funkysam Posted September 19, 2005 Report Posted September 19, 2005 Bonjour à tous,ça fait un moment que je suis inscrit, je suis le projet midibox depuis plus longtemps encore.Je suis sur un projet où la midibox pourrait m'être d'une grande aide.En gros, mon but serait une surface de contrôle avec:- 16 faders motorisés- 16 encoders- au moins 2 boutons par tranche- + quelques autres boutons pour gérer le transport via MMC par exemple, la changement de banques, etc...je pense qu'avec 2 midibox64E, donc 2 cores, ça devrait pouvoir le faire.Allons-y pour les questions, car je suis un peu perdu parmi tous ces projets différents depuis le MIOS.quelle est la précision des messages MIDI envoyés par les faders motorisés? 7 bits seulement? ou bien 8 ou 9?dans le cas > à 7, quelle est la nature des messages MIDI envoyés?sont-ils de la forme: B0-(00thru07)-MSB-(20thru27)-LSB pour 8 faders par exemple?je suppose que si j'envoie le même message de l'application vers la midibox, celle-ci réagit aux mouvements, non?dans le cas des encoders, je suppose que c'est codé sur 7 bits, avec l'envoi d'un CC unique par encodeur.qui gère l'arrêt du moteur d'un fader "touch sensitive"? le fader lui-même? la midibox? ou bien l'application hôte?pour l'instant, c'est tout, mais les réponses conditionnent pas mal de choses pour moi, alors je compte sur vous.d'autres questions par la suite sûrement!a+,sam. Quote
funkysam Posted September 19, 2005 Author Report Posted September 19, 2005 OK pour le touch sensor, ça peut être soit géré par l'appli, soit par le MIOS. Quote
Junkyseb Posted September 19, 2005 Report Posted September 19, 2005 Salut et bienvenu !Alors pour ta midibox, effectivement il te faut deja 2core et 2 module MF. Je te conseillerais de commencer par monter une midibox standard et de faire l'extension apres. Pour ton appli il va falloir coder car seule la LC accepte les motor fader en natif, pas la midibox64E.Tu sais qu'un fader motorisé c'est 20euros Pièce ??? là tu va en avoir direct pour 300 euros juste pour les fadeur...pour tes questions sur le midi je laisse des personnes plus compétente que moi te répondre...A+ Quote
funkysam Posted September 19, 2005 Author Report Posted September 19, 2005 salut Junkyseb!oui, 20 euros par fader, je sais, mais si ça fonctionne comme je veux, c'est pas vraiment un problème.en fait, je compte pas l'utiliser pour piloter cubase, logic ou autre, d'où l'intérêt pour moi d'un contrôleur plus "générique".par contre, il me semble bien que la midibox64e gère les faders motorisés, j'en suis certain même, mais du coup ça limite le nombre d'encodeurs à 8 il me semble. Quote
Recommended Posts