Jump to content

je recherche un boitier spécial


julien carayon
 Share

Recommended Posts

Bonjour

à tous les midiboxers et midiboxeuses francophones!

Je suis un nouveau venu dans cette chouette communauté et je souhaite construire ma porpre surface de controle.

je recherche un boitier spécial comme sur l'image ci-dessousl que je n'ai pas encorez trouvé (j'ai recherché partout: conrad; hammond, farnell,...)

972781_p_g.jpg

ses dimensions idéale sont:

largeur: 483 mm

Hauteur face arriére : 89mm ou 133 mm

face inclinée ouvant être rempolacée par une autre plaque de mon choix

si vous connaisez des boitiers pupitre ayant exactemetn ou à peu prés ces dimensions n'hésitez pas à me le faire savoir...

Voila et merci beaucoup!  ;)

www.juliencarayon.com

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de boitier semble facile a trouver non? je regarde ce soir dans mes catalogue.

Sinon, tu peux le faire en entier... avec des equerre d'alu (genre 1.5x1.5cm) et tu fait découper des plaques d'alu (ca coute pas très cher).

Je me demandais si j'allais pas faire pareil pour la mienne.....

Link to comment
Share on other sites

Salut Pilo!

merci pour ta réponse!

Ce genre de boitier semble facile a trouver non

Ben j'ai cherché pendant pas de temps je n'ai pas trouvé un boitier de ce genre jusqu'à  présent...je vais continuer mes recherches...si tu as quelque chose de ton côté...ben dis le mois stp....

avec des equerre d'alu (genre 1.5x1.5cm)

Bonne idée en effet! mais comment fixer le équerres -> vis? soudure? dans ce cas il faudrait aussi des équerres de 10/15% pour faire la face inclinnée qui accueillera les boutons, faders,....

Je me demandais si j'allais pas faire pareil pour la mienne.....

C'est je pense une bonne idée...Imagine un peu:

tu as le meuble de ton studio avec par exemple une réhausse qui contient 3 rangées de racks, ton écran PC et tes enceintes...

tu as ton controlleur MIDI placé comme un console 02R et qui a le même aspect par son boitier.

visuellement ça le fait! et en plus c'est du sur-mesure...le top quoi!  :) :P

A+  ;)

JC

www.juliencarayon.com

Link to comment
Share on other sites

En fait faire un boitier avec un plan incliné n'est pas facile.. Mais ne y pensant cette semaine j'ai trouvé une astuce qui peut rendre pas mal (je sais pas avec quoi faire des plans....)

Deja, éviter les découpe autre qu'avec des angles droits, trop dur a faire a la main, et trop couteuse, pareil pour le pliage...

je suis entrain de tester la faisabilité de boitier rack 19" avec seulement de l'alu acheter a la decoupe et des équèrres en alu, prix de reviens très faible...

Ce que j'appelle equerre c'est en fait un profilé ALU en L (acheter par barre de 2m).

j'essais de faire un dessin....

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

j'ai fais un tour chez selectronic et j'ai trouvé un boitier correspondant à peu prés aux dimensions suohaitées.donc merci pour le tuyau!

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=50.0640-9999

par contre, le "couvercle" du boitier couvre aussi bien la face supérieure que frontale. Le Big probléme: j'ai prévu de faire réaliser un panneau supérieur par schaeffer.

0640a.jpg

par conséquent si j'enléve ce fameux couvercle pour mettre le panneau, il n'y aura plus de face avant...

JC

www.juliencarayon.com

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Merci tatapoum pour ton lien!  :)

Ca fait bien Star Trek en plus

je crois qu'il va falloir mettre les oreilles pointues en plastique pour se servir de ce boitier  ;D

Retex-ra.jpg

c'est vrai que le boitier dedroite est nickel dans sa forme...Le panneau du haut est parfait pour mettre LCD's, LED's and co.

pour ma part il ne me convient pas car il n'y a pas assez de place en profondeur sur le pannaeu incliné du bas.

J'ai opté pour un boitier retex (celui de gauche sur la photo) et il me sert de base pour ma configuration...

JC

www.juliencarayon.com

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...