valeur ? Puissance (des 0.1W doivent etre largement suffisante) ?

>A quoi correspond les declarations dans le fichier mios_tables.inc dans mon ai-je besoin d'y toucher ?

>Est-ce qu'il faut imperativement que je mette les groupes de boutons non connectés à "0"?N'est il pas possible de modifier ces parametres dans le fichier script ?

; This DIN map allows you to customize the MBMF application to different hardwares

; The MBMF dump structure allows the use of up to 64 buttons, they are grouped to 8 buttons per shift register

; Define the used shift registers for the buttons here

; the shift registers are counted from one - means: 1 for the first, 2 for the second, etc...

; mark unused button groups with 0

#define DEFAULT_DIN_SR_PIN_01_08  2

#define DEFAULT_DIN_SR_PIN_09_16  3

#define DEFAULT_DIN_SR_PIN_17_24  1

#define DEFAULT_DIN_SR_PIN_25_32  4

#define DEFAULT_DIN_SR_PIN_33_40  5

#define DEFAULT_DIN_SR_PIN_41_48  6

#define DEFAULT_DIN_SR_PIN_49_56  7

#define DEFAULT_DIN_SR_PIN_57_64  8

>Le nombre de potentiometres doit il etre modifié dans le fichier script ou dans le fichier main.asm ?

>Est ce que les cables fabriqués maison pour la liason MIDI 15 broches/DIN 5 broches marche t'il bien avec la midibox , de la programmation à l'utilisation (cf :http://membres.lycos.fr/rmotheau/musique/cartemid.htm)?

Merci d'avance pour vos reponses .

Link to comment
Share on other sites

dans le main , tu mets le nombre d'encodeurs, et dans mios_table.inc , tu les assignes aux SR.

Pour les potars :10k lineaire,

Pour les boutons , il faut dans ton exemple effectivement mettre les SR inutilisés sur 0

>Est ce que les cables fabriqués maison pour la liason MIDI 15 broches/DIN 5 broches marche t'il bien avec la midibox , de la programmation à l'utilisation (cf :http://membres.lycos.fr/rmotheau/musique/cartemid.htm)?

oui ,tu trouveras des plans et des explication sur le site..

Link to comment
Share on other sites

Je suis desolé mais je ne comprend toujours pas le fonctionnement du fichier mios_tables.inc (j'ai visualisé les differents exemples et j'ai tout de meme du mal a comprendre)...Est ce qu'il serait possible de fournir un exemple pour une application avec nombre limité  de 8 boutons et 16 potars ?

Merci pour les reponses precedentes , pour le gameport j'ai compris de quelle manière je pouvais m'en sortir ... je n'avais pas assez bien fouillé les differentes explications ... desolé ... et encore merci

P.S:>J'ai realisé les differents modules et il me manque le core à faire , j'aimerais savoir si la livraison par smashTv se fait rapidement ...

       >Que signifie "used by the soft-takeover function" ?

      >Comment desactiver le menu ,je n'ai rien trouver ni dans le main.asm ni le fichier de config

      >Peut on se passer de la touche snap shot et comme la desactiver ?

      >Ne vaut-il mieux pas que je parte de la version ain64_din128_dout128_v1_3 pour mon application (8 boutons et 16 potars )?

Je commence a fatigué .... je vais donc me coucher ...en esperant que mes questions soient suffisament pertinente pour que je puisse avancer  :-[ : Merci !

Link to comment
Share on other sites

8 boutons:

MIOS_MPROC_EVENT_TABLE

;; entry 0x00-0x0f

MT_ENTRY  0xbf, 0x00

MT_ENTRY  0xbf, 0x01

MT_ENTRY  0xbf, 0x02

MT_ENTRY  0xbf, 0x03

MT_ENTRY  0xbf, 0x04

MT_ENTRY  0xbf, 0x05

MT_ENTRY  0xbf, 0x06

MT_ENTRY  0xbf, 0x07

MT_EOT

MT_EOT

MT_EOT

MT_EOT

MT_EOT

MT_EOT

MT_EOT

MT_EOT

et dans le main.asm: :

; Number of connected buttons

; Allowed values: 1-64

#define DEFAULT_NUMBER_BUTTONS  8 ; number of connected buttons

et pour les pots:

; Number of connected pots

; Allowed values: 1-64

#define DEFAULT_NUMBER_POTS 8 ; number of connected pots

;

; Multiplexers (AINX4 modules) connected? -> set this value to 1

; No multiplexer connected= -> set this value to 0, allowed number of pots in this case: 1-8

#define DEFAULT_MUX_ENABLED 0 ; enable multiplexers

à mettre sur 0 si tu n'as mis qu'un simple module AINx1

>Peut on se passer de la touche snap shot et comme la desactiver ?

essentielle pour la navigation (cf manuel ), pas conseillé donc (mais possible)

>Ne vaut-il mieux pas que je parte de la version ain64_din128_dout128_v1_3 pour mon application (8 boutons et 16 potars )?

non, ça sera pas plus simple , prends plutot une appli complète.

Link to comment
Share on other sites

Touches "Menu": Exec/Right/Left: ces touches vous permettent de naviguer entre les menus, elles peuvent éventuellement être désactivées si vous n'avez pas besoin de naviguer dans les menus (tout peut être configuré au préalable avec le script mk_syx.pl ), dans ce cas vous pouvez alors utiliser les boutons comme triggers MIDI classiques.

>Mon probleme c'est que je ne trouve pas l'endroit ou on peut desactiver le menu dans le fichier script ,dans le fichier main.asm il ya bien cette partie ,je pourrrai deplacer les boutons de menu ou il n'y rien de connecté dans mon cas 9,10,11.

>Autre soucis si j'ai pas de lcd, pas de menu donc pas besoin de snapshot ? Dans ce cas est ce que je ne peux pas l'utiliser comme trigger classique ? Car il se trouve sur la Din pin#4

; DIN pin numbers of menu buttons

#if DEFAULT_ENC_DATAWHEEL == -1

  #define DEFAULT_DIN_MENU_EXEC 7 ; menu exec button assigned to DIN pin #7

  #define DEFAULT_DIN_MENU_RIGHT 6 ; menu right button assigned to DIN pin #6

  #define DEFAULT_DIN_MENU_LEFT 5 ; menu left button assigned to DIN pin #5

  #define DEFAULT_DIN_MENU_SNAPSHOT 4 ; menu snapshot button assigned to DIN pin #4

#else

  #define DEFAULT_DIN_MENU_EXEC 7 ; menu exec button assigned to DIN pin #7

  #define DEFAULT_DIN_MENU_SNAPSHOT 6 ; menu snapshot button assigned to DIN pin #4

  #define DEFAULT_DIN_MENU_RIGHT 5 ; NOT USED - overlayed by datawheel

  #define DEFAULT_DIN_MENU_LEFT 4 ; NOT USED - overlayed by datawheel

8 boutons:

Quote

MIOS_MPROC_EVENT_TABLE

  ;; entry 0x00-0x0f

  MT_ENTRY  0xbf, 0x00

  MT_ENTRY  0xbf, 0x01

  MT_ENTRY  0xbf, 0x02

  MT_ENTRY  0xbf, 0x03

  MT_ENTRY  0xbf, 0x04

  MT_ENTRY  0xbf, 0x05

  MT_ENTRY  0xbf, 0x06

  MT_ENTRY  0xbf, 0x07

  MT_EOT

  MT_EOT

  MT_EOT

  MT_EOT

  MT_EOT

  MT_EOT

  MT_EOT

  MT_EOT

>Je dois aussi mettre les potars ?Il faut les mettre à la suite ?

Merci pour vos futures reponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

SAlut à tous !

Question à 2 francs ... 2 euros ? ;-)

MT_ENTRY  -> sert  pour les données midi entrantes quelques soit le controleur (boutons, encodeurs  etc etc)

ENC_ENTRY -> sert pour la connection d'encodeurs aux modules DIN

DIN_ENTRY -> srt pour le connection de boutons/switch aux modules DIN

C'est bein cela ?

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...