Jump to content

Et si on parlait un peu boitier...

Recommended Posts

Posted

Salut à Tous.

C'est un peu mort ici en ce moment... Faut se réveiller un peu ! ! !

bon j'ai bien avancer sur ma midibox que je fais pour l'instant sur une boite en carton ce qui est pratik pour l'agencement des boutons. Qd tout sera fini et fonctionnel je ferai une boite définitive... et c'est là que je m'interroge quelque peu sur les possibilité qui me sont offerte...

L'idéale serait eventuellement une carcasse de console à réabiliter.

Sinon il y a les faces avant de schaeffer, tres joli mais pas donner et j'ai pas trop envie de mettre 150euros pour une plaque d'alu avec des trou.

Et enfin on connait la tres belle midibox de Pierrot réaliser avec du bois et du mastic de carrossier !

Et vous comment vous avez fait ou comptez faire pour la votre???

n'hésitez pas à poser des photos intérieure extérieure

• 2 weeks later...
Posted

Pour le moment j'ai procédé de la même manière que toi, c'est à dire des boîtes en carton, évoluant au rythme de ma midibox. Les avantages sont le prix (nul si boîte de récupération) et la facilité pour les travailler!!!

Je partage aussi ton avis à propos du prix des faces avant de Schaeffer, 150 euros c'est dingue. Sur un autre forum (traitant de midibox aussi, audiofanzine pour ne pas le citer), Marky a souligné le fait que le coût de la sérigraphie est excessif. La plaque percée sans TVA ni les frais de port coûte environ 60 euros, trop cher encore pour mon budget  :P... J'ai choisi d'utiliser une plaque métallique de récupération (la face intérieure d'un boîtier de pc par exemple) avec une sérigraphie maison (papier scotchmark 3M). Ce n'est qu'un projet, mais c'est la méthode que j'emploierai en premier lieu. Je vous tiendrez au courant et je laisserai un lien avec des photos. A ce propos, j'aimerais savoir si je peux me servir du papier sctochmark comme repère de perçage  ???. J'envisage le côté pratique de la chose mais je ne voudrais pas qu'en perçant cela abime la sérigraphie  >:(.

Question coffret, vu les prix, même s'ils sont jolis, j'ai choisi d'utiliser le boîter du C64 (ouep c'est une MBSID)  ;D!!!