Jump to content

L'alimentation du module MF


Junkyseb
 Share

Recommended Posts

Salut c encore et toujours moi  ! ! !

J'viens de me pencher sur le modules MF de la LC et j'ai vu qu'il devait avoir une alim de 12V. J'ai bien compris leur petit montage avec l'alim Fortron qui délivre +5/+12 mais je trouve nulle part où l'acheter. sur le site qu'il dise www.pollin.de j'ai pas trouver, chez gotronic non plus et j'ai mon magasin d'electronique www.ag-electronique.fr non plus. qu'elqu'un peut-il m'aider. Sino je me dit qu'un deuxieme adaptateur secteur multitension relié au module MF et réglé sur 12V ça marche aussi non ??? Mais bon t'an qu'à faire je préfère une vrai alim.

Encore merci de m'aider

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Je suis aussi en train de chercher une alimentation qui est capable d'alimente le module MF et Core à la fois. Le fortron n'est plus disponible chéz pollin ici en allemagne. Tous les alimentations compactes qui sont bon marché ne sont pas capable de livrer 1A pour le MF.

A mon avis il y a deux alternatives à évaluer:

1) Le construire soi même avec deux transformateurs et des fusibles

ou

2) Achèter une alimentation externe pour le pc:

http://www.pczocker.de/xanario_pinfo.php?shop_ID=2&products_id=4838&ref=pangora&PID=fd

c'est ce que je vais essayer parce je n'ai pas de bon experience avec le voltage 230V :/

cheers

rambinator

Link to comment
Share on other sites

si des tas ;)

en fait sur le pcb du module MF il y a déja un pont de diode, des condos de filtrage et un régulateur, il suffit donc de mettre juste un transfo. Pour voir large il faut 2A, sous environt 12Vac, soit 24VA environt (moins ca doit passer).

Le problème c'est que ca fait un transfo supplémentaire (avec celui pour le module). 12Vac c'est trop pour le régulateur 5V du core, donc ca implique d'avoir 2 transfo dans le boitier...

Link to comment
Share on other sites

Si tu peux aussi mettre une alim à découpage (switching), mais suivant l'alim il faut que la midibox débite assez pour etre sur que ca marche, Thosten conseillais de mettre un élément consomateur si je me souviens bien. J'ai jamais trouvé d'alim a découpage bon marché en france, en revanche dans les surplus à l'étranger on en trouve des tas...

Pour les transfo, je parlais de transfo "indépendant", enfin, un transfo à monter dans le boitier, ainsi tu peux avoir une seule prise secteur pour les 2 :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...